Jump to content

Pour s'organiser dans Prestashop...


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà...Je débute dans Prestashop et aurais donc besoin de votre aide.

Je crois que je n'ai encore pas la bonne méthode pour m'organiser...

Je m'y prends ainsi pour faire mes modifs :
- Depuis le FO de Prestashop, par le biais de Firebug, je vais directement changer l'intitulé des différents blocs (catégorie, tags, etc) dans le code HTML, et l'apparence des titres et des fonds, dans les CSS.
- Pour le positionnement des divers modules, apparemment,

Le hic, c'est que mes modifs que je peux voir de suite en ligne, semblent ne pas s'enregistrer et je perds tout régulièrement (àc haque fois, comme si j'avais fait une fausse manip!).

Alors, question primordiale : où venir enregistrer ces modifs ?

Je sens que, en vraie débutante, je m'y prends très mal...et toutes ces heures que je passe risquent bien de ne servir à rien!

Merci à tous de bien vouloir m'aider, me conseiller !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Firebug permet de visualiser les modifs mais ne sauvegarde pas...

Les modifs doivent être répercutées directement dans les fichiers de votre template ou module puis sauvegardez.

Pour le CSS la grosse partie se passe dans le fichier global.css
Firebug vous donne le nom du fichier css à modifier et à quelle ligne se situe le code.

Pour le code html, cela se passe dans les tpl de votre thème ou le tpl de chaque module.

Bonne continuation.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Mais j'ai, du coup, d'autres questions...
- Est-ce ainsi qu'il faut faire : partir du Front office pour faire les modifs? ou faut-il entrer directement dans les fichiers sous Prestashop ?...genre ouvrir le fichier global.css et y faire les modifs voulues dans le code?

- De la même manière, pour modifier l'emplacement des différents blocs/modules (quel est le mot exact au fait?), peut-on aller dans le Back-office...est-ce que çà suffit ou doit-on faire ces modifs par un autre biais?

- Question sans doute stupide mais importante pour moi : dois-je tout faire directement dans mon gros dossier Prestashop, (placé sous www de mon serveur local) sous les dossiers/fichiers correspondants ( ou dois-je recréer un autre dossier spécifique, sous www ?

Merci pour ces réponses.
Je sens que je vais encore y passer toutes mes soirées, voire mes nuits...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...