Jump to content

Testez mon site, donnez-moi votre avis


Galérienne

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pouvez-vous regarder mon site, le tester et me donner vos ou votre avis ?!

 

www.boequipement.fr

 

Je débute dans la création, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de couac... (j'ai beaucoup de paniers abandonnés..)

 

à vos claviers !!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut bien un début à tout :) 
Le plus dur est de se lancé.

 

- C'est volontaire d'avoir autant de produit sur la home page ?

- La publicité en bas de page sur fond rouge est assez agressive.

- Lors de la navigation les pubs de google sur le coté droit sont trop large et du coup sorte de la fenêtre de l'internaute.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut bien un début à tout :) 

Le plus dur est de se lancé.

 

- C'est volontaire d'avoir autant de produit sur la home page ?

- La publicité en bas de page sur fond rouge est assez agressive.

- Lors de la navigation les pubs de google sur le coté droit sont trop large et du coup sorte de la fenêtre de l'internaute.

 

alors le nombre de produits sur la home page c'est parce-que j'ai vu que c'était top pour le référencement.... Ca t'as semblé juste étrange ou dérangeant ?!

 

la publicité en bas je vais l'enlever... moi aussi ça me choc un peu ... mais je sais pas trop quoi y mettre... lol une idée ? Un truc qui te manque sur mon site ?!

 

Et ok aussi pour la pub google j'avais remarqué qu'il y avait un bug de ce côté là, je pensais que c'était que chez moi ...

 

 

Est-ce que tu vois les sous-catégories du menu haut horizontal ?

Est-ce que ton panier s'affiche quand tu cliques dessus ?!

Et enfin... (merci d'avoir pris du temps pour moi déjà !!) est-ce qu'il y a un truc qui te repousse, qui te donne pas envie d'acheter.. qui ne te met pas en confiance?

 

d'avance merciiiii !!!

 

et petite question, je voulais placer des images comme sur le theme par defaut de base qu'on voit partout .. mais impossible de retrouver la bonne configuration, c'est bien dans configurateur de theme ?!

Link to comment
Share on other sites

D'accord pour les produits en pages, j'ai trouvé cela étrange surtout ^^
J'aurais limité un peu plus les produits en page (c'est que mon avis).

 

Une publicité pour remplacer celle que tu as actuellement ? eh bien ...

Pourquoi ne pas mettre en avant une promo ou un produit phare de ton choix ? 

 

Pour le panier c'est ok.
Mais je n'ai pas de sous catégorie, seulement les catégorie qui s'affichent chez moi.

 

De mémoire pour les images c'est dans le configurateur du thème dans la section module ou encore en cliquant sur le bouton theme dans la section personnalisé de ton presta ;)

Link to comment
Share on other sites

Boujour

Pas de sous catégorie chez moi non plus. Le panier s'affiche bien au clic.

Le site est clair (trop ;-) ), rapide, les images de produits sont de bonnes qualité.

Ma principale remarque porte sur le visuel, le fond uniformément blanc fait que les éléments donnent le sentiment de flotter, des fonds de couleurs permettraient de rassembler, de hiérarchiser les différentes éléments.

Une autre petite remarque, les panneaux conseils d'experts... et les logos des marques font qu'il faut scroller la page pour voir les produits, ça me parait surtout gênant quand on arrive une fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Boujour

Pas de sous catégorie chez moi non plus. Le panier s'affiche bien au clic.

Le site est clair (trop ;-) ), rapide, les images de produits sont de bonnes qualité.

Ma principale remarque porte sur le visuel, le fond uniformément blanc fait que les éléments donnent le sentiment de flotter, des fonds de couleurs permettraient de rassembler, de hiérarchiser les différentes éléments.

Une autre petite remarque, les panneaux conseils d'experts... et les logos des marques font qu'il faut scroller la page pour voir les produits, ça me parait surtout gênant quand on arrive une fiche produit.

 

ouais je pensais ajouter un fond, ou on peut mettre des images mais aussi des bandeaux de pubs ?! Une idée d'un bon module.. y'en a beaucoup ..des chers et des pas chers... lol

 

et pour l'autre remarque... je comprends pas trop de quoi tu parles... le logo conseils d'experts qui est en haut à côté des autres ? et les logos marques c'est pas bien ou je change de place ?? je trouvais ça attrayant.. :(

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Le logo conseils d'experts dirige sur le formulaire de contact, est-ce normal ?

on s'attends à trouver à cet endroit une page avec des astuces, des guides d'achats, etc.

