Jump to content

Modules (Nouvelle version de salesanddiscounts, compatible 1.3.*)


Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques modules :

SalesAndDiscounts 2.0, MiscEdit 2.1
Interface revue, correction de bugs, compatibilité 1.3, modifications en bloc et non plus à l'unité.

PriceFixing
Ce module vous permet de modifier le prix d'un produit et les impacts prix de ses déclinaisons. Si un produit possède des déclinaisons, il suffit de cliquer sur son nom pour en faire apparaître les déclinaisons.
Tous les prix et impacts sont affichés hors taxes. Le prix final TTC est montré dans un champs en lecture seule (read-only) et est mis à jour en temps réel. Le taux de marge brute est également affiché
Chaque produit est modifiable individuellement (ligne par ligne) et les modificatitions sont traitées soit avec la touche enter soit en cliquant sur l'icône représentant une diskette.
Nouveauté : les combinaisons sont maintenant mises à jour en bloc et non plus individuellement.

Reposition
Ce module vous permet de réarranger vos catégories et produits. Une colonne "position" est ajoutée à la table category.
Il va sans dire que pour afficher vos catégories dans l'ordre choisi vous devez changer les clauses ORDER BY des requêtes qui vont rechercher les catégories :
getCategories et getSubCategories dans classes/category.php et celle du module blockcatagories si vous l'utilisez.
Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.

AttributePosition
Ce module vous permet de réarranger vos attributs à l'intérieur d'un groupe donné.
Il va sans dire que pour afficher ces attributs dans l'ordre choisi vous devez modifier la clause ORDER BY de la requête dans getAttributesGroups dans classes/Product.php

ORDER BY ag.`position`, a.`position`


Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.
Les groupes sont maintenant gérés

DBRestore
Accessible depuis l'onglet outils du bo, ce module vous permet de restaurer tout ou partie d'une base dont une sauvegarde a été préalablement effectuée. Il est d'abord vérifié que le nombre de tables de la base correspond au nombre de clauses CREATE dans le fichier de sauvegarde. Mais cela ne va pas plus loin.
A utiliser avec précaution.
Modifiez le constructeur de classes/AdminTab.php pour ajouter le message de confirmation "Restore succesful"

Feedback
Ce module vous permet de concocter jusqu'à 4 questions, dans les langues de votre choix, qui seront posées à vos clients lors de la création d'un compte.
Les réponses peuvent être consultées à partir de l'onglet clients de l'interface administrative.

ProductDispatch
Ce module vous permet de placer vos produits dans leurs catégories. Cliquez sur le nom, l'arborescence se déploie... cliquez la diskette, et pis c'est tout
Vous pouvez également aller directement à l'éditeur par défaut.
Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.

ProductRename
Ce module vous permet de modifier le nom d'un produit, le titre de la page (balise <title></title>) et l'url propre.
Support du multilingue; cliquez sur un drapeau et laissez la page se recharger.
Chaque produit est modifiable individuellement (ligne par ligne) et les modificatitions sont traitées soit avec la touche enter soit en cliquant sur l'icône représentant une diskette.
L'utilisation d'ajax devrait être généralisée dans une version future.
Vous pouvez également aller directement à l'éditeur par défaut.
Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.


Disponibles à l'adresse suivante : http://www.henribaeyens.com/10ver/filez/

H

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 223
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet, c'est plutôt génant.
Après une procédure d'installation normale, tout devrait marcher comme sur des roullettes.
Je vous conseille de télécharger la dernière version qui corrige un petit problème mais j'avoue que celui-là est nouveau.


Désinstallez le module, allez supprimer physiquement (mettre à la poubelle) le dossier salesanddiscounts du dossier modules, dézippez le module que vous avez téléchargé, déplacez, ou copiez, le dossier obtenu dans le répertoire modules, retournez dans votre back-office à l'onglet modules, réinstallez. Vous devriez alors avoir un lien "soldes et promos" dans l'onglet catalogue.

