Jump to content

[Résolu] Ajout de page BackOffice


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes !

 

Je souhaiterais savoir ce que vous recommanderiez comme méthode pour créer des controllers supplémentaires dans le BackOffice via un module. (PS v1.6)

Je m'explique: pour faire ce que je souhaite (un champ de bouton pour faire des appels vers mon modèle qui s'amusera ensuite avec ma base de données) je peux soit passer par les Helpers, soit passer par un Template.

 

Ma question est donc de savoir lequel s'adapte le plus à quel cas (pure curiosité hein) ?

 

Mais je voudrais aussi savoir si par hasard vous auriez des sources intéressantes à fournir pour étudier l'utilisation des Helpers avec lesquels j'ai encore un peu de mal je l’avoue ;) (pour la gestion des templates c'est pas fou non plus mais y a plus de sources explicites sur le net) Si vous avez des conseils de chose à regarder que ce soit sur le net ou dans les classes de PS, je suis preneur ! :jeunepadawan:

 

 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Edited by AnthonyCh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mon post, je vais de ce pas préciser ma demande.

 

Je souhaite savoir dans quel cas passer par un template et plus intéressant que de passer par les Helpers.

Je souhaite en soi connaitre les limites des Helpers et celles du template, lequel est le plus pratique, les avantages de l'un comme de l'autre pour savoir quel méthode utilisée pour quel type de cas. En simple, y a t-il de situation précise dans lesquelles un template est plus intéressant que l'utilisation des Helpers ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est vraiment long s'il faut expliquer tout cela dans un post.

 

En gros les helpers sont là pour faire des choses courantes comme la listes des données venant de la BDD, les formulaires, la présentation des éléments. Et il utilise des templates pour le faire.

 

Tu peux toi même faire ton template pour afficher ce que tu veux.

 

Lire plutôt ici :

 - http://doc.prestashop.com/display/PS16/Using+the+Helper+classes 

http://doc.prestashop.com/display/PS15/Helpers

 

Cdt,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bien donc les Helpers sont justes là pour des utilisations basiques et répétitives qui ne nécessitent pas un template avec des fonctionnalité spécifiques, c'est un raccourci vers des utilisations usuelles en soi, si j'ai bien compris ! ^^'

Je te remercie pour ton aide à ce sujet là !

 

Une petite question néanmoins, j'ai bien regarder la doc pour les Helpers justement et un truc me dérange au niveau de la génération de balise <fieldset> :/

Je n'ai pas trouver le moyen d'en générer plusieurs dans le même formulaire de sorte à créer des blocs séparés dans un seul formulaire :(

 

As-tu par, pur hasard, une solution à ce problème ? 

 

Merci et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...