Jump to content

module popup et zoom image...


Recommended Posts

bonjour, j'ai une question concernant les module natif de zoom et popup photo de présentation des produits. Chacun des mes produits nécessite des photos grand format genre 1024 à 1500px de large, et autant en hauteur. Quand j'importe ces images pour un produit elles sont redimensionnées à une taille maximale, impossible d'avoir la taille d'origine de mon image jpg. Ma question est :

est il possible de modifier le module natif de la version 1.6 pour que les images s'affichent en taille original lorsqu'on zoom on qu'on ouvre la popup? sinon, y'a-t-il un autre module (gratuit de préférence) qui offrirait cette fonction? Si oui lequel svp? Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

salut et merci, ok j'ai trouvé dans le menu "préférence>>>images>>>modifier thickbox"

 

Mon problème c'est que je ne veux pas de redimension automatique dans l'affichage popup mais que la popup prenne la dimension de mon image. En particulier si j'ai une photo de 800px X 1100px en hauteur, que la taille, forme ou dimension de la popup soit automatique et adaptée.

 

Les produits que je vends nécessitent de grandes images pour présenter des détails, et donc au maxi mes image font 1800px de large, la grande majorité fait environ 1000px de large.

 

Merci pour ton aide

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut et encore merci mais je ne vois pas : ligne 215 j'ai ça dans la partie rouge...

   {
        $(document).on('click', '.fancybox', function(e){
            e.preventDefault();
        });

        $(document).on('click', '#image-block', function(e){autoResize
            e.preventDefault();
            var productUrl= window.document.location.href + '';
            var data = productUrl.replace('content_only=1', '');
            window.parent.document.location.href = data;
        });

Donc là je vois pas trop ce que je dois rajouter ou modifier ni comment, je connais pipo au javascript donc... à quel endroit tu place le  "autoSize : false;"??

J'ai placé le code suivant : "autoResize : false;" au lieu de e.preventDefault(); mais apparemment ça change rien... y compris si je place la commande dans la ligne juste en dessous de e.preventDefault();

merci pour l'aide sympa.

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

resalut, c'est pas tout à fait ça le soucis : ce que je cherche à faire c'est à fonctionne sans le zoom mais avec les photo en candybox genre popup mais que la dimension de la fenêtre épouse les dimensions et tailles de mes photos originales, cad que mes photos ne soient pas automatiquement redimensionnées (tel que défini dans les préférences de prestashop... que j'ai réglé en 1200X1200) mais que la photo s'affiche dans sa taille originale.

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci mais c'est le même que celui déjà installé par défaut dans PS 1.6?

Je veux pas de zoom (l'image est également redimensionnée et ça ne va pas pour mes images) : je veux que la fancy box ouvre mes images dans leurs dimensions réelles. Je clic sur la miniature et ma photo apparait dans sa taille d'origine! la fancy box s'adapte aux dimensions de ma photo. Si ma photo fait 1600pxX700px que la fenêtre ouverte épouse la dimension de la photo.

Exemple : voir exemple dans la page à "image-album" ici : http://demo.rockettheme.com/joomla-extensions/rokbox/

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut zoomzoom,

 

Les images sont automatiquement redimensionnées. Cf notre guide: http://bit.ly/1uu1OPN. Tu vas donc devoir modifier certains fichiers à la main je pense. Ces deux topics pourraient t'aider:

 

http://bit.ly/1kNoBWs

http://bit.ly/1lGsTtM

 

Si cela ne résoud pas ton problème, je t'invite à créer un ticket sur la forge ici: http://forge.prestashop.com. Nos développeurs pourront se pencher sur le sujet.

 

Bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

salut

 

Tu vas donc devoir modifier certains fichiers à la main je pense. Ces deux topics pourraient t'aider:

 

oui, je sais, comme indiqué en début de topic c'est ce que j'ai commencé à faire en suivant les conseils de okom3pom sauf que sa recommandation de modification de la ligne de code dans le fichier "/themes/ton_theme/js/products.js" n'existe pas, j'ai donc demandé une précision pour trouver comment faire fonctionner et/ou comment coller le code manquant éventuellement ou modifier l'existant mais resté sans suite.

