Jump to content

Modifier le contenu des pages CMS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un module qui a pour objectif de modifier le contenu des pages CMS.

Pour cela, j'ai crée un override du controller CmsController.php qui modifiera la valeur de $this->cms->content

 

Par exemple en faisant : $this->cms->content += 'Hello';

 

Tout se passe à merveille.

 

J'ai donc créer un second module qui fait exactement la même chose : Il doit modifier le contenu des pages CMS.

 

Dans mon second module, je souhaite faire quelque chose comme ça :  $this->cms->content += ' World !';

 

Malheureuseument j'ai l'erreur suivante : 

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :
module2 : 
    Impossible d'installer la surcharge : La méthode canonicalRedirection dans la classe CmsController est déjà surchargée.
 
 
J'en déduis donc que je ne peux surcharger qu'une seule fois les classes.
Ma question est donc la suivante :
 
Comment faire pour modifier le contenu textuel des pages CMS sans passer par la surcharge de classe ?
 
En effet, j'aimerai créer des modules indépendant les uns des autres qui puissent modifier le contenu des pages CMS.
 
Par exemple un module rajoutera une image dans le texte, un autre rajoutera une galerie, un autre rajoutera une video, un autre rajoutera un lien, etc...
 
Avec la méthode de la surcharge des classes, je ne peux tout simplement pas faire ça.
 
Je sais que sur Wordpress, il y a la notion de FILTER et donc dans ce cas là je vois comment faire.
 
Sur Prestashop, je viens de commencer et je ne vois pas comment faire ça.
Est il possible de créer des filtres également ?
 
Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...