Pouvez-vous faire une copie d'écran?
Pouvez-vous faire un echo de _MODULE_DIR_ ?

h

Link to comment
Share on other sites

Cette erreur est affichée par toolbar.php à la suite des 2 vérifications suivantes :

1 - SELECT module FROM '._DB_PREFIX_.'tab WHERE class_name = pSQL($tab)

2 - file_exists(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php')

ou $tab est AdminSalesanddiscounts et $module est salesanddiscounts

La première vérifie que le module a bien été enregistré dans la base. La seconde vérifie que le fichier est bien là où il doit être.

Il suffit, pour savoir laquelle de ces deux vérifications échoue, de décomposer la condition et de faire un dump des résultats. Placer ces 2 lignes avant la condition (fonction checkingtab, ligne 31) :

$module = Db::getInstance()->getValue('SELECT module FROM '._DB_PREFIX_.'tab WHERE class_name = \''.pSQL($tab).'\'');
var_dump($module, $tab,  _PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php', file_exists(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php'));



Cela devrait apporter un élément de réponse au problème.

Essayez cela et dites-moi ce que retourne var_dump.

Les valeurs retournées devraient normalement être :

salesanddiscounts,
AdminSalesanddiscounts,
chemin/vers/modules/salesanddiscounts/AdminSalesanddiscounts.php
true

h

Link to comment
Share on other sites

ouvrez AdminSalsesanddiscounts.php dans votre éditeur, puis à la fonction getChildren (ligne 713) remplacez la requête par la suivante :


$sql = "SELECT c.`id_category`, cl.`name` FROM `" . _DB_PREFIX_ . "category` c
LEFT JOIN `" . _DB_PREFIX_ . "category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '$lang')
WHERE c.`id_parent`='$cid'
ORDER BY cl.`name` ASC";


h
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de développer de tels modules, ils vont m'être très utile.
J'ai testé les modules "productdispatch", "pricefixing" et "miscedit" sur la version PS 1.2.5 fraichement installée en local.

Toutefois j'ai quelques soucis :

Sur ces 3 modules l'image disquette ne s'affiche pas (voir copie d'écran) il manque /prestashop/ dans le chemin.
Ai-je fais une erreur dans l'installation ?

Pour le module de répartition des produits, le catalogue ne s'affiche pas.

Pour les 2 autres modules, une erreur apparait lorsque je change et que je valide un paramètre. (voir copie d'écran)

14859_J7MdbOuUSFbq3wUl8dd1_t

14860_CkWdM5WLKdIojv129oGp_t

14861_XHkTzDpyGI98D3Chwgrs_t

14862_fxuA7SRYN8z7UJMpfVvs_t

Link to comment
Share on other sites

il s'agit d'un problème d'accès aux images.

Bon, il y a une série de petites choses à modifier mais il sera + rapide pour vous de retélécharger les modules en question.
Il est inutile de les réinstaller. Il suffit d'extraire les fichiers dont je donne la liste puis de les placer dans leurs dossiers de destination.

PriceFixing :

AdminPriceFixing.php et LoadEm.php

MiseEdit :

AdminMiscEdit.php et LoadEm.php

ProductDispatch

AdminProductDispatch.php


Note: les modifications effectuées sont celles-ci :

pour chaque image, le chemin d'accès

'/modules/'.$this->name.'/image.img' 


a été remplacé par

_MODULE_DIR_.$this->name.'/image.img'



J'espère que ça résoudra le problème.

h

Link to comment
Share on other sites

j'ai ce message affiché au dessus de sous categories dans l'onglet soldes et promos avec la modif diu post 8.

int(1) int(2) bool(false)


ainsi la requête ne retourne rien. Faites un echo de celle-ci (echo $sql); copiez la, allez dans phpmyadmin, cliquez sur s'onglet SQL et collez-y la requête. Celle-ci retourne-t-elle quoique ce soit ?
Si vous n'avez pas phpmyadmin, choisissez de le faire en ligne de commande (qui est + rapide de toute façon).

h
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais les modifs que vous m'avez indiqué concernant le module pricefixing, cela n'a pas d'effet sur ma boutique installée en local.
J'ai essayé sur une autre boutique hébergé sur un serveur distant, l'image disquette apparait bien mais la modification de prix n'est pas possible. En local ou en distant la même erreur apparait :

