Jump to content

Comment modifier les élements du Header ?


ryudr

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord un petit merci aux développeur de Prestashop qui ont fait un excellent travail :)

Voilà, j'ai un soucis avec Prestashop, je n'ai eu aucun problème pour modifier toute la partie Css, j'ai même pu modifier les blocs selon ma charte graphique sans problème !

Je bute sur le header (header.tpl) en effet il n'y a qu'une variable {HOOK_TOP} assez déroutante d'ailleurs. J'ai bien compris que cette variable faisait le lien avec le positionnement des modules en back-office. Sauf que j'aimerai pouvoir modifier et déplacer chaque éléments au pixel près : déplacer le fil d'ariane, les infos panier, la ligne "bienvenue..", déplacer le bloc "rechercher" à un endroit précis..

Dans mon cas juste glisser les modules en back-office ne me suffise pas.. Donc je m'adresse à vous pour savoir si il y une solution ?

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Si la variable {HOOK_TOP} est définie et présente dans le header.tpl, ce n'est pas dans ce fichier qu'il faut faire les modifications requises, mais dans les modules présents dans le hook_top.

Pour les identifier facilement, je recommande, comme dric83, d'utiliser firebug pour trouver les lignes correspondant aux modifications voulues, et se servir du css (colonne de droite de firebug) pour identifier les classes à modifier et faire des tests (firebug donnant les numéros des lignes du fichier css à modifier.)

Si ceci ne suffit pas et qu'il faille aussi modifier l'ordre des lignes dans l'html, se servir de firebug pour remonter dans le code et trouver dans les commentaire le nom du module ayant inclus le code html souhaité. il suffit alors d'aller chercher le fichier tpl du module (soit dans /themes/tontheme/modules/lemodule/lemodule.tpl, soit dans /modules/lemodule/lemodule.tpl).

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...