Jump to content

ovh et prestashop multiboutique et allDOM


Recommended Posts

bonjour j'ai la meme config chez Ovh, hier j'ai activé mon multidom pour monsite.fr
mon site principal est ds le /www/ dans presta

dans Multiboutique j'ai activé 2 nouvelles boutique www.site2.com/dossier2
et www.site3.com/dossier3
Dans ovh je n'ai que acheté une option multidom sans hébergement supplémentaire
je ne vois pas en ftp les nouveaux dossier dans www/ ! est ce normal?
comment je fais pointer deçus quand ils existeront . MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je crois qu'il serait de bon ton que vous preniez le temps de lire la documentation officielle de Prestashop sur l'option multi boutique et sa configuration. Car il semble que vous ne compreniez pas vraiment ce que cela permet et comment le configurer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ghostfr,

 

L'option multiboutique permet de créer plusieurs sous boutiques liées à la boutique principale, et partageant le même back office. Question: as-tu activé l'option multiboutique dans PrestaShop ? Tu trouveras notre documentation complète ici.

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

je me suis mal exprimé,

1/ j'ai lu déjà 30 heures de forums et doc sur ce sujet et on s aperçoit petit a petit que tout cela reste bien flou la première fois en tt cas

2/ j'ai cree ma boutique j'ai cree les base. puis petite pause technique car on s aperçoit qu il nous faut scinder une des activités la locations de matos

3/ je prends sur OVH dautres adresses URL a cette fin en alldom des .fr.com.biz.info etc

4/ sur Presta jactive le multiboutique je cree 2 autres boutiques qui partages articles, catégories , CSS, modules etc … (et je lie toutes les docs pour cela !!!!)

5/ je reste bloqué car je narrive pas a comprendre comment voir ces boutiques ds mon navigateur en tapant les liens complets www.boutique2.com(.fr.info.biz….) normalement elle devrait être a boutique1.com/boutique2 ??? avec un pointage quelconque , c'est la que je patauge !!

Merci de prendre 2 secondes pour que je saisisse la logique et que j avance un peu

 

pour l'instant j'ai www.boutique1.fr/monshop qui fonctionne

monshop est dans le dossier www/ a la racine de mon hébergement mutualisé chez OVH

quand je modifie correctement le HTaccess la boutique1.fr fonctionne parfaitement

 

et j'ai configuré presta pour la 2eme boutique en www.boutique2.com/Monshop2

mais chez OVH je fais quoi c'est le flou total pour que www.boutique2.com tombe sur ma boutique

 

Je sais que c'est compliqué de discuter avec des néophytes car on a l'impression de perdre son temps mais je comprend vite en général ;-) merci beaucoup

Edited by ghostfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou
 
tu n'avait pas bessoin d'acheter d'autre domaines un fois les autre boutiques crée en multiboutique les urls sont
 
pour la boutique pricipale  www.mondomaine.fr
pour la 2ieme boutique      www.mondomaine.fr/URI virtuelle_de_la_2ieme_boutique
pour la 3ieme boutique      www.mondomaine.frURI virtuelle_de_la_3ieme_boutique

 

voir http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=12124183

 

normalement dans la gestion des multiboutique cela t'affiche Votre URL finale sera

 

sinon vu que tu as des nouveau domaines il doit avoir moyen avec un redirection web de pointer sur le dossier de PS avec l'url

www.mondomaine.fr/URI virtuelle_de_la_2ieme_boutique

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

merci loulou,

 

Je souhaite différentier l'activité location de l'activité achat vente. Donc j'ai cree une adresse principal (www.boutiqueachatvente.com) et (www.boutiquelocation.com) elles partagent de nombreux articles meme si pas tous, le meme look and feel mais doivent être techniquement différentes donc 2 URL bien distinct 

 

Mais oui après je pense quelles doivent toute deux pointer vers 

 

www.boutiqueachatvente.com/bouitquelocation

 

Mais comment le faire, quelle est l'astuce de base ou en tous cas la manière de faire qui en plus ne gene pas le referencement etc …

la doc dit ça : Using a domain name

Icon

In case you want to use a different domain name for your supplemental shop rather than a subdomain/subfolder, you must configure your domain to point to the folder where PrestaShop is located. The URL rewriting is then done by PrestaShop itself.

Alternatively, you can create an alias for your domain name that redirects to absolute URL where your installation of PrestaShop is located. The way to achieve this depends on the control panel and options that your hosting company provides you with: "Alias" for Plesk, "Forward" for CPanel, "Aliasdomain" for ISPConfig, etc.

Edited by ghostfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...