1 error

1. an error occurred while updating data



La console firebug m'indique cette erreur:

formatPrice is not defined
function onkeyup(event) { ht = this.value.replace(/,/g, "."); pf = ht * tax; pf = formatPrice(pf).toFixed(2); product_1.price_without_reduction.value = pf.replace(/\./g, ","); }(keyup charCode=0, keyCode=39)index.ph...ent/seq/3 (ligne 4)
[break on this error] <head>\nindex.ph...product_1 (ligne 3)
La propriété « charCode » d'un événement « keyup » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens.

et ceci également :

1Failed to load source for: http://boutique.zzzzzzzzz.fr/adminzzzzzz/index.php?tab=AdminPriceFixing

Je n'y connais pas grand chose en développement php et autre, désolé.

Link to comment
Share on other sites

il s'agit de mettre la ligne suivante

echo $sql;



juste avant l'execution de la requête :

public function getChildren($cid, $lang) {

   $sql = "SELECT c.`id_category`, cl.`name` FROM `" . _DB_PREFIX_ . "category` c
                       LEFT JOIN `" . _DB_PREFIX_ . "category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '$lang')
                       WHERE c.`id_parent`='$cid'
                           ORDER BY cl.`name` ASC";
       echo $sql;                            
       $this->_list = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
   }



ok, maintenant, il me faudrait 2 choses. D'abord ce qui est affiché par l'echo. Ensuite un screenshot de la hiérarchie des catégories. Dans l'éditeur de produit de prestashop, scrollez jusqu'à la table avec les catégories, leurs ID et les coches à cocher. Faites une copie d'écran.

h

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais les modifs que vous m'avez indiqué concernant le module pricefixing, cela n'a pas d'effet sur ma boutique installée en local.
J'ai essayé sur une autre boutique hébergé sur un serveur distant, l'image disquette apparait bien mais la modification de prix n'est pas possible. En local ou en distant la même erreur apparait :

1 error

1. an error occurred while updating data



La console firebug m'indique cette erreur:

formatPrice is not defined
function onkeyup(event) { ht = this.value.replace(/,/g, "."); pf = ht * tax; pf = formatPrice(pf).toFixed(2); product_1.price_without_reduction.value = pf.replace(/\./g, ","); }(keyup charCode=0, keyCode=39)index.ph...ent/seq/3 (ligne 4)
[break on this error] <head>\nindex.ph...product_1 (ligne 3)
La propriété « charCode » d'un événement « keyup » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens.

et ceci également :

1Failed to load source for: http://boutique.zzzzzzzzz.fr/adminzzzzzz/index.php?tab=AdminPriceFixing

Je n'y connais pas grand chose en développement php et autre, désolé.


Bon, c'est l'épreuve du feu.

Remplacez AdminPriceFixing.php par celui que je joint.

h

AdminPriceFixing.php

Link to comment
Share on other sites

La disquette s'affiche bien en local maintenant, parfait.
Par contre l'erreur apparait toujours lors d'un changement de prix. Erreur visible sur les copies d'écran de mon premier post.
Il m'est impossible de changer le prix.

an error occurred while updating data


Firebug indique ceci dans l'onglet script :

Failed to load source for: http://localhost/prestashopzzz/adminzzz/index.php?tab=AdminPriceFixing

Link to comment
Share on other sites

C'est bon maintenant j'ai bien l'affichage des catégories, j'avais fait une erreur dans la requete sql!

Merci pour ces modules extremement pratiques !

Autre chose, il y a eu des mises en garde de membres de Prestashop sur les modules, ces modules sont ils surs ? (injections sql, etc...), Ils apparaissent compatibles PS1.2, sont ils compatibles PS 1.1? C'est important de le stipuler car la solution Prestashop va évoluer.

En tous cas merci pour ce super boulot et le partage !

Link to comment
Share on other sites

C'est bon maintenant j'ai bien l'affichage des catégories, j'avais fait une erreur dans la requete sql!

