Jump to content

[RESOLU] Prestashop Dreamhost - error 500 - end of scripts headers


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon site renvoie une erreur server 500.

Quand je vais sur des pages internes (manufacturer, suplier, les cms) cela fonctionne mais pas sur l'index ni sur product

Le fichier journal des erreurs d'Apache indique : Premature
end of script headers: index.php et sur product.php

J'ai contacté l'hébergeur (Dreamhost), le support dit que je consomme trop de ressources CPU et leur programme a "killé" le script.

Qui a une idée : depuis deux jours en panne !

Je suis sous 1.1.0.5 - mon site mapetitelibrairie.com

Link to comment
Share on other sites

Oui d'accors mais lequel ? il y plusieurs offres chez dreamhost.

Chez moi ton site marche, mais rame dur. Donc c'est compatible avec ce que ta répondu le support. Tu a un hébergement pas assez costaud, donc de temps en temps tu dépasse le temps limit ede process. De toute façon un site lent cela n'engage pas à acheter, donc il faut penser à passer à une offre supérieure.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Cela change quoi qu'il soit sur plan A, B ou C, il est simplement sur un mutualisé, et les ressources sont simplement limitées sur le serveur par utilisateur; de plus ils n'ont qu'une seule offre.
Il n'y pas de miracle:

1) passe en serveur privé ou dédié
2) change d'hébergeur ( si tu veux rester en mutualisé et espérer que tu auras plus de change avec ton nouveaur hébergeur ).


What do you mean "Unlimited"?

What we mean is, you don't have to worry about disk storage or network transfer when your site gets popular.

You DO still have to worry about plenty of other things though... if your site isn't well optimized and is causing issues for others on your shared server (either because it's pounding the CPU, hogging RAM, or doing tons of disk I/O), you may be asked to sign up for your own DreamHost Private Server.

Trust us, every host out there has exactly the same limitations.. we're just trying to be up front about them!


Cheers.
Link to comment
Share on other sites

Le site est revenu mais bizarre que le problème soit sur le "root" (index.php)

J'ai vu sur leur statut système qu'apparemment il y a vait eu des problèmes avec les sites qui ont une IP unique (ce qui est mon cas).

En tout cas je trouve énorme que du jour au lendemain mon site "mange" trop de ressources et que cela tombe avec une campagne de vente pour passer en dédié (mails, offres systématiques dans les messages du support).
Mais même les dédiés étaient en timeout avec des erreurs 500 de end of scripts headers.

J'ai demandé au support de faire un audit sur mon site pour voir quelles ressources il consommait car je n'ai pas accès à la charge CPU.

au bout du compte : 3 jours de panne et des timeout à répétition depuis mercredi.

Link to comment
Share on other sites

je paye 8.54 euros par mois (host + unique IP pour le SSL) ensuite il faut rajouter le nom de domaine et le certificat SSL chaque année

au fait de nouveau en panne !

contenu de l'error.log (heure américaine)
[sun Nov 15 04:51:28 2009] [error] [client 208.122.4.142] Premature end of script headers: index.php
[sun Nov 15 04:51:28 2009] [error] [client 208.122.4.142] File does not exist: /home/chrmar13/mapetitelibrairie.com/internal_error.html
[sun Nov 15 05:05:00 2009] [error] [client 87.250.231.32] Premature end of script headers: index.php
[sun Nov 15 05:05:00 2009] [error] [client 87.250.231.32] File does not exist: /home/chrmar13/mapetitelibrairie.com/internal_error.html
208.122.4.142 est le monitoring du site et 87.250.231.32 est un moteur de recherche

j'ai une page wiki pour déterminer les causes d'un usage excessif mais je ne sais pas comment faire les requêtes sur access.log

Link to comment
Share on other sites

C'est en parti vrai, c'est peut-être ton site qui consomme trop de ressource à un moment T, ou comme pour tous hébergements mutualisés, un autre client qui consommerait trop de ressource de son côté ( et vice versa ).

Bienvenue dans le monde de l'hébergement, c'est ce qu'on appelle de l'OverSelling.

Et comme dirait l'autre; You get what you pay for: unlimited storage + unlimited bandwidth for $8.95/month.

Link to comment
Share on other sites

Leur unlimited storage and bandwith cela me parait impossible à tenir.

Pour le prix que tu paye il me semble que tu n'est pas bien servi.

