Jump to content

Aide pour la base de données??


Recommended Posts

Bonjour, je vous explique mon problème, je suis en train de créer un site sous prestashop, et j'ai un gros problème avec la base de données.
L'ancien site était sous magento, la base de données a été crée en csv par d'autres webmasters qui ont fait à moitié n'importe quoi...
Alors en fait ma question qui est plusieurs en une:
Je ne souhaite pas créer la base de données directement sous prestashop car c'est trop long, j'ai 6500 articles plus les variantes, donc est il possible de modifier le fichier de sauvegarde sql en local, car il suffirait de faire du copier coller de la base de données en csv (qui n'est pas compatible) vers la base sql.
Pour la base de données csv qui elle est complète, le hic c'est qu'elle n'est pas compatible, elle ne s'importe pas il y a des erreurs, les espaces sont représentés par des signes $, c'est du grand n'importe quoi....
Quelles seraient les solutions viables?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Cordialement Quentin.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais eu a utiliser l'import par csv, mais je pense qu'il faut que tu travail ton fichier csv en remplaçant les $ par , avec notepad ++ par exemple, si une âme charitable pouvait confirmer. je ne suis pas certain du caractère pour les espaces.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir importé l'ancienne base de données qui a tout planté car elle a été crée à l'arrache, je me retrouvais avec 22000 catégories nommées avec des chiffres.....
Donc j'ai commencé à vider la base de données en enlevant beaucoup de tables (celles qui ne commençaient pas avec l'attribut ps_), et maintenant le très très gros problème c'est que je ne peux plus aller dans l'onglet catalogue dans le back office, il me marque "Category cannot be loaded" et puis c'est tout rien de plus je ne peux rien faire....
Quelles sont les solutions? Comment puis-je reconstruire la table qui inclut les catégories?
Je vous en prie je panique complet!....
Je précise c'est une base de données qui a été crée n'importe comment sous excel pour un site sous magento...
Est il possible de la modifier pour la rendre correcte et compatible avec presta.
Merci d'avance à tous vous me sauvez la mise....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais justement je souhaite le faire moi même sinon je n'apprendrai rien du tout!
Je précise aussi que j'ai tenté de remettre la sauvegarde de la bdd qui peut se faire depuis presta, en l'important avec PHPMyadmin, et ça refuse, le message d'erreur est: "
Erreur
requête SQL:

/* Scheme for table access */ CREATE TABLE `access` (

`id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`view` int( 11 ) NOT NULL ,
`add` int( 11 ) NOT NULL ,
`edit` int( 11 ) NOT NULL ,
`delete` int( 11 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` ) ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8;



MySQL a répondu:

#1050 - Table 'access' already exists
"

A quoi cela peut etre du selon vous?

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à rattraper tout ça...
La question maintenant que j'aurai, quelle est la ou les table(s) qui contiennent les produits, car je souhaiterai les rentrer directement avec excel ou access et non pas par prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info! Ca a l'air pas trop mal... j'étudie ça en détail car la ce n'est pas une histoire d'argent s'il faut payer ça sera fait mais il faut vraiment quelque chose de complet et intuitif et la ça a l'air de bien répondre à mes attentes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...