Jump to content

Frais de port gratuit pour certains produits


Recommended Posts

Hello !

 

Je suis sous Prestashop 1.6.0.5, et j'aimerai que, pour certains produits, les frais de port soient gratuits pour l'envoi en France.

 

Pour cela, j'ai créé un transporteur gratuit, et pour chaque produit dont je veux la gratuité des frais de port, je lui ajoute ce transporteur gratuit. Jusque là tout va bien. Quand j'ajoute ce produit dans mon panier, je vois bien que les frais de port sont gratuits pour ce produit.

 

Cependant, quand j'ajoute en plus d'autres produits non concernés par la gratuité des frais de port, et bien je me retrouve avec des frais de port en final, alors que je voudrai la règle suivante:

 

Si zone=France et au moins un produit dans mon panier en frais de port gratuit

Alors tout le panier en frais de port gratuit.

 

Auriez-vous une idée pour faire cela ?

 

Merci d'avance,

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai fait quelques tests, mais c'est pas très concluant. Ceci étant dit je me pose la question suivante:

 

Que se passe t-il si dans mon panier j'ai deux articles qui ont chacun mode de livraison unique et différent l'un de l'autre ? Qu'est il proposé comme mode de livraison au client ?

 

Merci de votre aide,

Prestashop'ment

Nico

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai fait quelques tests, mais c'est pas très concluant. Ceci étant dit je me pose la question suivante:

 

Que se passe t-il si dans mon panier j'ai deux articles qui ont chacun mode de livraison unique et différent l'un de l'autre ? Qu'est il proposé comme mode de livraison au client ?

 

Merci de votre aide,

Prestashop'ment

Nico

 

Les 2 modes apparaissent et le montant des frais de port correspond à la somme des deux modes de livraison.

 

Je viens de m'en apercevoir, donc je ne sais pas comment remédier à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet, je pense qu'il s'agit d'un bug. Pour moi ce devrait être le tarif le moins cher qui s'applique, à l'avantage du client, non ?

 

Prestashop'ment

Nico

 

Dans l'onglet "livraison" des articles s'il y a un même transporteur dans la colonne "Transporteurs sélectionnés" qui se retrouve dans les 2 articles commandés, alors Prestashop utilisera ce transporteur. Sinon, il additionne le prix du transporteur de l'article A avec celui de l'article B.

Edited by Doly77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hum pas certain d'avoir compris. Tu veux dire que dans l'onglet livraison des produits on peut gérer le fait que deux produits puissent avoir des modes de livraison différents ?

 

Prestashop'ment

Nico

 

Effectivement, j'ai du mal à expliquer.

 

Je voulais dire par exemple qu'un article A ayant pour unique transporteur colissimo et un article B ayant chonopost, si un client met dans son panier l'article A et le B, il aura pour frais de port le prix de l'article A en colissimo + le prix de l'article B en chronopost.

 

Si tu veux que lorsque le client achète l'article A et B, le colis soit en colissimo, il faut que tu ajoutes dans l'onglet "livraison" de l'article B le transporteur colissimo dans la colonne "Transporteurs sélectionnés".

 

Bon, après je ne sais pas si c'est ça que tu veux faire.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Dans le principe ça colle, mais ça ne vas pas fonctionner correctement. L'article A à un transporteur "gratuit". L'article B à un transporteur payant. Si j'ajoute dans l'article B le transporteur de A, alors si le client n'achète que B, il lui sera proposé le transporteur de A puisque ce sera le moins cher. Or ce n'est pas tout à fait le fonctionnel attendu.

 

Il faut que le transport du panier complet soit gratuit si et seulement si dans le panier se trouve au moins un article ayant un transporteur gratuit.

 

Du coup "l'idée" de base de mettre la main dans le code est peut-être la solution, car il me semble que par la gestion des produits et des transporteurs, ce ne soit pas possible.

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 4 months later...
  • 3 years later...

