Jump to content

gsitemap problème CHMOD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai prestashop 1.6.0.6

J'ai activé le module gsitemap et j'ai mis les CHMOD 777 sur les dossiers et fichiers du module ainsi que sur les dossiers parents jusqu'à la racine du serveur hébergé en mutualisé.

 

Quand je génère la création du sitemap, j'ai l'erreur suivante :

 

Une erreur est survenue : Impossible d'écrire à la racine de votre site web. Veuillez ajuster les permissions afin que PrestaShop puisse enregistrer un fichier à la racine de votre site web.

 

Une idée ?

 

Merci !

Cocoges

Link to comment
Share on other sites

le message parle de la racine de ton site, verifies que tu as bien le fichier sitemap.xml à la racine (fichier vide normalement si tu n'as pas généré ton sitemap) et verifies les droits sur ce fichier (CHMOD)

Ce n''est qu'une piste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai exactement le même problème sur la même version de presta, et sur une version antérieure également (1.5.6.2). Les mêmes symptômes, à savoir le fichier sitemap en 777 et le répertoire racine réinscriptible. Je suis sur infomaniak, je me suis renseigné chez eux et ils m'ont avoué avoir d'autres clients souffrant des mêmes maux.

Je vais tenter d'aller faire une demande sur le support de presta : j'espere qu'on aura une réponse en moins de 6 mois !

Si quelqu'un a trouver une astuce pour faire fonctionner le module, j'ai moyennement envie de générer mes sitemap à la main.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aucune.

J'ai rien trouvé d'autre que de réimporter ma base en local de temps à autre, de créer le sitemap en local puis de l'exporter en distant après avoir modifié les url ...

Infomaniak me dit que leurs serveurs ne sont pas en cause. Sachant que ça marche chez moi ... J'ai un peu de mal à y croire mais bon. Faute de grives ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver une solution passable... je suis chez infomaniak également. Connectez vous sur :

https://admin2.infomaniak.com/ftp/

indiquez votre hote, login, mdp.

ensuite cliquez sur "/" dans la fenêtre d’arborescence de gauche afin de tomber sur les répertoires racine.

Sur la fenêtre de droite il y a des petits picto situé sur la ligne de votre répertoire "web", cliquez sur propriété.

Ensuite cochez "Rendre le dossier inscriptible durant 1 heure"

Retournez sur votre module sitemap sur prestashop la création du fichier xml se fera.

Seul bémol, j'ai choisis de mettre à jour mon fichier xml chaque jour depuis le module sauf que celui ci sera bloqué une fois l'autorisation d'accès expiré.

Le reste ce passe avec le service technique d'infomaniak je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connaissais cette manipulation. C'est un bridage sur leurs mutualisés, pour la sécurité. Ca a marché longtemps pour moi la solution que tu décris, mais depuis avril dernier, nada, même le changement des droits sur le répertoire web ne permet plus un export de sitemap. Espérant que ça marche plus longtemps pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...