Jump to content

Problème clonage Prestashop 1.4.5.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de cloner ma boutique Prestashop 1.4.5.1 afin de faire des tests de mis à jour. J'ai importer la BDD de la boutique en ligne copier l'ensemble des fichiers dans le répertoire www/private/ .

Fais des changements dans settings.sample.inc.php et les tables PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL .

 

Lorsque je tente deme connecter au site installé en local le navigateur m'indique : "Error: 'install' directory is missing".

 

 

Est ce que quelqu'un a la solution? Je bloque cela fait trois jours que je suis dessus...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il a été fait chez une agence web, mezcalito. Cela signifie t il que cela va être compliqué de le mettre à jour?

Bonjour

 

Tout dépendra s'il y a d'autre fichier avec des nom différents. Si c'est le seul je pense que de le renomme en settings.inc.php n'a pas trop d'incidence. Suffirait de faire un test de copier le contenu dans un settings.inc.php et de renommer en settings.sample.inc.php.old

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai modifié le nom du fichier. Le front office est une page blanche mais le back office est en parti visible par contre je n'arrive pas à m'y connecter. J'ai essayé de recréer une clée MD5 et la mettre à la bonne place dans la BDD mais cela ne marche toujours pas.

Existe t il une autre solution pour cloner le site? Est ce que je peux installer la même version vierge et y faire correspondre la BDD du site actuel? En fait ce qui m'intéresse est surtout de pouvoir récupérer les données. Peux m'importe l'ancien design ainsi que certains modules qui seront de toute façon obsolète sur prestashop 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Pour la page blanche du front office :

 

Faites :

 

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.
 

et un bon CTRL+F5

 

Et si la page blanche persiste :

 

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php
@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);
 

Si c'est un problème d'interprétations vous aurez un message d'erreur. Copiez Collez ici

Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des ******

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre suivi, j'ai fais ce que vous avez dit, les dossiers compile et cache étaient absent de smarty-v2, je les ai créés et autorisé en écriture. Le front office s'affiche désormais mais sans le design ni les photos des produits du front office.

 

Voici le message d'erreur qui s'affiche:

 

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /media/www-dev/private/monsite/tools/smarty_v2/Smarty_Compiler.class.php on line 270

 

Par ailleurs je n'arrive toujours pas à me connecter au back office.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre suivi, j'ai fais ce que vous avez dit, les dossiers compile et cache étaient absent de smarty-v2, je les ai créés et autorisé en écriture. Le front office s'affiche désormais mais sans le design ni les photos des produits du front office.

 

Bonjour

 

Le smarty_v2 n'est normalement plus utilisé et dans mon indication j'ai parler du dossier smarty tout cours sans _v2 :)

 

 

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /media/www-dev/private/monsite/tools/smarty_v2/Smarty_Compiler.class.php on line 270

 

Ce message d'erreur indique juste qu'un élément n'est plus utilisé donc deprecated déprécier mais n'empêche pas le site de fonctionner normalement ne bloque pas.

 

 

Par ailleurs je n'arrive toujours pas à me connecter au back office.

C'est à dire  que se passe t-il ? que voyez vous ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour ces précisions. La page du back office s'affiche (sur fond blanc) et les messages d'alerte:

 

Warning: include(/media/www-dev/private/monsite/translations/fr/admin.php): failed to open stream: No such file or directory in /media/www-dev/private/monsite/admin404/login.php on line 58

Warning: include(): Failed opening '/media/www-dev/private/monsite/translations/fr/admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /media/www-dev/private/monsite/admin404/login.php on line 58

Warning: include(/media/www-dev/private/monsite/translations/fr/errors.php): failed to open stream: No such file or directory in /media/www-dev/private/monsite/admin404/login.php on line 59

Warning: include(): Failed opening '/media/www-dev/private/monsite/translations/fr/errors.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /media/www-dev/private/monsite/admin404/login.php on line 59

 

Lorsque j'essaie de me connecter avec un nom d'uilisateur et un mot de passe le site me renvoit :

 

Employee does not exist or password is incorrect. Pourtant ils existent bien dans la table ps_employee, j'ai même regénéré un mot de passe àl'aide du cookie puis crypté en MD5.

Edited by Dahu05 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Et le settings.inc.php c'est toujours le même que lors de l'inscription du compte ?

Si oui avec que vous avez enlever sample entre settings. et .inc remettez le settings.sample.inc.php et vérifier si ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes toujours en bon accord avec mezcalito, si oui contactez les pour leur demander comment faire une copie, je crains que ce soit une installation a leur sauce et non une installation standard.

 

Vérifiez aussi dans le dossier admin si vous avez admin.php et errors.php.dans le dossier /translations/

S'il existe vérifiez leur droit chmod qui devrait être 644 si le droit est bon et que vous n'avez pas ou plus de contact avec mezcalito

Il faut que je puisse voir directement sur les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...