 

Avez-vous prévu un autre logo ? je trouve celui-ci un peu "minimaliste" ;-)

Il n'est pas évocateur de l'activité, et comme le nom de l'ai pas non plus, je trouve important de situer mieux le créneau qui est le vôtre.

 

Le rappel Biarritz Organisation est-il indispensable ? si l'on cherche un peu sur le site "biarritz organisation", on ne voit aucun rapport avec les articles de la boutique.

Il vaudrait peut-être mieux ne pas faire ce rapprochement dés la page d'accueil.

 

Le pavé "espace showroom" est un peu envahissant à coté du slider qui pourrait être plus grand.

cela fait un peu vide, non ?

 

 

De manière générale je trouve le positionnement un peu "flou", pas suffisamment affirmé,

Il manque une identité forte.

Ce genre de produit est idéal pour se démarquer du lot, n'hésitez-pas à prendre un parti pris plus marqué plus personnel, j'allais dire plus audacieux.

 

voila mon sentiment en quelques lignes.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

et pour l'autre remarque... je comprends pas trop de quoi tu parles... le logo conseils d'experts qui est en haut à côté des autres ? et les logos marques c'est pas bien ou je change de place ?? je trouvais ça attrayant

En fait, je parlais des 2 bandeaux, le 1er commençant par conseil d'experts et le 2ème avec les marques.

Quand on sélectionne un produit, les 2 bandeaux font que, sur un 15 pouces, on doit utiliser l'ascenseur pour voir le produit.

Moi, je déplacerais ces 2 bandeaux plus bas parce que ce ne sont pas eux qui vont déclencher l'envie de ton visiteur, c'est le produit et c'est lui qui faut mettre en avant... 

Mais c'est mon avis.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Le logo conseils d'experts dirige sur le formulaire de contact, est-ce normal ?

on s'attends à trouver à cet endroit une page avec des astuces, des guides d'achats, etc.

 

Avez-vous prévu un autre logo ? je trouve celui-ci un peu "minimaliste" ;-)

Il n'est pas évocateur de l'activité, et comme le nom de l'ai pas non plus, je trouve important de situer mieux le créneau qui est le vôtre.

 

Le rappel Biarritz Organisation est-il indispensable ? si l'on cherche un peu sur le site "biarritz organisation", on ne voit aucun rapport avec les articles de la boutique.

Il vaudrait peut-être mieux ne pas faire ce rapprochement dés la page d'accueil.

 

Le pavé "espace showroom" est un peu envahissant à coté du slider qui pourrait être plus grand.

cela fait un peu vide, non ?

 

 

De manière générale je trouve le positionnement un peu "flou", pas suffisamment affirmé,

Il manque une identité forte.

Ce genre de produit est idéal pour se démarquer du lot, n'hésitez-pas à prendre un parti pris plus marqué plus personnel, j'allais dire plus audacieux.

 

voila mon sentiment en quelques lignes.

Bonne journée.

pour le logo conseil d'experts, oui c'était voulu, mais c'est vrai que ça peut choquer.. je vais y remédier !! merci

 

Non j'ai pas d'autre logo prévu...  :( je pensais laisser biarritz organisation, car lorsque les gens viennent au showroom c'est sous biarritz organisation.. il faut qu'on sépare plus correctement .. :wacko:

 

le slider et le pavé showroom, en faite  le soucis c'est que j'aurais aimé remettre la forme du theme par défaut.. mais je n'y parviens plus.. quand je rentre dans le configurateur de theme et ajoute des images, elles vont n'importe comment.... les tailles, les positions..j'arrive pas à remettre la meme chose, une idée de où je pourrais retrouver la configuration de base en changeant mes images et liens ?!

 

et qu'entendez-vous par audacieux ?! Je viens d'acheter un module pour le background.. je tente la mise en place!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le background est sympa, de plus il est tout a fait de saison ! :-)

 

 

Le nom et le logo doivent vous permettre d'être identifié par tout le monde, surtout par ceux qui ne vous connaissent pas ! 

