Jump to content

[résolu] problème de "coins blancs" sur les blocs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis venu tout récemment à Prestashop, et suis bluffé par la densité de ce forum!
Après avoir fait ma première install, je me suis attaqué à la personnalisation du design (en partant du template de base).
Ma question est la suivante : j'ai changé la couleur de background, mais aux coins des blocs (cart, promos, etc...) subsistent des parties blanches (résidus du background de base??).
Comment rémédier à ce problème? Suis-je obligé de retravailler les images du template, ou peut-on y arriver en modifiant la CSS?
Voilà une image décrivant le problème....
coinsblancs.th.jpg

Merci d'avance pour vos réponses....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les coins blancs viennent des images qui sont au format rectangle mais qui doivent aparaitre avec des coins arrondis. Autrement dit on comble les coins avec la couleur de fond pour que l'imgae se fonde bien avec le décor. Effectivement si tu changes la couleur de fond de ta page ces coins deviennent visibles !

2 solutions :
- retoucher/recréer les photos en changeant la couleur de fond (la couleur des coins en fait)
- créer une image avec gestion de la transparence type png (le jpg ne gère pas la transparence) et supprimer les angles de ton image. Cela suppose aussi de modifier le css pour remplacer l'image jpg par le png (quoique renomer le png en jpg suffit dans la plupart des cas...)

Autre solution : utiliser des images sans coins arrondis...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...