Jump to content

comment transferer une boutique en prod sur serveur local


Recommended Posts

bonjour,

j'ai déjà posé la question mais pas de réponse !!!!!!!
j'ai acheté un site qui tourne sous prestashop, pour pouvoir travailler dessus sans faire de "connerie", je souhaite mettre le tout sur mon serveur local wamp, tout betement, mais je ne trouve pas la procedure ..... et personne ne me répond !
merci a vous
car je rame
jack

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Peut etre parce que c'est une question récurrente et qu'une simple recherche aurait répondu à vos attentes...

bon je vous le donne dans les grandes lignes :

-Faites une copie de votre base de données et installez là dans wamp avec phpmyadmin (créez une base de données avant)

-Copiez l'intégralité de votre boutique et installez là dans le repertoire www de wamp ( créer un répertoire au préallable, Prestashop par exemple)

Ensuite

- Editez le fichier settings-inc.php du répertoire config de votre boutique :
Changez les paramètres de connexion à la base et nouveau chemin d'acces à votre nouveau répertoire.

PS : Si vous avez activez les url dans votre boutique en ligne, désactivez cette option avant de faire une copie de la base de données. (ou activer le rewriting dans apache de wamp)--> la première solution est lpus simple.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

tu sais je suis nouveau ici et pas tres experimenté, il faut que j'apprenne comme tout le monde et aprés ça va rouler !!!!! aussi je souhaiterai aller pa à pas, j'ai été dans phpmyadmin , j'ai créer une nouvelle base de donnée, tu me dis de copier la base de données, c'est à dire tout ce qui ce trouve dans le fichier www de mon site ? comment je fais pour la copier ?
désolé pour les questions mais une fois que je saurais faire ça sera du gateau
merci
jack

Link to comment
Share on other sites

re
j'ai fait tout ce qui est noté plus haut mais j'arrive pas a me connecter a mon serveur local, le message d'erreur est:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


enfin on me dit : PS : Si vous avez activez les url dans votre boutique en ligne, désactivez cette option avant de faire une copie de la base de données. (ou activer le rewriting dans apache de wamp)—> la première solution est lpus simple

ou dois je desactiver dans ma boutique "url"

par avance merci pour vos reponse et votre aide, car j'y suis presque et suis pressé d'y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jack

Link to comment
Share on other sites

arf les url c'était url simplifiées!

Pour ta base de données tu as fait comment?

Tu as deux types de ducuments à transférer :
1°/ Les dossiers complets de ta boutique
2°/ La base de données de ton site ( tu peux la copier directement via admin/outils/base de données)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...