Jump to content

Base de donnée existante et nouvelle installation


Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Quentin et je suis l'admin du site http://milk-bike-polo.com/index.php

Notre boutique est en prestashop 1.6.0.8

 

Ayant de souci de piratage je souhaite repartir de zéro avec notre boutique, j'aimerais savoir s'il est possible cependant d'importer une base de donnée dans une installation vierge et ainsi récupérer mes clients/catégories/articles/etc.

 

Je sais que je vais perdre tous les fichiers (images) mais ça je peux les remettre assez rapidement, j'aimerais juste vraiment avoir une installation vierge (sauf bdd) pour repartir du bon pied...

 

Cet article répond quasiment à ma question: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Faire+une+sauvegarde+et+la+restaurer

mais à la fin il est indiqué de re-uploader un backup des fichiers du site afin de se retrouver à l'état du site avant la mise à jour (ce qui est logique). Ce qui n'est pas mon souhait.

 

Dans mon cas j'aurai:

 

- une installation de prestashop vierge et donc une nouvelle base de donnée liée à cette installation

- un backup de mon ancienne base de données qui devra remplacer la nouvelle base de donnée.

 

Est-ce possible et à quoi devrais-je faire attention?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ma part je suis loin d'être un expert mais voici comment je procèderais :

 

1/ sauvegarde de ma BDD

2/ sauvegarde des fichiers modifiés (si il y a eu des modif dans les tpl ou les css)

3/ faire une installation vierge (penser à mettre le même préfixe de tables que dans l'ancienne BDD)

4/ importer mon ancienne BDD dans la nouvelle vierge

5/ comparer nouveau et ancien fichier setting.inc.php et modifier ce qui doit l'être dans le nouveau (penser à vérifier les clés rijndael pour ne pas avoir de soucis de mots de passe)

6/ comparer les fichiers modifiés sauvegardés avec les fichiers vierges pour tout remettre en place

7/ vérifier dans la BDD importée que les données sont les bonnes dans la table ps_shop_url

8/ faire quelques tests de connexion et de navigation FO et BO

 

 

Bien entendu, tout faire en local avant de faire quoi que ce soit sur le site !!! ;)

 

Voilà l'idée d'un non expert qui a tout de même un peu d'expérience avec prestashop...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...