Jump to content

Ajout d'une boutique à un blog déjà positionné


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un blog qui est relativement bien positionné dans sa niche et je souhaite mettre en ligne une boutique prestashop qui profitera du trafic du blog.
Comme le blog est positionné dans google mais pas encore la boutique, faut-il que je mette la boutique dans un répertoire du blog, par exemple :

 

mon-blog.fr/boutique  ou l'inverse : boutique.fr/blog   ?

A moins qu'il serait préférable de mettre la boutique et le blog sur 2 domaines différents, mais là ... étant donné qu'il y aura pas mal de liens du blog vers la boutique, je pense que Google m’aura dans son collimateur.
 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Il est évident (et le plus simple) que si tu ne veux pas perdre le référencement déjà acquis il faudra monter la boutique dans un répertoire du blog et non rediriger (301) le blog dans un répertoire de la boutique.

 

Le domaine différend peut être aussi une solution sans risque de sanction : si la boutique est intégrée dans le menu principal Google la prendra comme "extension" du domaine principal tout en apportant un peu de jus SEO dans les deux sens (blog > boutique, boutique > blog).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il est évident (et le plus simple) que si tu ne veux pas perdre le référencement déjà acquis il faudra monter la boutique dans un répertoire du blog et non rediriger (301) le blog dans un répertoire de la boutique.

 

Le domaine différend peut être aussi une solution sans risque de sanction : si la boutique est intégrée dans le menu principal Google la prendra comme "extension" du domaine principal tout en apportant un peu de jus SEO dans les deux sens (blog > boutique, boutique > blog).

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour le domaine différent, si la boutique est intégrée dans le menu principal du blog c'est tentant mais j'ai peur que Google pénalise quand même.

Link to comment
Share on other sites

si la boutique est intégrée dans le menu principal du blog c'est tentant mais j'ai peur que Google pénalise quand même.

 

Faut pas être parano, je t'assure qu'il n'y a absolument aucun risque !

 

Le fait de l'intégrer au menu principal indique justement à Google que la boutique est une extension du site principal, il le prendra donc comme tel...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas être parano, je t'assure qu'il n'y a absolument aucun risque !

 

Le fait de l'intégrer au menu principal indique justement à Google que la boutique est une extension du site principal, il le prendra donc comme tel...

 

D'accord, je te remercie.

Link to comment
Share on other sites

Encore plus propre selon moi, le sous domaine : boutique.tonblog.com et encore mieux pour que gg distingue bien les deux ndd, un nouveau ndd : boutique-tonblog.com.

 

Je suis d'accord, cependant dans ce cas pas besoin d'un sous-domaine ou domaine distinct, un sous-dossier (blog/boutique) suffirait.

 

L'intérêt d'un domaine propre étant de bénéficier d'un peu de jus, ce qui ne serait pas le cas en sous-domaine ou dossier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...