 

On 7/20/2014 at 9:40 PM, hallen77 said:

 

Effectivement, j'ai du mal à expliquer.

 

Je voulais dire par exemple qu'un article A ayant pour unique transporteur colissimo et un article B ayant chonopost, si un client met dans son panier l'article A et le B, il aura pour frais de port le prix de l'article A en colissimo + le prix de l'article B en chronopost.

 

Si tu veux que lorsque le client achète l'article A et B, le colis soit en colissimo, il faut que tu ajoutes dans l'onglet "livraison" de l'article B le transporteur colissimo dans la colonne "Transporteurs sélectionnés".

 

Bon, après je ne sais pas si c'est ça que tu veux faire.

Bonjour,

 

Je suis en PS 1.6 et je voudrais arriver à ce résultat pour un produit avec transporteur gratuit plus un autre produt avec transporteur payant.

Or, j'obtiens 2 lignes : une avec frais de port gratuits et une autre avec frais de port limités aux frais du deuxième article. Mais le client peut choisir le transport gratuit alors que je ne veux pas dans ce cas. D'après ta description, ca semble être le fonctionnement normal de PS mais je ne l'obtiens pas.

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2014 à 9:54 AM, nicocolt a dit :

Cependant, quand j'ajoute en plus d'autres produits non concernés par la gratuité des frais de port, et bien je me retrouve avec des frais de port en final, alors que je voudrai la règle suivante:

Si zone=France et au moins un produit dans mon panier en frais de port gratuit

Alors tout le panier en frais de port gratuit.

Salut Nico,

Cela me semble plutôt logique que cela ne puisse pas fonctionner. Comment le système pourrait-il appliquer des frais de port gratuit à un produit auquel on n'a pas donné ce droit ? Si la case n'est pas cochée sur la fiche produit, le système ne peut pas la cocher, virtuellement, tout seul, juste parce qu'un autre produit dans le même panier, lui, a cette case cochée.

Quelque part, encore heureux que les systèmes informatiques ne commencent pas à faire quelque chose sans qu'on leur demande, c'est déjà bien assez le bordel comme ça! ;)

Une idée, pourquoi pas, serait d'appliquer des frais de port en fonction du poids.

Pour les produits que tu voudrais voir en frais gratuits, tu mets un poids exagérément gros, genre 100 kilos, je ne sais pas ce que tu vends. Et pour les autres produits, qui n'ont pas droit aux frais de port gratuit, tu mets le vrai poids du produit. Et, pour finir, sur tes frais de livraison France, tu mets les frais de port à zéro dans la tranche "100kg et plus".

Ainsi, avec tes produits aux ports payants, tu auras un panier avec des frais de port, et dès que tu ajoutes un produit à port gratuit, ton panier passe dans la tranche "100kg et plus" et les frais passent à zéro.

Il faut juste veiller à choisir un poids (ici 100kg) que ne pourrait pas atteindre un de tes paniers habituels avec plusieurs produits à port payant dedans.

Par contre, ça peut peut-être être gênant avec les ventes hors France, si tu ne veux pas appliquer la même gratuité. Donc, je ne crois pas détenir la solution idéale. :unsure:

Perso, j'ai choisi la gratuité à partir d'une certaine somme, mais si cela convient à mon activité, ce n'est peut-être pas le cas de tous.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2019 at 8:12 AM, luris said:

 

Bonjour,

 

Je suis en PS 1.6 et je voudrais arriver à ce résultat pour un produit avec transporteur gratuit plus un autre produt avec transporteur payant.

Or, j'obtiens 2 lignes : une avec frais de port gratuits et une autre avec frais de port limités aux frais du deuxième article. Mais le client peut choisir le transport gratuit alors que je ne veux pas dans ce cas. D'après ta description, ca semble être le fonctionnement normal de PS mais je ne l'obtiens pas.

Comment faire ?

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant ce fonctionnement des frais de port de PS 1.6 ?

Merci d'avance.

Ludovic

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...