Jump to content

Frais de port : mauvais message d'erreur si poids supérieur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur prestashop 1.6, j'ai un seul transporteur. Ce dernier ne livre pas au-dessus de 30kg. J'ai choisi "désactiver le transporteur" dans l'option "Comportement des tranches" pour que l'on ne puisse pas commander au-delà de 30kg car la livraison serait impossible.

 

Quand je mets plus de 30kg au panier et que je passe commande, j'ai deux messages :

 

- Une erreur me disant qu'il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse choisie, ce qui est faux. Le message d'erreur devrait être "Votre commande pèse xx kg, aucun de nos transporteurs ne peut livrer votre commande. Veuillez nous contacter"

 

- Une erreur "Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse"." : deux messages d'erreurs ça ne fait pas trop sérieux.

 

Y'a-t-il une solution sachant que le premier message d'erreur est codé dans le OrderController...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait ce n'est pas faux dans la logique de prestashop.

Prestashop cherche les transporteurs qui répondent aux conditions du panier du client, par conséquent votre transporteur qui n'autorise pas plus de 30Kg en est exclu.

 

Prestashop ne peut pas afficher le message que vous voulez car cela signifierai qu'il devrait le faire pour tout vos transporteurs, par conséquent dès qu'un transporteur serait exclu il y aurai un message d'erreur (et ce même si d'autres transporteurs sont disponibles).

 

Donc je ne penses pas que vous pourrez faire en sorte d'afficher le message comme vous le désirez.

 

Par contre vous pouvez parfaitement préciser dans les templates du tunnel de commande qu'au dela de 30Kg il n'est pas possible de commander.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'ils pourraient s'arranger pour vérifier s'il y a d'autres transporteurs disponibles avant d'afficher le message et afficher un message "livraison au-delà de xx kg impossible" (où xx représente la tranche max du transporteur qui livre le plus lourd) en cas de dépassement de la tranche du transporteur qui livre le plus lourd. Je n'ai pas mis les mains dans le code mais techniquement ça me semble possible.

 

Pour le cas du double message, je pense que c'est tout simplement un cas qui n'a pas été testé en recette chez prestashop. Au vu des gros bugs que j'ai rencontré sur la 1.6, ça ne m'étonnerais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

En tout cas pour tous ceux qui ont des articles lourd nous avons le même problème, surtout les points relais qui sont limités à 20 kgs, je ne vous dit pas la perte de clients en fin de process si l'on considère que seulement 1 internaute sur 100 vous contactera afin de comprendre ce que veut dire ce message.

Chacun de mes articles pèsent au moins 5 kgs, et ensuite faut encore réussir à leur faire comprendre que quand on commande 4x5 kgs et bien les 20 kgs sont dépassés à cause du poids net, dont il faut rajouter l'emballages des produits.

D'ailleurs je quitte DPD car sur 3 colis de 20 kgs qui dépassaient de 100 à 300 grammes (colis de 12-15 euros nous avons eu 150 euros de surcharge. Donc 50 euros de surcharge colis. Attention DPD met en place une pesée automatique de tous les colis lourd.

Du coup il m'ont perdu comme client en point relais, je vais en même temps annuler le colissimo et fermer mon compte pro la banque postale. Je n'ai pas l'impression que les salariés de chez DPD savent compter.

Tout ça pour mettre un système en place de surcharge sans prévenir leurs clients, la réponse de leur part est que nous sommes supposés connaitre leurs CGV.

ha, ha ha

Nous avons donc bloqué tous les colis à 19.70 kgs.

A tous les commerçants sous prestashop travaillant avec DPD faites très attention !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...