Jump to content

Suite changement version


Recommended Posts

J'ai changé ma version Presta, mais maintenant quand je veux créer un produit, quand je clique sur enregistrer il apparait les lignes suivantes :

 

3 erreurs

  1. Le champ link_rewrite est obligatoire au moins en Français (French)
  2. Le produit doit être au minimum dans une catégorie.
  3. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Même souci depuis la mise à jour de la version 1.6.0, avez vous du nouveau ? quelqu'un peut il nous aiguiller ? J'ai vérifié tous les champs SEO, les URL simplifiées et les champs id_lang dans la BDD, mais rien n'y fait. 

 

Problèmes systématique sur création de catégorie, de produit, et mise à jour catégorie + produit. 

 

Merci de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ça va commencer à m'énerver un peu ce problème de ......... aucune réponse par mail de la part du support technique prestashop.

 

Je commence à regretter mon choix d'être passer sur presta, en un mois ça merde déjà sans n'avoir rien touché ! ! 

 

Personne n'a eu de réponses ?????

Edited by lysaquarium (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai rien modifié, je suis sous presta depuis moins d'1 moins et ça beug depuis 2 semaines.

 

Hier matin ça a fonctionné, j'ai pu mettre de nouveaux produits, modifier des fiches déjà crées et quand j'ai voulu m'y remettre l'après midi ça ne fonctionnait plus. Et là ça ne fonctionne toujours pas.

 

Je suis preneur de toutes pistes  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Alors mon problème venait de l'import de la base de données en 1.5.3 à la 1.6.0

J'ai donc désinstallé et ré-installé PS en version 1.6.0 puis j'ai importé que les bases qui ne posaient pas de problème ( donc tout sauf produits, catégories et thèmes) et au final tout fonctionne.

 

Je pense qu'en fait lors d'import de BDD, les champs des tables sont différents, du coup en BO, on essaie d'enregistrer un champ dans son identique en Base, mais comme le nom du champ diffère, PS renvoie une erreur de type 'Le champ _ est obligatoire".

 

Alors, oui je suis obligé d'entrer à nouveau tout mes produits, mais je n'ai pas eu le choix, et au final je préfère passer du temps à remplir ma boutique et que tout fonctionne plutôt que de chercher en vain l'origine du problème :) 

 

Je ne sais pas si ca aidera certains d'entre vous, mais pour moi, sujet clos. Ma boutique fonctionne nickel partout.

 

Bon courage à tous! 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta contribution.

 

De mon côté je n'ai pas changé de version et j'ai démarré y a moins d'un mois, je ne pense pas que ce soit le même problème mais bon au pire je crois que je vais faire pareil et tout ré-installé (ça fait quand même biiippp de devoir refaire plusieurs centaines de fiches, mais bon)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je déterre un peu mais j'ai sensiblement les mêmes soucis, il y a il une soluce plus rapide? Presta mettais en avant le module one click pour éviter cela, avez vous aussi utilsés çà pour la migration?

Et je pense que leur support se doit avoir une solution. En tous cas le pb n'a pas l'air d'être généralisé sauf pour nous ayant migré à cette période...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...