Jump to content

Hébergement ovh


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai mis en place une boutique avec Prestashop en local.Le tout est à présent terminé.
Je suis allée voir les différentes offre d'hébergement sur ovh.

Mais laquelle choisir ?
Je créer une boutique avec maximum une centaine d'article. (1 photo par article).
Et quelques petits visiteurs par jour.Donc une petite boutique.

Que me conseillez-vous ?

L'offre perso ou pro ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Laurine.

Je suis dans le même cas que toi, boutique pas trop grosse (200 produits, 700 clients pour débuter), et je pense à un hébergement chez ovh (Hébergement Business 250Go - je crois qu'ovh propose des nouvelles solutions, ya plus les 90plans etc)


Si tu as tu déjà opté pour un hébergement et/ou que tu as déjà lancé ton site sur un hébergement ovh, merci de partager tes impressions (ça roule comme tu veux? l'accessibilité du site est rapide ... ?), voir de fournir le lien de ton site pour donner idée...


Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je suis hébergé chez OVH (mutualisé 90 plan) depuis juillet 2008 et j'ai juste le souvenir d'un matin ou le serveur qui m'hébergeait était tombé pendant une paire d'heure. Mon site ecommerce tourne sur prestashop depuis septembre et tout marche correctement, aucun client ne s'en est plaint et je trouve la rapidité d'accès correcte.

A noter :

- le nom des offres a changé. Mon offre correspond a l'offre "pro" et il y a 4 bases SQL incluses, donc potentiellement 4 boutiques prestashop possibles...

- il faut activer php5 dans le .htaccess avant de démarrer l'install sinon rien ne marche

- je fais entre 10 et 200 visites/jour, boutique de 6 articles (produit de niche sur marché de niche)

- avec l'hébergement tu récupères un numéro de fax<>email gratuitement, très pratique et pour quelques euros, il y a une offre téléphonie pour disposer d'un numéro géographique ou national (appel local). J'ai cette offre qui dispose d'un répondeur sur certaines plages horaires (je recois les messages en .mp3 par mail automatiquement) et d'un renvoi d'appel sur mon gsm en journée ou a des moments ou je ne peux pas répondre.

Bref, satisfait, si c'était à refaire je le referais...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...