Merci pour ces modules extremement pratiques !

Autre chose, il y a eu des mises en garde de membres de Prestashop sur les modules, ces modules sont ils surs ? (injections sql, etc...), Ils apparaissent compatibles PS1.2, sont ils compatibles PS 1.1? C'est important de le stipuler car la solution Prestashop va évoluer.

En tous cas merci pour ce super boulot et le partage !


merci.

Autant que je sache, ces modules sont assez sûrs (il n'y que dbrestore qui marche bien mais qui peut être dangereux s'il n'est pas utilisé avec circonspection). La plupart reprennent des fonctions utilisées par l'éditeur produit de prestashop mais permettent, et c'est le but, un accès beaucoup plus rapide aux produit, de plus chacun à une action très ciblée. Ils sont compatibles avec les dernières versions et si l'organisation des tables produit ne change pas dramatiquement, alors il ne devrait pas y avoir de gros pépins. Les experts de l'équipe pourront néamoins inspecter le code pour y déceler d'éventuelles vulnérabilités.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je te remercie de ta patience, mais personnellement je n'ai pas bien compris ton message pour mon problème.
Mon dissoer Salesendiscounts ne comprends que 4 fichiers .php ! est ce correct. J'ai toujours mon problème.
Je n'ai aucune table slaesandiscounts dans ma bd en local.?

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Non, malheureusement pas de changement.

Merci pour votre patience...


bon, vous allez éditer la fonction postProcess (ligne 81) et modier la condition if (Tools::isSubmit('submitEdit')) comme suit :

if (Tools::isSubmit('submitEdit')) {
   $sql = "UPDATE `"._DB_PREFIX_."{$_POST['table_identifier']}`
           SET `price` = '{$_POST['price']}'";
   if (array_key_exists('id_tax', $_POST))
       $sql .= ", `id_tax` = '{$_POST['id_tax']}'";
   $sql .= " WHERE `"._DB_PREFIX_."{$_POST['where_identifier']}` = '{$_POST['where_identifier_value']}'";
   if (isset($_POST['and_identifier']) && isset($_POST['and_identifier_value']))
       $sql .= " AND `"._DB_PREFIX_."{$_POST['and_identifier']}` = '{$_POST['and_identifier_value']}'";

        echo $sql ."
";
        die(Db::getInstance()->Execute($sql));

   if (!Db::getInstance()->Execute($sql))
       $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating data');
   else
       Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&page;='.$this->_page.'&id;_product='.$_POST['and_identifier_value'].'&conf=6&token;='.$token);
       }



et me dire ce que ça donne.

h

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je te remercie de ta patience, mais personnellement je n'ai pas bien compris ton message pour mon problème.
Mon dissoer Salesendiscounts ne comprends que 4 fichiers .php ! est ce correct. J'ai toujours mon problème.
Je n'ai aucune table slaesandiscounts dans ma bd en local.?

merci encore


sais-tu comment éditer un fichier, c'est-à-dire l'ouvrir avec un éditeur texte, notepad++ ou equivalent si tu est sur windoze ?
Si oui, il suffit d'ouvrir /admin/toolbar.php, de trouver la fonction checkingTab (ligne 24) et, après le code suivant :
    if (!Validate::isTabName($tab))
       return false;


d'y coller les 2 lignes:

$module = Db::getInstance()->getValue('SELECT module FROM '._DB_PREFIX_.'tab WHERE class_name = \''.pSQL($tab).'\'');
var_dump($module, $tab,  _PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php', file_exists(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php')); 




Cela nous donnera un premier diagnostique.

h

Link to comment
Share on other sites

ok, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas... mise à part celle-ci : la version de prestashop. 1.1, ca me parait vieux.
Faudrait voir avec un historien de prestashop si quelque chose n'as pas changé depuis.
En attendant tu peux reprendre le toolbar.php original.
Mais franchement, je ne sais pas comment t'aider sur ce coup là.

h

Link to comment
Share on other sites

Non, malheureusement pas de changement.