Le choix du nom est également important pour l'identité de votre site : BOéquipement... oui mais encore ?

 

Un slogan serait peut-être le bienvenue pour souligner l'activité.

 

Plus audacieux :

J'ai l'impression que vos articles s'adressent à une clientèle qui recherche la qualité, le haut de gamme. votre site doit refléter cet état d'esprit.

Un univers plus "élitiste" serait peut-être en phase avec vos prospects.

Regardez le site earlyrider, c'est sobre, simple.

 

Cela dit, je vois ça de ma fenêtre, je ne connais pas votre marché, mais en ciblant une clientèle précise, le reste viendra tout seul.

 

 

Si je peux me permettre une remarque : l'image de Biarritz dans la colonne de gauche fait vraiment carte postale des années 70... on dirait ces vieilles cartes jaunies sur le vaisselier de mamie Lucette. (adorable au demeurant !)

désolé ;-) 

 

bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas mal de petits changements sur mon site... Pouvez-vous le revisiter et me donner vos avis ?!

 

J'ai aussi besoin d'un avis sur le logo ... C'est un gratuit.. est-ce que ça va ? est-il plus parlant ?!

 

merci merci merci merci merci

 

et petite question, je souhaite modifier la mise en page dans la fiche produit en mettant la description avant les caractéristiques.. j'ai tenté de trouver par moi-même mais a à l'ai assez compliqué.. quelqu'un à une idée simple et rapide sans que je puisse faire capoter mon site...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Que de changements depuis ma dernière visite sur le site, bravo !

 

Je trouve que le logo est très bien , mais j'ai une question : 

Quand vous dites "gratuit" que faut-il comprendre ? Où l'avez-vous trouvé ? Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien d'une image libre de droits ? 

Juste une petite question, le slogan est-il suffisamment lisible ? 

 

Dans la page Magasin, une ou deux photos du showroom seraient peut-être les bienvenues, pour illustrer et personnaliser encore vos pages.

 

Dans le panier, les frais de livraison sont indiqués HT alors qu'ils sont, me semble t-il, TTC.

 

 

Voilà, et encore bravo pour les modifications apportées.

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Que de changements depuis ma dernière visite sur le site, bravo !

 

Je trouve que le logo est très bien , mais j'ai une question : 

Quand vous dites "gratuit" que faut-il comprendre ? Où l'avez-vous trouvé ? Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien d'une image libre de droits ? 

Juste une petite question, le slogan est-il suffisamment lisible ? 

 

Dans la page Magasin, une ou deux photos du showroom seraient peut-être les bienvenues, pour illustrer et personnaliser encore vos pages.

 

Dans le panier, les frais de livraison sont indiqués HT alors qu'ils sont, me semble t-il, TTC.

 

 

Voilà, et encore bravo pour les modifications apportées.

bonne journée.

 

Merciiii :)

 

Le logo je l'ai réalisé gratuitement via "logogarden" (si d'autres sont intéressés), mais du coup il faut payer pour avoir une bonne résolution.. je trouve aussi que le slogan n'est pas forcément bien lisible... mais sinon il est bien ?

 

Oui c'est vrai je dois faire les photos..j'ai pas encore eu le temps !!!!! :)

 

 

Et dans le panier, comment puis-je changer ça ?! (je ne crois pas avoir accès....)

 

Pour inverser caractéristiques et description dans la fiche produit vous avez une idée ?!

 

Et sinon, le fond blanc qu'il reste ne vous dérange pas trop ?! 

 

merciiii à vous,

 

bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Toujours un petit souci d'ordre technique !! Je voudrais inversé sur mes fiches produits l'onglet "caractéristiques" avec l'onglet "en savoir plus" !! Donc mettre "en savoir plus" en premier !!

 

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre.. d'après ce que j'ai tenté de trouver, c'est qu'il faut toucher au product.tpl... n'y connaissant rien du tout c'est carrément du chinois pour moi (et je crois que je connais mieux le chinois lol) !!!

 

Dans l'attente .......

 

 

Et autre questions en référencement, mon site est en ligne depuis juin !! et quand je tape sur google j'apparais toujours pas... et si je tape certains produits j'apparais en page 7 voir 8 ... quelqu'un à une astuce ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...