Jump to content

M4 PDF Extensions - Maintenance pas facile


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce module est très bien et facilite la vie...

 

Enfin presque...

 

Je viens de m'apercevoir que les factures PDF envoyées aux clients via les e-mails automatiques "Paiement accepté", "Confirmation de commande", etc... utilise le modèle PDF par défaut de PrestaShop, qui lui n'est pas personnalisé.

 

Ce module ne fonctionne pas sur ce point.

 

Il n'y a aucun autre problème particulier, tout est configuré au niveau des alertes automatiques, il génère les bonnes factures dans le BO ou lorsque le client vient chercher sa facture dans son compte.

 

Le problème est juste avec le fichier PDF joint aux e-mails automatiques.

 

Je n'ai aucune idée sur l'origine du problème.

 

Pour info, j'ai toutes les dernières MAJ d'installées...

 

 

Est-ce encore en bug ???? :ph34r:  :blush:  :angry:

 

 

Cordialement,

Edited by EG LEBAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La réponse du développeur est de désinstaller et réinstaller le module. (Chose faite)

Mais cela ne permet toujours pas d'avoir le bon Template PDF dans les e-mails automatique.

 

Celui par défaut de PrestaShop est toujours utilisé.

 

Voici ça 2éme proposition technique :

 

post-778539-0-22511500-1406284131_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas exactement. C'était ma troisième réponse après avoir refusé mon offre de vous aider. Ma deuxième offre était:

 

Je peux vous aider avec ce problème. Je pense, c'est vraiment quelque chose de mal sur votre serveur, donc si vous voulez, je peux vérifier. L'accès FTP et Back Office sera nécessaire.

 

S'il vous plaît être précis. Je ne peux pas aider quelqu'un qui refuse d'aider.

 

 

Not exactly. That was my third answer after you refused my offer to help. My second offer was:

 

I can help you with this issue. I think, it is really something wrong on your server,  so if you want I can check it. The FTP and Back Office access will be needed.

 

Please be precise. I cannot help someone who refuses to help.

Link to comment
Share on other sites

En demandant les codes d'accès au BO et FTP du site, sans savoir ce que vous allez faire.... :huh2:

 

Si c'est cela que vous appelez votre aide...

 

Il serait plus logique de me dire ce que je dois vérifier pour ce problème :

 

Lorsque que le "order_conf.tpl" est appelé, il va chercher le "invoice.tpl" pour générer le fichier PDF.

Alors qu'il devrait aller chercher le template que j'ai personnalisé avec votre module "m4_facture_store3d.tpl"

 

En d'autre terme, les modèles de fichier PDF de votre module ne sont pas repris dans les e-mails automatique de PrestaShop.

Edited by EG LEBAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tuk66, J'attends toujours votre aide...

 

Je reste à l'écoute de vos solutions.

 

Je tiens à préciser que de vous donner les codes administrateur Back Office et ftp, n'est pas une solution acceptable. Sachant que je n'ai aucune idée de ce que vous allez faire. Je ne parle même pas du risque de sécurité et de confidentialité auquel vous n'apportez aucune attention.

 

Pour mémoire concernant le problème :

Les e-mails automatiques ajoutent en pièce jointe les factures basées sur le modèle "invoice.tpl" (modèle par défaut de PrestaShop), non pas sur le modèle personnalisé avec module.

 

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le module comme vous me l'avez proposé +  vider le cache.

Cela n'a rien changé...

Edited by EG LEBAS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, il est courant que les développeurs demandent un accès direct à la boutique pour corriger un problème lorsqu'il ne peuvent reproduire ce problème de leur côté.

 

Il va de soi que les informations communiquées restent confidentielles et ne sont utilisées que dans l'optique de résoudre le souci rencontré. Il est d'ailleurs possible, tant au niveau du back-office que du FTP de créer un accès temporaire et limité qui peut être supprimé dès la fin de l'intervention.

 

Vous pouvez par ailleurs effectuer une sauvegarde complète de votre boutique avant l'intervention, au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous mais uniquement dans le cas où les manipulations seraient trop complexes.

 

Dans le cas où le développeur fait une fausse manip et plante le site. Qui doit le remettre en état ?

Si le développeur aspire complétement le site, tout mon travail sera accessible à tous.

Pourquoi le certificat de paiement est-il envoyé crypté et par mot de passe ? Pour restreindre sa diffusion.

