Jump to content

Récupération d'un site en 1.4.10.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis développeur VB, VBA, Access, SQl Server, Delphi, .. et néophyte avec PrestaShop.

Pour les besoins d'un client, je dois récupérer son site PrestaShop en 1.4.10 afin de l’installer en local sur ma machine pour faire des tests, des corrections et des évolutions.

J'avais tout d'abord installer la version 1.6.08 avec Wamp ne conaissant pas la version du client.

Cette installation avait très bien fonctionné.

Ensuite, j'ai désinstallé la version pour installer la version 1.4.10.

Et la je suis bloquer à l'étape, ou je dois renseigner la base de donnée (je teste la connexion qui est Ok), choisir le Type d'installation (Mode complet) et ou je saisie mon adresse mail (Sans configurer l'envoi SMTP).

Mais quand je clique sur suivant, il ne passe pas à l'étape suivante et ne me donne aucun message.

Ensuite si je veux aller dans le backoffice, aprs avoir supprimer le répertoire d'install et renommer le dossier admin, comme je n'ai pas renseigner d'adresse mail et de mot de passe, l’accès m'est refusé ;-(

Si quelqu'un peux m'aider, je vous en remercie par avance.

Ensuite je voudrais installer le site de mon client en local.

J'ai déjà récupéré toute son arborescence et les données de sa base MySQL.

Mais si il y des choses particulière à faire, je suis preneur des astuces ;-)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Didier LAROCHE.

 

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Ne t'emmerde pas à installer une 1.4.10 si tu as déjà l'arbo du site de ton client.

Outre virer le répertoire d'installation, il faudrait :

- recopier les images

- réinjecter la BDD

- modifier la config du hash des password

Recopie donc ton arbo existante de PS 1.4.10 sous /wamp/www (ou /wamp/www/monsite.fr), importe le dump de la BDD via phpmyadmin, change les mots de passe et le host dans /config/settings.inc.php pour que ça corresponde à ton wamp (root/pas de mot de passe, probablement), accède au backoffice de PS sur wamp, il va te dire que le nom de domaine n'est pas bon, tu changeras alors en mettant le sous-répertoire de wamp/www et normalement, le tour est joué :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Johann,

 

Je teste cela demain et reviens vers toi si j'ai un soucis  :)

 

Mediacom87 j'avais bien supprimé la base de donnée prestashop de la version 1.6 et en avait recréé une nouvelle vide ensuite pour l'installation de la 1.4.10  :unsure:

 

Je vais essayer la solution de Johann avant de clôturer le post :rolleyes:  

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Johann,

 

Quand j'essaye d’accéder au Backoffice avec l'adresse :

 

localhost/rythmshop.com/xxxxx/login.php/

 

Après avoir modifié le fichier /config/settings.inc.php

Voila le message d'erreur que j'obtient :

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80


Merci d'avance.
Cordialement.
Didier.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...