Jump to content

Prestashop me rajoute 0.01€ de plus sur certains produits


Recommended Posts

Bonjour prestashopiens, prestashopienne,

 

Je me retrouve face à une petite difficulté pour le site d'un de mes clients.

 

Mon client à ajouter pas mal de produits sur sa boutique, et il se trouve que certain produits rajoute tout seul 0.01€ dans certains produits sans que l'on ne sache le pourquoi du comment.

Dans la fiche produit le produit est de 4,90, sur la fiche produit le tarif apparait à 4,91€dans le panier il apparait à 4,90€ et si on fait un code promo de 100% avec les frais de port offert, il reste 0,01 €à payé. Voici quelques screen pour vous que vous puissiez voir de quoi je parle.

 

abc10631a2d337ec6c84e2b8d8c9a8c6.png

 

 

Vous voyez donc qu'il s'agit du produit Kiss Full, au prix de 4,90 €

Prix de vente final : 4,90 €

Alors pourquoi est ce qu'il y a ceci :

 

 

048a8a17d8ba6bdea0fa417458c1486a.png

 

 

Ensuite dans le Panier, j'ai créé un code de réduction de 100% avec frais de port offert comme ceci :

 

f86f8616401c57501b4fff1577416691.png

 

Donc mon panier doit donc afficher 0,00 € ! C'est bien le cas comme on le vois ici :

 

03bfe3e59996944bba1b1d2dfa9827b6.png

 

 

et donc par conséquence le panier final devrait donc affiche la modique somme de 0,00 € bien entendu et bien non en voici la preuve -_-" :

 

 

5b3c6d97c06d06c0582731849af81245.png

 

 

Donc ma question final est :

Comment cela fussent fait-ils ? What is the fuque ?(source Norman) :D

 

Merci d'avance Prestashopien, Prestashopienne pour votre aide précieuse :D

Edited by WebAlsaceInfo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca fait 6 ans qu'ils bossent sur le problème  chez Presta :)

Car... la somme des arrondis n'est pas égal à l'arrondi de la somme et qu'ils utilisent des prix avec 6 chiffres après la virgule...

Par contre c'est la première fois que je vois le problème avec des chiffres ronds (prix et tva) du coup je ne vois pas d'où peux venir ce 1 ct ???

Link to comment
Share on other sites

Hello Eolia merci pour ta réponse,

 

J'avoue que c'est bizarre, mais on a résolu le problème dans la fiche produit, maintenant reste le bug dans le Panier et le code promo de 100%.

 

Solution Fiche Produit :

 

Nous avons utilisé pour le Client le thème Pos Lepus, nous avons simplement remis le code d'origine dans le product.tpl et la somme est correct donc ceci est parfait.

 

Reste plus que le shopping-cart.tpl & order-payement mais c'est galère de trouver l'endroit à voir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...