Jump to content

Venez critiquer mon site ^^ après presque un an de travail, bienvenue aux AVIS !


xindo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé mon projet au mois d'aôut 2013. En commençant par la création des petites boîtes (têtes). Je tiens également une boutique physique à Liévin, dans le nord.

Avec mon temps libre, j'ai pu petit à petit, arriver à mettre en ligne mon site (le site est en ligne depuis une semaine www.patonbo.fr ), qui a aujourd'hui plus de 1000 références.

Actuellement, pour le paiement, je travaille avec PAYPAL en attendant les propostions des banquiers qui sont toujours lents ...

 

J'aimerais donc que vous me fassiez part de vos impressions, des bugs éventuels, envie d'achat etc...

 

BUG: j'ai relevé deux:

La Fonction tri ne marche pas bien: du moins cher au plus cher , du plus cher au moins cher.

Par exemple, lorsque je vais dans la catégorie promotion; je trie par "du moins cher au plus cher", le premier article affiché n'est pas le moins cher (3 euros), le produit le moins cher qui est le coque d'iphone à 2.4 euros est affiché à la 3 ème page.

 

Navigation à facette: ce module ne marche pas bien non plus.

Par exemple; lorsque je vais dans la catégorie t-shirts et polos -> puis je coche la case XXL -> la page se recharge -> je clique sur le produit  T-shirt Art and Sex blanc Sixth June , problème: ce produit n'est disponible que en taille L. (Mais alors pourquoi ça affiche dans un tri XXL ?)

 

Merci à ceux qui ont pris du temps à lire mon post et tester mon site !

Je serai super content, si vous pouvez m'aider à augmenter la visibilité de mon site sur Facebook en cliquant sur j'aime en bas de la page d'accueil et invitez vos amis à faire de même. Merci infiniment !

 

www.patonbo.fr

post-713268-0-35245900-1405263351_thumb.jpg

Edited by xindo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne me permettrais pas de critiquer (j'ai moi même demandé des avis sur mon site http://www.laboutiquedu3d.com) mais juste donner mon avis en tant qu'éventuel acheteur

 

Je n'arrive pas à trouver la liaison entre les boites (têtes) et les vétements vendus sur le site

Je trouve que les articles sont un peu partout sur le site et j'aime quand il y a des délimitations visuelles entre chaque produits (mais là, je sais que l'on peut avoir un avis différents sur la question)

Peut être trop de couleurs et on ne trouve pas une charte graphique bien définie

 

attention, je répéte que ce ne sont pas des critiques mais mon ressenti en tant qu'internaute

 

Si vous pouviez à votre tour me donner votre avis sur mon site afin de pouvoir avancer dans le bon sens

David

Link to comment
Share on other sites

Merci David pour votre avis. Les boîtes servent à donner une vie aux ensembles portés. Chaque ensemble (haut, bas, chaussure) forme une émotion. Pour chaque produit principal, il y a des produits secondaires qui sont liées avec, afin d'avoir un ensemble bien assorti. D'ailleur, dans chaque  fiche produit, on trouve la petite bloc à droite les liens qui dirigent vers ces produits liés.

 

Il est vrai qu'à premier abord, il semble que les articles sont un peu partout. Mais peut être à l'usage, on pourra s'habituer. Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne méthode de présenter les choses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- je trouve le site trop blanc, ça manque un peu de couleur et le texte est trop petit (ou alors je deviens vieux...)

- sur la page d'accueil : Pas d'articles phare

- il manque des images : http://www.patonbo.fr/474-tendance-du-moment-a-prix-fous et il y a trop de "rupture de stock" ça donne pas envie d'aller plus loin

- les prix sont intéressants, dans les montres il y a en qui sont dispo sur aliexpress mais contrairement à bien des concurrents tu ne les vends pas trop chère.

- il n'est pas évident de trouver les mentions légales, cgv...

- dans les mentions légales, dans la même ligne il y a : "Numéro de TVA intracommunautaire : FR..." et, "T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI" sauf erreur de ma part, ce n'est pas compatible, c'est soit l'un soit l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Merci pour le temps passé sur mon site.