 

Merci pour les liens des topics que tu m'as envoyés, on tourne autour du pot  :)  : les paramétres je les ai déjà vu et testés dans mon prestashop, ça ne fait que donner une dimension fixe et carrée de la fenêtre popup dans laquelle les images s'ouvrent! Que ce soit en popup ou en zoom, la fancybox est reglé pour une dimension figée..beurk. Et comme je te l'ai expliqué c'est ce que je ne veux pas : je veux, de nouveau, que la fenêtre se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de mes images. Si j'ai une image de 1200px X 700px la fenêtre s'adapte et s'ouvre ne 1200px X 700px, et m'affiche mon image dans cette taille là. Si mes paramètres sont (par exemple) en 1200 X 1200 mais que mon image fait 1600 X 700, alors mon image est redimensionnnée pour rentrer dans une fenêtre de  1200X1200 et je ne veux pas. Peu importe la taille de l'image, je ne veux pas une fenêtre à taille fixe et mon image redimensionnée à l'intérieur de la fenêtre, je veux le contraire : une popup avec une dimension qui s'adapte automatiquement en fonction de la taille native de mes images. ^_^

Les topics auquels tu fais référence sont pour les version 1.4 et 1.5 de prestashop, les fichiers sont toujours les mêmes sous 1.6?

Merci pour le coup de main. Je vais relancer le topic sur la zone dév...  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut, le problème aprés être passé par "la forge" c'est que ça n'apporte pas d'aide et déplace le problème en "amélioration future" de prestashop pour une date indeterminée et pas clairement affichée!?!? Ce qui veut dire pas de solution sans savoir si la solution existera. Hors c'est un point important pour la présentation des produits avec de grandes photos et aucun module ou plugin ne semble convenir à cet effet.

Le forge n'a-t-il pas de piste de code à fournir pour tenter de faire la modif? Il me semblait sur PS (open source?) on pouvait trouver de l'aide pour apporter ce type de modification à un plugin natif mais même aprés contacte sur le sujet je n'ai pas encore eu de réponse...Merci pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce détail. Effectivement ton ticket a été pris en compte en tant qu'amélioration future, et non comme un bug, d'où la modification.

 

PrestaShop permet d'ajouter des tailles d'images différentes en fonction de la taille de l'écran à partir duquel une personne peut visionner la fiche produit, mais effectue automatiquement une redimension qu'il n'est pas possible de désactiver nativement.

 

Si tu souhaites ce type de fonctionnalité impérativement, je te suggère de poster dans "appels d'offres et prestations".

 

Bonne fin de journée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, donc si je comprends bien, on ne peut pas obtenir d'aide technique sur le forum pour essayer par soi-même d'intégrer ou modifier du code? Faut directement passer par le paiement d'un prestataires? :blink: Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'un prestataire va passer pas vous également pour savoir comment résoudre ce soucis technique non? Donc pourquoi ne pas aider la communauté en participant à ce topic et expliquant où le problème peut se régler, pour que les usagers concernés puissent tenter par eux-mêmes d'améliorer le système? Si toute modification doit être réalisée par un prestataire, alors je pense que je n'ai pas fait le bon choix avec PS. J'ai travaillé sur d'autres CMS dit "open source" habituellement on arrive à obtenir de l'aide technique pour pouvoir se débrouiller seul et éviter les frais inattendus. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce forum est un forum d'entraide communautaire où tous les membres sont invités à poster, échanger des conseils, et des solutions sur divers problèmes rencontrés sur leur boutique. Ce n'est pas la plateforme de support officiel.

 

Tu as très bien fait de poster ta requête sur la forge. Cependant, comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas un bug. C'est une nouvelle fonctionnalité que tu aimerais ajouter sur ta boutique, et qui n'a pas encore été développée de notre côté. Il m'est donc impossible à ce jour de te fournir un tutoriel, et qu'il est préférable que tu fasse appel à un prestataire pour te développer cette fonctionnalité si tu an as besoin urgemment. D'ailleurs ce prestataire ne passera pas par nous, s'il sait coder et qu'il connaît la solution qu'est PrestaShop ;)

 

C'est grâce à vos feedbacks que nous pouvons améliorer la solution au fil des versions et des mises à jour, et nous prenons très au sérieux les retours que vous nous faites. Saches donc que ta requête a été prise en compte par notre équipe technique.

 

Merci pour ta compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...