Merci pour votre patience...


bon, vous allez éditer la fonction postProcess (ligne 81) et modier la condition if (Tools::isSubmit('submitEdit')) comme suit :

if (Tools::isSubmit('submitEdit')) {
   $sql = "UPDATE `"._DB_PREFIX_."{$_POST['table_identifier']}`
           SET `price` = '{$_POST['price']}'";
   if (array_key_exists('id_tax', $_POST))
       $sql .= ", `id_tax` = '{$_POST['id_tax']}'";
   $sql .= " WHERE `"._DB_PREFIX_."{$_POST['where_identifier']}` = '{$_POST['where_identifier_value']}'";
   if (isset($_POST['and_identifier']) && isset($_POST['and_identifier_value']))
       $sql .= " AND `"._DB_PREFIX_."{$_POST['and_identifier']}` = '{$_POST['and_identifier_value']}'";

        echo $sql ."
";
        die(Db::getInstance()->Execute($sql));

   if (!Db::getInstance()->Execute($sql))
       $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating data');
   else
       Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&page;='.$this->_page.'&id;_product='.$_POST['and_identifier_value'].'&conf=6&token;='.$token);
       }



et me dire ce que ça donne.

h




Voilà ce que cela donne (voir copie d'écran)

14878_z7OYWEG3w1FlWJRCeyIR_t

Link to comment
Share on other sites

bon, Db::getInstance()->Execute retourne faux, c'est donc que la requête ne marche pas. Vous pourriez l'exécuter depuis phpmyadmin (onglet SQL), la raison de l'erreur sera peut-être donnée. Quant au "failed to load..." ça vient de firebug sur certaines version de ff, parait-il. Enfin, j'utilise jamais firebug, donc j'en sais trop rien.
Le problème qu'il vous faut résoudre, c'est d'abord la requête. Trouvez pourquoi elle ne marche pas.

h

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé sans succès, pourriez vous m'indiquer quelle requête je dois taper dans l'onglet sql ?
Est ce que je dois saisir la requête dans l'onglet sql de la base elle même ou dans celui d'une table spécifique ?

Désolé, je fais de mon mieux...

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le module miscedit.
Je me permet une petite remarque pour le module pricefixing :
Si le prix de vente TTC est supérieur à 999€, le chiffre est alors coupé en 2 (voir copie d'écran).

Je vais tester les autres modules.

En tout cas merci beaucoup pour ces modules, je pense qu'ils vont avoir du succès.

14907_qJ05hoowjGvtARcq8Oyt_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les modules suivant, MiscEdit, SalesAndDiscounts, PriceFixing, ProductRename et ProductDispatch.

Seul ProductDispatch pose problème, plus ou moins le même souci que précedement, la disquette ne s'affiche pas et rien ne s'affiche lorsque l'on clique sur le produit.

Les autres modules fonctionnent bien et sont très pratique, bravo pour votre travail.
Super outils pour augmenter la productivité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les modules suivant, MiscEdit, SalesAndDiscounts, PriceFixing, ProductRename et ProductDispatch.

Seul ProductDispatch pose problème, plus ou moins le même souci que précedement, la disquette ne s'affiche pas et rien ne s'affiche lorsque l'on clique sur le produit.

Les autres modules fonctionnent bien et sont très pratique, bravo pour votre travail.
Super outils pour augmenter la productivité.


c'est le but.

ok, pour ProductDispatch, j'ai été ammené à uniformiser les chemins. Ce peut-il que vous n'ayez pas la toute dernière mouture ? Essayez avec le fichier joint.

AdminProductDispatch.php

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai fait un essai avec le module Feedback sur une presta 1.2.5 il marche tres bien, par contre petit probleme si j'ecris les reponses et une fois que je valide l'enregistrement et que par erreur il manque quelque chose pour valider l'inscription (mot passe tros court,etc... )mes reponse ne sont pas sauve garder.Comment faire pour garder les reponses meme si j'actualise ma page.

