Jump to content

Problème avec liste catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise une copie du thème par défaut auquel j'ai ajouté, sans problème, une colonne à gauche. J'y ai entré plusieurs catégories de produits (avec des produits) qui s'affichent correctement dans ma boutique.

Mais il y a un hic : lorsque je clique sur l'une des catégories pour en afficher le contenu sur la colonne centrale, ma liste de catégories (et son titre) disparaît complètement de la colonne de gauche, les produits de la catégorie concernée s'affichant correctement sur la colonne centrale.

Dès que je reviens sur la page d'accueil, ma liste de catégories réapparaît normalement.

 

Une idée à me soumettre pour corriger cela ? Cela éviterait un passage obligé par l'accueil pour aller d'une catégorie à l'autre.

 

Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des catégories dans "accueil" (donc, sauf erreur de ma part des catégories "enfants") et ces catégories contiennent des produits.

 

C'est l'ensemble de ces catégories qui disparaît lorsque l'on clique sur l'une d'elles...

Je mets deux fichiers joints :

- categories.png représente ma colonne de gauche avec la liste des catégories

-categories2.png est la même vue après que j'ai cliqué sur l'une des lignes de la liste, la liste des catégories a disparu...

post-820159-0-88554800-1405953716_thumb.png

post-820159-0-51618600-1405953731_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est logique puisque vous n'avez pas de sous-catégorie le module n'a plus rien à afficher et donc il disparaît.  

Il n'y a rien a corriger puisque c'est le fonctionnement normal du  module.

 

Maintenant si vous voulez modifier le fonctionnement de ce module c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Si j'en crois la documentation de Prestashop 1.6 : "Toutes les catégories que vous créerez seront en fait des sous-catégories de la catégorie "Accueil"."

J'ai donc créé 3 sous-catégories... Donc, même si je clique sur l'une d'elles pour en voir le contenu, les 2 autres sous-catégories devraient être visibles dans ma colonne de gauche, cela me paraît logique...

J'ai cherché, dans la liste des boutiques utilisant Prestashop pour trouver une boutique avec une architecture similaire à celle de mon site et j'ai trouvé celui-ci http://www.krazywalls.com/

Lorsque vous cliquez sur l'une des "catégories" de la colonne de gauche, son contenu s'affiche dans la colonne centrale sans pour cela s'effacer de la colonne de gauche... c'est à cela que je voudrais parvenir...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce qui se faisait pour les anciennes version de prestashop mais pour la 1.6 le système à changé, au lieu d'afficher l'intégralité des catégories, le module n'affiche plus que les catégories enfants et n'affiche plus les catégories de même niveau comme vous voudriez.

Il faut donc modifier la conception du module.

 

Désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait je viens de regarder le paramétrage du module et vous pouvez choisir si vous souhaitez afficher ou non les catégories du niveau accueil. 

 

Allez configurer le module BLOCKCATEGORIES et coché Catégorie racine > Catégorie d'accueil

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. C'est vrai que j'aurais dû penser à cette configuration du module...

 

Maintenant les catégories restent affichées dans la colonne de gauche, mais cela a déclenché un nouveau problème : au lieu que le titre "Catégories" reste visible lorsque je clique sur une catégorie de ma liste, le nom de cette catégorie remplace le titre dans ma colonne de gauche...

Link to comment
Share on other sites

j'ai résolu mon problème en modifiant le fichier blockcategories.tpl du module blockcategories de mon thème.

J'ai supprimé les lignes 29 à 33

		{if isset($currentCategory)}
			{$currentCategory->name|escape}
		{else}
			{l s='Categories' mod='blockcategories'}
		{/if}

et les ai remplacé par le mot "Catégories", que j'ai placé ainsi.

	<h2 class="title_block">Catégories</h2>

Je ne sais pas si cette façon de codifier est correcte, mais elle fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

j'ai résolu mon problème en modifiant le fichier blockcategories.tpl du module blockcategories de mon thème.

J'ai supprimé les lignes 29 à 33

		{if isset($currentCategory)}
			{$currentCategory->name|escape}
		{else}
			{l s='Categories' mod='blockcategories'}
		{/if}

et les ai remplacé par le mot "Catégories", que j'ai placé ainsi.

	<h2 class="title_block">Catégories</h2>

Je ne sais pas si cette façon de codifier est correcte, mais elle fonctionne.

 

 

Bonjour,

 

la solution est bonne, juste la méthode à corriger :

<h2 class="title_block">{l s='Categories' mod='blockcategories'}</h2>

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...