Jump to content

Import fichier xml :(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de création d'une e boutique avec prestashop 1.6. ( en local avec phpeasy )

Par contre mon fournisseur me propose d intégrer son catalogue complet( produits,catégories,attribut,prix,stock etc )

Mon soucis c'est que ce fichier est un fichier XML à partir d'un URL..

voici à quoi ressemble ce lien : http://www.XXXXXXX/xmldata/hurtowniaen_fr_products.xml

 

Vu que je ne peux qu importer des fichier CSV à partir de prestashop, j'ai donc ouvert ce lien avec notepad++, je l'ai enregistrer sur mon disque dur et avec un autre logiciel je l'ai converti en .CSV

 

Seulement quand je vais pour télécharger mon fichier CSV  à partir de prestashop ( cela fonctionne ) , beaucoup d’élément n'apparaissent pas, comme les noms des produits par exemple, j'ai tout de même essaye de générer ce fichier... Résultat une 30aine de produits télécharger et en plus tout est faux, les images , les prix, rien ne correspond...

 

En plus je me retrouve avec 1067 catégories que je n'arrive plus à effacer!

A force de chercher toute l’après midi comment faire, a essaye de modifie le fichier en remplaçant les " ; " par des " , " et vice versa , je me suis donc rabattu sur l'achat d'un module ( XML Import PRO ) 

qui d'apres un conseillé résoudrai mon problème, ce dernier ne m'a pas plus avancé car effectivement il prend en compte ce genre de lien, par contre il ne télécharge aucun produits.....

 

J'ai mal à la tète à force de chercher lol. on ma également conseillé le logiciel store manager.

 

Donc si une personne peut me venir en aide, car je me vois mal rentrer plus de 3000 produits manuellement...

 

Merci d avance

Edited by guyzmoz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...