Link to comment
Share on other sites

bon, l'installation du module échoue. mais je peux pas savoir pourquoi.
il faudrait le désinstaller, puis aller dans la base de donnée (avec phpmyadmin, par exemple) et inspecter la table module pour voir si elle ne contient aucune trace du module salesanddiscounts. Ensuite, il faut le réinstaller et inspecter de nouveau la table module pour voir si le module y est.
S'il n'y a pas d'erreur, allez dans catalog > sales and discounts et voir si la page s'affiche correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de tester le module PriceFixing mais apres l’install dans l’onglet catalogue je clique dessus tous va bien, mais quan je change les prix je clique pour save j'obtien ceci


Unknown column 'ps_id_product' in 'where clause'

UPDATE `ps_product`
SET `price` = '0', `id_tax` = '1' WHERE `ps_id_product` = '5'




merci pour votre aide

15012_wfAmlu4aXFjSCwVxQwC6_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai téléchargé hier vos modules sur votre site, ils sont à jour des modifications de ce post ou je dois faire les modifs ?
j'ai pas encore tout testé, j'ai un pb pour le module Feedback, j'ai bien renseigné les questions en langue FR et en langue EN dans l'admin mais côté BO, en FR ok mais en EN, mes questions restent en français.

pour changer les positions, vous dites :
"Il va sans dire que pour afficher vos catégories dans l'ordre choisi vous devez changer les clauses ORDER BY des requêtes qui vont rechercher les catégories : getCategories et getSubCategories dans classes/category.php et celle du module blockcatagories si vous l'utilisez."

j'ai trouvé l'endroit où le modifier mais afin de ne pas faire de bêtise :
que doit t'on mettre à la place de ORDER BY `name` ASC');

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites


j'ai téléchargé hier vos modules sur votre site, ils sont à jour des modifications de ce post ou je dois faire les modifs ?

tout est à jour; les corrections des problèmes mis au jour ont été effectuées.

j'ai pas encore tout testé, j'ai un pb pour le module Feedback, j'ai bien renseigné les questions en langue FR et en langue EN dans l'admin mais côté BO, en FR ok mais en EN, mes questions restent en français.

il faut cliquer sur le petit drapeau qu'il y a sommet de la page. Note : ça ne fait qu'afficher les questions dans la langue choisie.

pour changer les positions, vous dites :
"Il va sans dire que pour afficher vos catégories dans l'ordre choisi vous devez changer les clauses ORDER BY des requêtes qui vont rechercher les catégories : getCategories et getSubCategories dans classes/category.php et celle du module blockcatagories si vous l'utilisez."

j'ai trouvé l'endroit où le modifier mais afin de ne pas faire de bêtise :
que doit t'on mettre à la place de ORDER BY `name` ASC');


order by `position` ASC

h
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de tester le module PriceFixing mais apres l’install dans l’onglet catalogue je clique dessus tous va bien, mais quan je change les prix je clique pour save j'obtien ceci


Unknown column 'ps_id_product' in 'where clause'

UPDATE `ps_product`
SET `price` = '0', `id_tax` = '1' WHERE `ps_id_product` = '5'




merci pour votre aide


oui, j'avais par mégarde ajouté un _DB_PREFIX_ de trop (voir posts 39 et suivants). Je joint le fichier corrigé

AdminPriceFixing.php

Link to comment
Share on other sites


il faut cliquer sur le petit drapeau qu'il y a sommet de la page. Note : ça ne fait qu'afficher les questions dans la langue choisie.


Merci de vos réponses rapides :

pour le module feedback : oui je sais qu'il faut cliquer sur le drapeau en haut puisque je le fais régulièrement pour vérifier mes traductions sur le FO, le pb étant que les questions restent en français même si je clique sur le drapeau EN, par contre le titre du bloc est bien traduit que ce soit en FR ou en EN

pour la modif du ORDER BY, je m'en doutais mais je voulais confirmation, merci
Link to comment
Share on other sites

ok

pouvez vous faire, pour chaque langue, une copie d'écran; j'ai besoin de voir la barre d'adresse avec la fin du query string après le token (vous pouvez cacher le reste si vous le souhaitez). Il faudrait également aller dans phpmyadmin (ou en console si vous préferez) et lancer la requête select * from customer_feedback_lang afin d'avoir les questions et leurs codes lang. A partir de là, je verrais ce qui ne va pas.
vous pouvez envoyer tous ça par PM.
h