 

Personnellement, je ne suis pas favorable à donner un accès admin BO et FTP sans savoir ce que le développeur va faire.

 

Si je restaure une sauvegarde, le problème sera toujours présent.

 

Je me suis rapproché du service client PrestaShop pour signaler le problème. Ils sont clair sur sujet :

Tout développeur de module qui est vendu sur leur site doit fournir une maintenance et je ne suis pas obligé de fournir ces informations confidentielles.

 

Il va de soi que les informations communiquées restent confidentielles et ne sont utilisées que dans l'optique de résoudre le souci rencontré

= Et en réalité cela se passe comment ? Je reste perplexe sur la déontologie de certaine personne. (Comme dans toutes activités).

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais vous ne voulez pas comprendre. Le module n'a pas de problème. Le problème est directement sur votre serveur et je ne peux pas aider sans accès direct.

Je propose une autre façon possible. Installer toute la boutique sur place (de préférence sans un modules supplémentaires, il faudra environ 10 minutes) et vous verrez si le module fonctionne.

 

 

Sorry, but you do not want to understand. The module has no problem. The problem is directly on your server and I cannot help without direct access.

I suggest another possible way. Install the whole shop locally (preferably without an extra modules, it will take about 10 minutes) and you will see if the module works.

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà évoqué, ma configuration est sous PrestaShop 1.6.0.8 avec les modules suivants :

 

- 1 thème acheté

- module paiement ATOS

- module M4 PDF Extensions

 

Comme vous me l'avez proposé, j'ai fait les choses suivantes :

 

- Désinstaller (complétement) et réinstaller votre module

= Pas de changement

 

- Désactiver le module paiement ATOS, activer le module de paiement sur place et passer une commande

= Pas de changement

 

Je vais donc réinstaller PrestaShop 1.6.0.8 + votre module uniquement + ancienne base de données test

 

Dans la mesure où cela ne fonctionne toujours pas avez-vous une autre proposition ?

Et si cela fonctionne pourrez-vous me dire quels paramétrages faut-il vérifier sur mon installation ?

 

PS : De mon côté, j'ai désactivé le thème pour remettre le thème par défaut.

= Pas de changement

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une perte de temps. Vous êtes celui qui veut résoudre le difficile problème par écrit au forum. Ce n'est pas une approche professionnelle et donc le résultat correspondra.

 

This is really a waste of time. You are the one who wants to solve the difficult problem by writing to the forum. This is not a professional approach and therefore the result will match.

Link to comment
Share on other sites

Si vous me le permettez, nous aurions fixé il ya une semaine. Je dois admettre que je ne comprends vraiment pas. S'il vous plaît ne pas écrire quoi que ce soit d'autre, n'importe qui peut vous aider de cette façon?

 

If you allow me, we could have fixed it a week ago. I have to admit that I really do not understand. Please do not write anything else, can anyone help you this way?

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes pourtant le développeur du module ?

 

"Le problème est directement sur votre serveur et je ne peux pas aider sans accès direct"

OK, mais dit moi quel est le problème...

 

J'en conclue encore une fois que vous ne voulez pas m'apporter un soutien technique.

Ou que vous ne savez pas dépanner votre module...


Sans réponse favorable de votre part, je me rapproche du service client de PrestaShop pour obtenir le remboursement de votre module.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais comment résoudre les modules PrestaShop. C'est ce que je dis tout le temps. Donnez-moi la chance de le résoudre sur votre serveur! Le module fonctionne bien sur le mien. Me comprenez-vous?

 

I do know how to troubleshoot PrestaShop modules. That is what I'm saying all the time. Give me the chance to solve it on your server! The module works well on mine. Do you understand me?

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plaît dire la vérité. Vous avez le seul problème, sur votre serveur. Le module est utilisé par des centaines de clients et ils n'ont pas peur de me confier à donner des informations d'identification. Regardez mon histoire sur le forum. Je suis ici depuis 4 ans et 15 ans d'expérience en développement. Est-ce que vous pensez vraiment que je suis un criminel? Même si, bonne chance.

 

Please tell the truth. You have the only problem, on your server only. The module is used by hundreds of customers and they are not afraid to entrust me to give credentials. Look at my history on the forum. I am here for 4 years and have 15 years of experience in development. Are you really think that I am a criminal? Even so, good luck.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...