Jump to content

Achat de Produit + PDF


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je cherche une solution pour pouvoir proposer une notice PDF directement lorsque le client fait l'achat d'un de mes produits.... 

 

Pour le moment je le fais à la main (le problème des fois j'oublie de l'envoyer :wacko: )

 

J'aimerais pouvoir faire : 

 

Le client achète un produit...

Il valide ça commande...

Il reçois ou peux télécharger la notice du produit en question...

 

Est ce possible ? 

Il y a t'il une option ou une possibilité de le faire ?

 

Merci de vos réponses et votre soutien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est prévu dans prestashop depuis quelque années :) vous avez un onglet Document joins dans la fiche du produit et c'est là que vous télétransférer le fichier pdf joins au produit, vous pouvez même configurer combien de fois il peut télécharger le fichier.

 

Le client va dans son compte regarde l'historique des ses achats et verras le lien pour le pdf, quand le nombre de téléchargement sera atteint il ne verra plus le lien.

Et ceci est valable pour tous les produits dématérialisés.

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez même configurer combien de fois il peut télécharger le fichier.

 

Le client va dans son compte regarde l'historique des ses achats et verras le lien pour le pdf, quand le nombre de téléchargement sera atteint il ne verra plus le lien.

Et ceci est valable pour tous les produits dématérialisés.

 

Je savez qu'on pouvez joindre un fichier PDF voir même plusieurs à une fiche produit mais le problème c'et que ce document est accessible par tous et a tout moment...

 

Je n'ai jamais vue d'option de paramétrage pour le rendre uniquement disponible une fois l'achat effectué...

 

Et effectivement je crois que vous parlez uniquement de produits dématérialisés... Avec lesquel il est bien sur possible de faire tous ses paramétrage 

 

Moi j'ai un produit réel et je souhaite donner et fournir la notice d'explication (en faite une méthode de culture ) seulement à un client qui à acheté le produit.... 

 

Donc est t'il possible de mixer les deux.... ??

J'ai du mal me faire comprendre 

 

Merci de votre soutien !! 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nativement, ce n'est pas possible. La solution aurait éventuellement été de déployer les produits comme dématérialisé.en y associant la notice. Ceci dit, ce n'est pas viable pour autant.

 

Il existe des modules plus ou moins dans l'idée, je pense. D'ailleurs, un module de ce type ne doit pas être spécifique compliqué à mettre en oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-il de mettre un lien vers l'e-mail de confirmation? Vous pouvez créer un dossier sur le serveur et y mettre tous les fichiers PDF avec des noms comme hchdcdcdscdsczfbc.pdf, fvfvcdcrcebcrezce.pdf. Vous pouvez stocker ces noms fous dans le produit, puis de placer le lien dans le courriel.

 

What about to add a link to the confirmation email? You can create a folder on the server and put there all PDF files with names like hchdcdcdscdsczfbc.pdf, fvfvcdcrcebcrezce.pdf. You can store that crazy names within the product and then place the link to the email.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop comment mettre une solution en place ...

C'est la raison pour laquelle je viens demander conseil...

 

Dans le mail de confirmation de commande ca serais aussi sympa ... Mais il faudrait que ca soit uniquement pour une catégorie de produits et pas pour tous.....

 

Et la aussi je vois pas comment mettre ca en place ....

 

J'ai prévu de me lancer cette hiver dans le PHP pour justement pouvoir essayer de comprendre et gérer éventuellement des idées comme ca .... Mais pour le moment le PHP c'est mystère pour moiii 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...