Link to comment
Share on other sites

ok

pouvez vous faire, pour chaque langue, une copie d'écran; j'ai besoin de voir la barre d'adresse avec la fin du query string après le token (vous pouvez cacher le reste si vous le souhaitez). Il faudrait également aller dans phpmyadmin (ou en console si vous préferez) et lancer la requête select * from customer_feedback_lang afin d'avoir les questions et leurs codes lang. A partir de là, je verrais ce qui ne va pas.
vous pouvez envoyer tous ça par PM.
h


pour être bien sûre avt d'envoyer le mp :

copie d'écran FR et EN avec la barre d'adresse URL
copie d'écran de la requête SQL : select * from customer_feedback_lang

si c çà je vous envoie les copies d'écran que je viens de faire
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de tester le module PriceFixing mais apres l’install dans l’onglet catalogue je clique dessus tous va bien, mais quan je change les prix je clique pour save j'obtien ceci


Unknown column 'ps_id_product' in 'where clause'

UPDATE `ps_product`
SET `price` = '0', `id_tax` = '1' WHERE `ps_id_product` = '5'




merci pour votre aide


oui, j'avais par mégarde ajouté un _DB_PREFIX_ de trop (voir posts 39 et suivants). Je joint le fichier corrigé



Ca marche ! Merci beaucoup pour tes modules. Je vais tester les autres modules.



Merci pour ton aide
Link to comment
Share on other sites



pour changer les positions, vous dites :
"Il va sans dire que pour afficher vos catégories dans l'ordre choisi vous devez changer les clauses ORDER BY des requêtes qui vont rechercher les catégories : getCategories et getSubCategories dans classes/category.php et celle du module blockcatagories si vous l'utilisez."

j'ai trouvé l'endroit où le modifier mais afin de ne pas faire de bêtise :
que doit t'on mettre à la place de ORDER BY `name` ASC');


order by `position` ASC

h


désolé de vous embêter encore, je viens de faire la modif comme préconisée mais la position ne reste pas, ça revient à l'état initial, je n'utilise pas le bloc catégorie mais Top menu de Julien Breux, et avant d'installer ce module, je classais les catégories avec les chiffres 1. 2. 3.... devant le nom de la catégorie, je les ai enlevé pour faire un test sur une catégorie et ses sous catégories
j'utilise la catégorie principale Accueil, de là il y a mes catégories et les sous-catégories

Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

bon ben ça veut tjs pas marcher, en fait ça devrait faire comme avec les positions des modules en instantané et y rester ? hors moi j'ai beau faire les modifs, ça y reste du côté BO qd je les déplace et là qd je change de page et que je reviens à la page reposition et bien tout c'est remis comme au début sans tenir de mes changements
mais du côté FO, ben forcément il n'y a pas de changement

est-ce que le fait de laisser les numéros 1. ... devant le nom des catégories pourrait être pour quelque chose ? perso je pense pas car ça aurait dû marcher quand j'avais testé sans

la nuit portant conseil, on verra ça demain, de tte façon je suis pas encore dispo au public et puis ce pb ne me gêne pas pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

oui, quand tu fais glisser une catégorie, le nouvel ordre est automatiquement appliqué. Bon, on va afficher les requêtes pour voir se qui se passe :

Dans AdminReposition.php, tu va commenter la ligne 78 et décommenter les lignes 79 et 99 :

//$.get("'._MODULE_DIR_.$this->name.'/category_reposition.php?"+neworder);
$("#dbug").load("'._MODULE_DIR_.$this->name.'/category_reposition.php?"+neworder);



echo '';



Dans category_reposition :

foreach ($_GET['item'] as $position => $item) {
   $position++;
   //Db::getInstance()->Execute("UPDATE `"._DB_PREFIX_ ."category` SET `position`='$position' WHERE `id_category` = '$item'");
   $sql[]="UPDATE `" . _DB_PREFIX_ ."category` SET `position`='$position' WHERE `id_category`='$item' AND `id_lang` = '{$_GET['lang']}'";
}
print_r($sql);



