Jump to content

Téléchargement nouveau thème


Recommended Posts

Bonsoir,

J'envisage de télécharger un nouveau thème Prestashop pour ma boutique (non encore faite).

Mes questions :
- Puis-je, sachant que ma version Prestashop est la toute dernière (1.2.5), installer n'importe quel thème (même des thèmes compatibles versions antérieures, 1.0 ou 1.2) ou n'est-ce pas possible?

- Une fois ce nouveau thème installé, puis-je tout de même encore opérer quelques modifs dessus (de couleurs, de positionnement des modules, etc)?

Merci.
Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

De préférence un thème compatible version 1.2, malgré que dans le Bo sous Préférence tout à fait en bas :
Compatibilité avec les thèmes v1.1 OUI NON cocher OUI si thèmes 1.1

Tous les thèmes peuvent être modifier à moins que le créateur d'un thème l'interdise (droit intellectuelle)
Sinon suffit de copier le thème par défaut et de modifier couleur dans fichier global.css du dossier css du thème

Et voir les images ont peut les modifier en gardant la même taille, extension et nom dans le dossier img.

après où c'est un peu plus difficile c'est mettre 1 ou 2 ou 3 colonne, changer les petit module de colonne.
En principe tout est modifiable fichier css et les fichier tpl de chaque module.
Ajouter enlever des modules mettre des HOOK (crochets) en créer etc..

Faut juste être passionner. tester essayer en local puis vérifier avec les navigateurs.

pour les infos il y en a plein dans le forums.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tout à fait il faut être motivé, envie d'apprendre, envie de connaitre, si on connais le html du moins les principales balises, qu'on sait fouiller dans le php ou du moins trouver les erreurs et un chouillat de javascript on s'en sortiras.

Comme l'as dit mon dernier employeur : un collaborateur compétent, disponible, rigoureux et pédagogue. :coolsmile:

Bon courage, fouille dans le forum avec du courage, tu risques de tomber sur des réponses en anglais, espagnol, chinois etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...