Jump to content

Prestashop + Google Shopping. Besoin d'être en SSL?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai récemment soumis chez Google Shopping les produits depuis mon site, et aujourd'hui la surprise: compte Merchant bloqué. Après le chat avec un techos de chez Google, j'ai découvert que d'après leurs exigences, la page de panier doit être en SSL, car l'utilisateur y renseigne ses données perso (nom + adresses).

 

Est-ce que qqn a déjà été dans le même cas? Comment vous en êtes sortis?

Si jamais il n'y a pas le choix que d'installer le SSL, combien ça coute en ce moment?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le SSL

 

1° le serveur sur lequel est votre hébergement

2° Un certificats ssl soit de votre hébergeur ou d'une société qui gère les certifications ssl. Mais cela à un coût.

3° activer le ssl dans votre boutique.

 

Il existe des certificats gratuits mais pas forcément reconnus par les navigateurs. De ce fait un message apparaitra que le site n'est pas sûr.

 

Topic déplacé dans le forum Configuration et utilisations de prestashop

http://www.prestashop.com/forums/forum/20-configuration-et-utilisation-de-prestashop/

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le SSL

 

1° le serveur sur lequel est votre hébergement

2° Un certificats ssl soit de votre hébergeur ou d'une société qui gère les certifications ssl. Mais cela à un coût.

3° activer le ssl dans votre boutique.

 

Il existe des certificats gratuits mais pas forcément reconnus par les navigateurs. De ce fait un message apparaitra que le site n'est pas sûr.

 

Topic déplacé dans le forum Configuration et utilisations de prestashop

http://www.prestashop.com/forums/forum/20-configuration-et-utilisation-de-prestashop/

Merci

 

Je me suis renseigné entre temps auprès de mon hébergement 1&1, ils proposent le SSL pour 8 euros / mois TTC.

Bon, étant donné que plus personne n'a eu affaire à Google Shopping et leur exigence d'être en SSL pour la page produit (et donc le site entier), je ferme le topic

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

si Google Shopping désactive tout ce qui ne sont pas en SSL sur les pages contact, inscription, passage de commande par le client,

En Bref toutes les pages où les clients sont amenés à renseigner des données personnelles.

 

Malheureusement sur le BO pour le SSL c'est tout ou rien, toute la boutique en SSL ou rien,

quelqu'un aurait une piste pour configurer uniquement certaines pages en SSL?

 

merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...