Pour les mêmes problèmes chez ovh tu signale le dysfonctionnement il y a une enquête pour voir qui met à mal le mutu et ensuite cela va mieux.

A moins que tu ai 5000 vu/jour sur ta boutique ?

A plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dans les 1000 pages vues par jour (hors robots et scripts comparateur de prix)

mais c'est vrai que à chaque fois que l'on veut voir un article il y a une multitude d'éléments qui doivent s'afficher et peut-être doit consommer trop de ressources

est-ce que vous croyez que cette page consomme beaucoup de ressources : http://mapetitelibrairie.com/fr_googlebase.xml

qui sait faire des requêtes comme sur la page wiki que j'ai mentionnée ?

je vais passer en dédié on verra bien

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur ta fameuse page:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Il serait vraiment temps de move.
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la demande d'un dédié (15 USD/mois - je double mon budget site j'arrive à 19 euros/mois), je dois attendre maintenant qu'un serveur soit libre.

3 jours de panne çà commence à faire lourd pour le business...

il faudrait que je passe sur la nouvelle version de prestashop qui change souvent quand même qui semble mieux optimisée mais c'est un gros chantier car j'ai quand même du modifier beaucoup de fichier pour personnaliser la solution de base.

j'ai vu prestabox mais je ne sais pas si c'est intéressant il n'y a pas beaucoup d'informations

Link to comment
Share on other sites

Tiens nous au courant quand tu seras sur ton nouveau serveur privé, j'espère qu'il est managé sinon que tu sache au moins comment administrer un serveur.
;)

Link to comment
Share on other sites

le serveur a été activé apparemment c'est paramatré d'orgine
mon site est toujours en panne


Je suis désolé mais là il faudrait voir avec le support de DH si il y a une manip à faire pour basculer ton site du mutu vers le vps.
Link to comment
Share on other sites

si j'ai reçu des consignes avec une page wiki (une vidéo en flash) pour faire le transfert vers le dédié (en fait enregistrer un nouvel utilisateur pour gérer le site sous le serveur dédiée)

l'ip a changé et quand je fais un tracert vers le nom de domaine c'est toujours l'ancienne IP qui apparait et la requête tracert aboutie mais quand je fais un http sur l'ancienne ip il n'y a rien.

avec la nouvelle IP j'ai la page d'accueil mais je ne peux pas aller plus loin les liens internes renvoient à rien (page erreur IE)

j'ai également le site sous ftp

Link to comment
Share on other sites

Si ils t'ont fournis une nouvelle IP; il faut que tu changes les NS chez ton registrar afin que ton site pointe sur la nv IP.

PS: si tu as encore besoin d'aide [ prestashop (at) koikoo dot com ]

Link to comment
Share on other sites

je m'aperçois que je n'ai plus accès à ma base de données

aucune réponse du support à mes questions !


Logiquement, tu devrais disposer de ton propre serveur sql désormais, alors que tu accès à ta base via un serveur sql mutualisé.

Maintenant tu dois avoir du localhost VS IP ou xxx.azerty.com, dans la plupart des cas. Donc revoir le fichier de configuration. Et surtout consulter la doc à propos de ton nouveau serveur VS mutualisé. ;)
Link to comment
Share on other sites

ok tout est rentré dans l'ordre : site et sql

le support est intervenu ils m'ont changé de serveur

concernant sql je reste en mutualisé comme avant et seul le script est passé en dédié

maintenant j'ai une semaine pour apprécier la charge du site sur le serveur dédié, j'ai mis 150 MB (je mettrai des copies en post pour apprécier la charge de prestashop.

actuellement j'ai 600 produits et j'espère arrivé à 1000 d'ici la fin de l'année avec un rythme de 200 à 300 nouveaux articles par mois. C'est clair que si j'ai une montée de l'activité de vente :) , je rachéterai de la mémoire et je basculerai le sql en dédié également.

KOIKO merci pour tes conseils et surtout de ta présence qui en l'absence de support m'a aidé à supporter ce mauvais passage.

Skieur aussi merci pour ton soutien :-)

Je vais pouvoir travailler sur le site cela fait quand même depuis mercredi que je rame mais du coup j'ai un peu nettoyé le script, la base de données.

mon problème actuel : pas d'ordinateur configuré pour gérer le site en local ce qui veut dire que je mange une bonne partie des ressources du serveur en travaillant online.

Je vais mettre résolu et changer le titre du post : Prestashop host Dreamhost

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...