Jump to content

[RESOLU] Intégration Présentation jQuery Accordion Common sur la page d'accueil ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bravo pour la solution E-commerce Prestashop elle est vraiment extra !

J'ai une question, j'aimerais intégrer une sorte de bannière de présentation de mes produits comme celui ci :

http://marghoobsuleman.com/mywork/jcomponents/accordion-common/accordion.html

Ca s'appele Accordion Common et utilise le javascript jQuery, j'aimerais l'intégrer sur la page d'accueil du site au centre à l'endroit où se trouve le homepage logo.

Je ne sais pas trop où insérer le code html et où mettre les dossiers contenant les fichiers Js, CSS, Images ?

Je pense qu'il faut que je modifie et ajoute le code dans le Header.tpl présent dans le dossier prestashop/thèmes/

Mais je ne sais pas trop comment insérer tout ça, la page d'explication est un peu confuse pour un novice comme moi!
http://marghoobsuleman.com/jQuery-common-accordion

Si vous avez une piste je suis preneur !

D'autres part j'ai entendu qu'en utilisant du jQuery, ca va créer un conflit avec le block Cart AJAX. Comment éviter ça ?

Merci d'avance pour votre réponse
A bientôt
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépend ou vous souhaitez mettre l'accrodéon, soit :
- en permanance ---> header.tpl
- uniquement sur la page d'accueil ----> editorial.tpl (du module du meme nom)

Coller le code html et la portion de script dans une des ces pages.

Ensuite il vous faut ajouter les appels du css et du script dans le fichier header.tpl au dessus de </head> en respectant bien les liens où vous allez stoker le css et les scripts.

Voilà dans les grandes lignes ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces infos !

J'ai essayé, je pense que j'ai bien intégrer les appels dans le header.tpl puisqu'il ne me retourne plus d'erreur et j'ai vu où l'insérer et les liens sont bon

Par contre sur le fichier editorial.tpl puisque je veux qu'il soit visible que sur la page d'accueil, la j'ai un problème avec ce code

[removed]
$(document).ready(function() {
                          $("#accordion1").msAccordion({defaultid:3, autodelay:4});
                          }
                          )
[removed]


C'est le code pour lancer le script je présume.
Quand j'enleve ce code qui pose problème j'ai les images qui s'affiche sur ma page d'acceuil comme ca devrait être mais pas d'animations.

Et quand j'ajoute ce code j'ai cette erreur :

Fatal error: Smarty error: [in xxxxx/prestashop/modules/editorial/editorial.tpl line 46]: syntax error: unrecognized tag: $("#accordion1").msAccordion({defaultid:3, autodelay:4 (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in xxxxxx/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095


Où est-ce que je dois insérer la commande d'ouverture du script dans le fichier editorial.tpl ? je ne sais pas où l'insérer.
Voici le code présent dans le fichier editorial.tpl à l'origine :

<!-- Module Editorial -->

{if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if}
{if $homepage_logo}{$this_path}homepage_logo.jpgbody->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if}
{if $xml->body->home_logo_link}
{/if}
{if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if}
{if $xml->body->$title}

{$xml->body->$title|stripslashes}

{/if}
{if $xml->body->$subheading}

{$xml->body->$subheading|stripslashes}

{/if}
{if $xml->body->$paragraph}
{$xml->body->$paragraph|stripslashes}
{/if}

<!-- /Module Editorial -->


Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà avancé un peu quand même encore merci !
Link to comment
Share on other sites

Une petite question me taraude l'esprit !

J'ai insérer donc le Accordion Common jQuery sur la page dans l'editorial.tpl

Mais maintenant je suis obligé d'enlever la propriété AJAX dans le module du panier. Car sinon j'ai une erreur et les animations du panier ne se font plus.

Est-ce qu'il y a une possibilité pour que le Accordion Common jQuery et la propriété AJAX du panier cohabite bien ensemble ?

Ou c'est soit l'un soit l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...