Jump to content

[resolu] Questions à propos de la mise en vente de module sur Prestashop addons


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer des modules prestashop que je souhaiterai mettre en ligne sur addons.

Ma question est la suivante :

 

Si quelqu'un achète mon module sur addons, pourra t il l'utiliser sur tous ces sites ? Pourra t il le donner à d'autre personne ?

 

Je me pose la question car si prestashop a mis en place un système qui limite l'utilisation d'un module à un nom de domaine, mon module coutera pas cher (par exemple : 5 EUR) afin qu'un maximum de personne le télécharge.

 

Mais si aucun système de bloquage n'est mis en place (une personne achète mon module puis peu l'utiliser sur tout ces sites + le donner à ses amis) mon module coutera plus cher (par exemple : 50 EUR) car il y aura moins de vente.

 

Je vous pose la question car je vois ce système sur beaucoup de service en ligne : On achète le module, mais ce dernier ne peut fonctionner que sur un seul site.

 

Merci

Edited by mr bob (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1- Si quelqu'un achète mon module sur addons, pourra t il l'utiliser sur tous ces sites ? Pourra t il le donner à d'autre personne ?

 

2- mon module coutera pas cher (par exemple : 5 EUR) afin qu'un maximum de personne le télécharge.

 

3- Je vous pose la question car je vois ce système sur beaucoup de service en ligne : On achète le module, mais ce dernier ne peut fonctionner que sur un seul site.

 

Bonjour,

1- non, c'est dans les cgv : 1 licence = 1 boutique

2- le minimum c'est 29.99€ (dont 30% de commission pour prestashop)

3- tu as des exemples ? perso j'en ai déjà vu mais à chaque fois le code est crypté et donc la boutique deviens "inutilisable" : en cas de modification du code pour personnaliser le site c'est impossible, l'ajout d'autre modules (avec override) est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse rapide  :)

 

 

1- non, c'est dans les cgv : 1 licence = 1 boutique

 

Ce n'est qu'une question de licence. Rien n'empêche quelqu'un de réutiliser un module sur plusieurs site lui appartenant.

Exemple : J'achète un module puis je l'installe sur plusieurs site à moi. Tant que je ne me fais pas prendre tout va bien (c'est un exemple lol)

 

2- le minimum c'est 29.99€ (dont 30% de commission pour prestashop)

 

5 EUR c'était un exemple !!!

Donc remplace 5 EUR par 29,99 EUR

Edited by mr bob (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3- tu as des exemples ? perso j'en ai déjà vu mais à chaque fois le code est crypté et donc la boutique deviens "inutilisable" : en cas de modification du code pour personnaliser le site c'est impossible, l'ajout d'autre modules (avec override) est impossible.

 

Je n'ai pas d'exemple.

Donc si je résume : Quand on met un module en vente sur addons, n'importe qui peut utiliser ce module sans posséder de licence ?

En gros ce n'est qu'une question d'ordre morale.

Link to comment
Share on other sites

n'importe qui peut utiliser ce module sans posséder de licence ?

En gros ce n'est qu'une question d'ordre morale.

oui c'est exactement ça.

 

 

Quand on met en vente un module sur addons, on n'a pas le droit de vendre ce même module dans sa boutique personnelle ?

tu as le droit, il faut juste le vendre au même prix.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...