Jump to content

Problème lors de l'enregistrement des sujets de mail


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème quand on souhaite mettre à jour les sujets de mail que ça soit en français ou en anglais.

 

Dès que je modifie un sujet en français, je me retrouve avec une partie de mes sujets en anglais et en français.

 

Après investigation, cela vient que mon fichier lang.php (mon_theme/mails/fr/lang.php) s'arrête à la traduction suivante : 

$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'DEPOSEZ UN AVIS et recevez un bon de réduction de 10%';

Avez-vous déjà rencontré le problème ? Si oui comment le résoudre ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Clément MOYSAN.

 

P.S. : J'ai créé une issue sur le forge.prestashop : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-2794

 

Version Prestashop : 1.6.0.6

 

Link to comment
Share on other sites

Votre installation est locale ou sur site ?

 

Avec la version PrestaShop 1.6.0.6, il ne semble pas y avoir de problème !

 

Vous pouvez télécharger les fichiers de langue en français et les employer pour votre version :

 

http://www.prestashop.com/fr/traductions

 

lang.php (fr)

 

Son contenu :

<?php

global $_LANGMAIL;
$_LANGMAIL = array();

$_LANGMAIL['Your guest account has been transformed to customer account'] = 'Votre compte invité a été transformé en compte client';
$_LANGMAIL['Virtual product to download'] = 'Produit(s) virtuel(s) à télécharger';
$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s';
$_LANGMAIL['Order confirmation'] = 'Confirmation de commande';
$_LANGMAIL['Log: You have a new alert from your shop'] = 'Log : Vous avez un nouveau message d\'alerte dans votre boutique';
$_LANGMAIL['Fwd: Customer message'] = 'TR: Message d\'un client';
$_LANGMAIL['An answer to your message is available #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Une réponse à votre message est disponible #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your new password'] = 'Votre nouveau mot de passe';
$_LANGMAIL['Package in transit'] = 'Livraison en cours';
$_LANGMAIL['New message regarding your order'] = 'Nouveau message concernant votre commande';
$_LANGMAIL['New credit slip regarding your order'] = 'Nouvel avoir concernant votre commande';
$_LANGMAIL['Process the payment of your order'] = 'Régler votre commande';
$_LANGMAIL['Your order has been changed'] = 'Votre commande a été modifiée';
$_LANGMAIL['Your order return status has changed'] = 'L\'état de votre retour produit a été modifié';
$_LANGMAIL['Welcome!'] = 'Bienvenue !';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent #ct%1$s #tc%2$s'] = 'Votre message a été correctement envoyé #ct%1$s #tc%2$s';
$_LANGMAIL['Your message has been correctly sent'] = 'Votre message a bien été envoyé';
$_LANGMAIL['Message from contact form'] = 'Message depuis le formulaire de contact';
$_LANGMAIL['Message from a customer'] = 'Message d\'un client';
$_LANGMAIL['Password query confirmation'] = 'Mot de passe oublié';
$_LANGMAIL['Newsletter voucher'] = 'Bon de réduction newsletter';
$_LANGMAIL['Newsletter confirmation'] = 'Confirmation abonnement newsletter';
$_LANGMAIL['Email verification'] = 'E-mail de vérification';
$_LANGMAIL['Your wishlist\'s link'] = 'Lien vers votre liste de cadeaux';
$_LANGMAIL['Message from %1$s %2$s'] = 'Message de %1$s %2$s';
$_LANGMAIL['Your cart and your discount'] = 'Votre panier et votre réduction';
$_LANGMAIL['Thanks for your order'] = 'Merci pour votre commande';
$_LANGMAIL['You are one of our best customers'] = 'Vous êtes l\'un de nos meilleurs clients';
$_LANGMAIL['We miss you'] = 'Vous nous manquez !';
$_LANGMAIL['Product available'] = 'Produit disponible';
$_LANGMAIL['New order : #%d - %s'] = 'Nouvelle commande : n°%d - %s';
$_LANGMAIL['Product out of stock'] = 'Rupture de stock';
$_LANGMAIL['Stock coverage'] = 'Couverture du stock';
$_LANGMAIL['Referral Program'] = 'Programme de parrainage';
$_LANGMAIL['Congratulations!'] = 'Bravo !';
$_LANGMAIL['%1$s sent you a link to %2$s'] = '%1$s vous a envoyé un lien vers %2$s';


return $_LANGMAIL;
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

En faite à chaque fois je remets le fichier de base que je trouve dans le dossier mails à la racine du projet. Dès qu'une personne enregistre dans l'administration, il pète toujours au même endroit c'est-à-dire : 

$_LANGMAIL['New voucher regarding your order %s'] = 'Nouveau bon de réduction concernant votre commande %s';

C'est une version que j'ai installé en locale sur un serveur. La solution de mettre celui par défaut me convient pas, parce que le but est que dans l'administration on puisse changer quand on veut les sujets des mails.

 

Bonne journée.

 

Clément.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...