- Pour la couleur, eu ... trop blanc, je vais tenir en compte votre avis. Je vais tester peut être de mettre du dorée très très clair en fond. Texte trop petit ? eu ... je trouve que ça reste correcte, ou alors je ne suis pas assez vieux LOL

- je suis entrain d'éditer mon blog, articles phare va donc bientôt apparâitre.

- Oui, il manque les images pour la catégorie "tendance du moment à prix fous". Je vais m'en occuper.

- Il est vrai qu'il est difficile de concurencer aliexpress. Nous n'avons seulement l'avantage sur le délais de livraison et une garantie sur le produit vendu. Sinon, pour les gens, ce sont les mêmes produits (alors qu'il peut avoir une différence de qualité, ce critère est à construire avec le temps, au début)

-  Je vais ajouter mentions légales et CGV en bas.

- Concernant l'histoire de la TVA, c'est heureusement bien compatible.

 

Merci encore.

Edited by xindo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re, coeos,

 

Pour des achats effectués auprès des fournisseurs français, je paye en TTC et je ne récupère pas la TVA. Pour des achats effectués en dehors de le France, dans la limite de U.E, j'ai droit à un certain montant d'achat en HT, d'où l'existence de ce numéro intra comm.

 

Bonjour, Vêtement Geek, merci pour ton avis. Bonne continuation à toi pour ton site ! Nous sommes un peu dans le même domaine ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici quelques remarques ou questions pour votre site :

 

Je prends un article au hasard :

http://www.patonbo.fr/cravates-larges/893-coffret-cravate-et-accessoires-blanc-raye.html

 

Il n'y a aucun description sur cet article, c'est dommage (matière, etc etc

non seulement, cela peut être un véritable frein à l'achat, mais en plus le référencement naturel sera une mission impossible.

Traduction à voir: custom tab (onglet et commentaire en anglais)

 

Même remarque pour cet article :

http://www.patonbo.fr/vestes-mi-saison/1316-veste-gris-gueqi.html#/taille_en_lettre_ex_s_m_l_xl-l

le nom de l'article ne vous aidera pas non plus pour le référencement naturel.

 

Je crois qu'il s'agit d'une question générale valable pour l'ensemble du site.

 

Dans le page magasin, pourquoi ne pas mettre une présentation (photos, descriptif, etc), le site peut aussi vous apporter de clients au magasin.

 

Par ailleurs,

Je pense que l'idée des têtes cubiques est un excellent concept, pour pleins de raisons.

- Au lieu de dire : ressemblez à tel modèle, tel mannequin, là c'est tout le contraire, ces têtes cubiques portent un message fort : soyez vous même !

 

Je trouve que ce concept n'est pas assez mis en avant et c'est vraiment dommage.

C'est pourtant toute votre originalité, votre identité, il devrait être au centre de votre projet et vous permettre de vous différencier vraiment des milliers de site de vêtement disponibles en ligne, tous trop semblables.

Exploitez à fond cette idée ! déclinez-là dés votre logo, jusque dans le fond d'écran.

Rapprochez-vous d'un graphiste pour déployer une charte complète !

 

Je trouve du coup que le logo ne reflète pas cette ambiance, il est au contraire trop classique.

A avis, il faudra faire un choix pour l'orientation complète et le positionnement marketing du site.

 

Je pense qu'il y a une piste à explorer de ce coté.

 

 

note : les filigranes des images sont à mon avis trop marqués. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis si précieux Outillagebois,

 

- Il est vrai que je ne connaît pas trop en référencement. C'est une grosse étape que je vais travailler dessus prochainement.

-Effectivement, vous avez raison pour la partie: je vais peaufiner un peu.

-Pour le logo, oui, je vais essayer de refaire un logo avec des têtes cubiques. Je vais faire de ces têtes l'identité de mon site.

- Filigrane, il est vrai que sur certaines photos, c'est trop marquant, je vais réfléchir à une solution.

 

Merci encore !

Edited by xindo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...