Maintenant, à chaque fois que tu drag et drop une catégorie, la liste des requêtes va s'afficher. Il s'agit de voir si elle sont correctes.

h

Link to comment
Share on other sites

Congratulations.
These modules are extremely usefull. I would be wonderfull if one of these modules, like the SALESANDDISCOUTS have a small alteration. It would be nice to "merge" it with the PRICEFIXING, and even better it would be to very nice like in the product page, to edit the FINAL PRICE and the PRICE WITHOUT TAX to be automaticly calculated. Once again, thank you very much for this modules.

Félicitations.
Ces modules sont extrêmement utiles. Il serait merveilleux si l'un de ces modules, comme le SALESANDDISCOUTS ont une petite modification. Il serait bien de «fusionner» avec le PRICEFIXING, et encore mieux, ce serait très agréable comme dans la page du produit, pour modifier le prix final et le prix HT d'être automatiquement calculé. Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour cette modules.

Pardon pour mon français :S

Link to comment
Share on other sites

Congratulations.
These modules are extremely usefull. I would be wonderfull if one of these modules, like the SALESANDDISCOUTS have a small alteration. It would be nice to "merge" it with the PRICEFIXING, and even better it would be to very nice like in the product page, to edit the FINAL PRICE and the PRICE WITHOUT TAX to be automaticly calculated. Once again, thank you very much for this modules.


Thanks, I appreciate your comments.
With regards to the merging, however, I feel it would add a level of unnecessary complexity, and possibly confusion. These modules were meant to address logically as well as practically different issues/tasks. I will be keeping your suggestions in mind but I have a couple of other prestashop mods/modules cooking right now.

Thanks again


h
Link to comment
Share on other sites

Merci a toi pour ces modules, ceci dit jais tester les module

Modifications de diverses données produit v0.1 et Soldes et promotions v0.1 mais je rencontre un énorme souci, quand je vais dans mon catalogue puis mes catégories pour pouvoir éditer un produit ou autres, je n'est plus accès a mes produits comme avant.

je viens de désactiver ces 2 modules mais cela na rien changer, en revanche les produits sont toujours dispo dans ma boutique mais plus dans mon catalogue.

Avez vous une solution svp ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il est fort improbable que ces modules aient eu un impact à ce niveau. Si votre site présente normalement vos produits, alors ceux-ci n'ont pas disparus de la base. Assurez-vous de l'intégrité de votre base (via phpmyadmin) et faites en une sauvegarde.
Dans l'onglet catalogue, avez-vous cliqué sur le bouton "réinitialiser" (tableau produits).

Link to comment
Share on other sites

Ci-joint le fichier que j'ai modifié,

pour ce qui est de la position : Ok, ça marche

images des flèches : non visible

j'ai dû oublier de décommenter qqch car je n'ai pas le rapport de bug qui s'affiche

ensuite, je ne sait pas si c'est lié avec ce module mais j'ai cette erreur qui s'affiche à la fiche produit côté FO

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/16/d182134980/htdocs/boutique/modules/loyalty/LoyaltyModule.php on line 111



la ligne 111 :

                foreach ($attributesGroups AS $attributesGroup)



je vous mets ce fichier également, je ne suis pas aussi experte que vous, mais je pense que l'erreur est lié au module attributereposition car $attributesGroups s'y trouve également

merci d'avance

Ps: ces modules de position st supers, vous pensez qu'on pourrez en adapter un pour les caractéristiques des produits ?

AdminAttributePosition.php

LoyaltyModule.php

Link to comment
Share on other sites

ok, bon, si maintenant tu vois des flèches alors c'était bien un problème de chemin (tant vers les images que vers les scripts externes). Par acquis de conscience, je joins donc les 2 modules.
Quant au caractéristiques des produits, pourquoi pas ? Mais ça viendra après ceux sur lesquels je travaille maintenant.

h

attributeposition.zip

reposition.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...