Jump to content

[Résolu] Url simplifiée sous Ovh


Ced

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

1)tu renome le htaccess.txt dans ton ftp pr .htaccess

2) dans l'admin de prestashop ,dans les preferences tu active sur oui URL simplifiée :

Ouil'url rewriting

 

voici mon htaccess et qui tourne sans probleme sur un media plan

SetEnv PHP_VER 5
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Rewrite Base c'est valable si ton Prestashop est a la racine (et donc pas dans un répertoire) directement comme ceci : www.maboutique.fr

 

sinon si c'est comme ca : www.maboutique.fr/prestashop il faut retirer le Rewrite Base (dites le si je dis des bétises mais normalement c'est ca)

 

Pour ma part ca fonctionne aussi sur un 90 Plan mais pas "sans problème" car j'ai encore des soucis au niveau des pages 2/2 des catégories et si je tri mes articles par prix etc c'est bonjour les erreurs !

 

atodaleche observes tu ces erreurs aussi ?

Link to comment
Share on other sites

salut freeman,roi de la perceuse... ;D

 

Pareil de mon coté , au pire je vais exclure les url contenant le therme "category.php?" ou "price&orderway" dans le robots.txt

car meme avec un rewrite correct ( pour affichage par prix,produit ,dispo) a l'arrivée je vais quand meme les exclures du crawl de GG-bot car il risque de me les mettre en duplicate content car title de page et meta description égale . ou au pire google risque de referencer la page non sef et te coler celle qui un beau rewrite un duplicate content.

 

un module de gestion dans l'admin  comme les url personalisées de joomsef sur le cms joomla,? pourquoi pas... mais sa doit vite devenir ingérable si ton catalogue produits est profond.

 

bonne soirée  ;)

Link to comment
Share on other sites

en effet c'est pas tres clair sur ce coup la j'etait dans ma bulle seo

 

pour simplifier : si d'ici la version v1.0 de PS nous avons pas trouvé de solution propre , j'interdirai a google d'indexer ces pages car elles ont le meme title et la meme meta description , et ceci pour éviter un eventuel duplicate content .

 

bon week end

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Cela fonctionne désormais pour moi.

Voici le code du htaccess :

 

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase /

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

Je souhaiterais maintenant retirer les ids catégories et produits des urls simplifiées.

Quelqu'un at-il une idée sur la question ?

 

Merci de votre retour,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la contribution ;)

 

Concernant les ID, ceci n'est pas possible car nous les utilisons pour aller sur la bonne page.

 

Par contre si vous utilisez un autre script de boutique, comme Os... pour ne pas le citer :D ça fonctionnera et vous vous rendrez alors compte que vous ne pouvez pas avoir deux produits ayant le même nom !

 

Pas très pratique tout ça... ::)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...