Jump to content

[Résolu] Bug page de paiement Payplug après maj 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après la maj de 1.6.0.8 vers 1.6.0.9 j'ai fait un test de commande pour vérifier que tout fonctionne bien.

 

Lorsque j'arrive sur la page de paiement de Payplug, au lieu d'avoir le formulaire pour entrer le numéro de carte cela m'indique:

 

"Aucune transaction ne correspond à votre requête."

 

J'ai désinstallé/réinstallé/réinitialisé/reconfiguré le module sans succès.

(les caches ont été vidés.)

 

J'ai écrit au support Payplug (c'est dimanche donc je n'attend pas de réponse avant demain), toutefois j'aimerai savoir si chez vous cela fonctionne correctement, afin de voir si ça ne viendrait pas de mon installation.

 

Merci d'avance.

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi :)

Je viens de voir ton message donc je m'empresse de faire un test sur ma boutique en Prestashop 1.5.4.1 et j'ai le même message.
Je penche donc à un problème de leur côté...

Pourrait tu mettre ici leur réponse et quand cela re-fonctionne que je le remette sur ma boutique ? En attendant je le désactive :)

 

Bonne journée,

Martin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi :)

 

Je viens de voir ton message donc je m'empresse de faire un test sur ma boutique en Prestashop 1.5.4.1 et j'ai le même message.

Je penche donc à un problème de leur côté...

Pourrait tu mettre ici leur réponse et quand cela re-fonctionne que je le remette sur ma boutique ? En attendant je le désactive :)

 

Bonne journée,

Martin

Pas de souci, je tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,


Je voulais vous rassurer sur le fait que notre module PayPlug est bien compatible avec la dernière version de PrestaShop.


Récemment, un certain nombre de comptes ont été mis en veille par notre service de conformité soit parce qu’ils sont restés inactifs pendant une longue période, soit parce que ce service attend un retour de la part de leur titulaire (envoi de justificatifs par exemple).


Les paiements entrants sont donc temporairement bloqués sur ces comptes précis.


Si vous rencontrez ce type de problème, merci de bien vouloir vous connecter à votre interface d'administration PayPlug, une pop-up explicative est désormais disponible en fonction du statut de votre compte et vous explique la démarche à effectuer pour ré-activer votre compte et profiter pleinement de nos services.


Si vous avez la moindre question ou inquiétude par rapport à cela, n'hésitez pas à nous contacter au support PayPlug.


Merci de votre compréhension.


Bien cordialement.


L'équipe PayPlug


Edited by Agrimaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai eu une réponse ce matin, m'informant que je devais accepter les nouvelles cgv (ajout d'un partenaire) pour que cela refonctionne.

Après test, tout est ok ...

 

@ Agrimaud, pourriez vous me dire combien de temps cela prend pour obtenir le statut vérifié ?

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé les documents demandés et c'est toujours en attente.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai eu une réponse ce matin, m'informant que je devais accepter les nouvelles cgv (ajout d'un partenaire) pour que cela refonctionne.

Après test, tout est ok ...

 

@ Agrimaud, pourriez vous me dire combien de temps cela prend pour obtenir le statut vérifié ?

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé les documents demandés et c'est toujours en attente.

Merci.

 

Bonjour,

 

Ton compte a été carrément bloqué car tu n'a pas accepté leurs nouvelles CGV! (juste pour l'ajout d'un partenaire en plus)

 

Peux tu me dire comment tu pouvais le savoir qu'il fallait que tu accepte des nouvelles CGV?

Et surtout as-tu été prévenu que ton compte Payplug était bloqué?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ton compte a été carrément bloqué car tu n'a pas accepté leurs nouvelles CGV! (juste pour l'ajout d'un partenaire en plus)

 

Peux tu me dire comment tu pouvais le savoir qu'il fallait que tu accepte des nouvelles CGV?

Et surtout as-tu été prévenu que ton compte Payplug était bloqué?

 

Merci par avance.

 

Non je n'ai pas été prévenue puisque j'ai découvert que ça ne fonctionnait plus après le test de commande que je fais après chaque mise à jour de Prestashop.

C'est d'ailleurs pour ça que je pensais au départ que c'était lié à la mise à jour. (j'ai eu quelques soucis avec la 1.6.0.8 :ph34r:, )

 

De plus en me connectant sur l'interface de mon compte Payplug, je n'ai eu aucun message d'alerte.

(oui parce que j'étais allée vérifier au cas où)

 

Il serait en effet bien utile d'être prévenus lorsque il y a des nouveautés dans les cgv ou que notre compte est bloqué pour une raison ou pour une autre.

Un envoi de mail automatique suffit. Et ça m'aurait évité une belle perte de temps en tests pour voir si le problème ne venait pas de mon installation.

Link to comment
Share on other sites

Ok pour ma part j'ai reçu un email avec comme titre "Vos paiements seront bloqués dans 2 jours". Dans l'email il est demandé de cliquer sur un lien, chose que je ne fais jamais, pas très sécurisant surtout que les liens pointent même pas vers le site Payplug (mais mailjet.com), comment on peut deviner que c'est sérieux ?

J'ai été vérifié dans mon compte, aucune information, donc je me suis dit c'est surement du phishing comme on en reçois souvent.

J'ai jamais vu une plateforme de paiement ou une banque obligeant à cliquer sur un lien comme seul moyen pour confirmer une modification.

 

Puis je lis ce sujet sur le forum! alors la bravo, ça voudrait donc dire que l'email reçu était vrai, on a donc QUE 2 JOURS, et en plus en pleins mois d'Aout. A priori moi j'ai eu de la chance d'avoir été avertis.

Heureusement que ça c'est pas passé pendant mes vacances (boutiques restent ouvertes, clients avertis des délais).

Et cerise sur le gâteau, aucun email pour dire que les comptes ont été bloqués. Ça fait beaucoup tout ça.

 

 

Le système Payplug est super, simple à utiliser et à installer, en plus c'est Français et moins cher que Paypal, le support réponds très rapidement et est très sympa (la preuve plus haut).

Je recommanderai vivement Payplug pour ceux qui ne peuvent pas avoir un contrat VAD si les problemes mentionnés ne se reproduise plus jamais et si le service conformité ne s'amuse pas à bloquer des comptes comme ça aussi facilement sans envoyer d'email, téléphoner ...

Et encore, bloquer un compte pour récupérer l'argent qu'il y a dessus en attendant de régler un problème, personnellement je comprends, mais empêcher un client de payer, c'est inquiétant.

 

bcd: 2 semaines pour une validation de compte, il doit avoir un problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons en effet changé de partenaire bancaire afin de vous offrir de nouvelles fonctionnalités et une meilleure expérience utilisateur.

 

Nous avons prévenu tous nos clients actifs de ce changement en les invitant à accepter nos nouvelles CGV. En revanche, nous n’avons pas informé certains clients inactifs : nous le regrettons et prenons bien en compte vos commentaires à ce sujet.

 

Voici les étapes à suivre pour pouvoir utiliser la solution :

1.     Accepter les nouvelles CGV en vous connectant sur votre compte PayPlug (www.payplug.fr/portal). Un message y apparaîtra vous invitant à lire ces conditions et les accepter.

2.     Pour pouvoir encaisser plus de 1000€ de paiements, vous devez obtenir le statut Vérifié. Une fois que vous avez envoyé les pièces à [email protected], le délai d’obtention s’élève au maximum à 3 jours ouvrés, sauf s’il manque certaines pièces demandées.

 

L’équipe PayPlug reste à votre disposition sur [email protected] pour vous aider dans ces démarches.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...