Jump to content

[RESOLU] ➨ Prestashop aucune alerts email + contactez nous HS


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Il me semble que depuis mercredi je rencontre des problème pouvant venir de chez OVH "j'ai ouvert un ticket incident chez eux" et aussi je voudrais avoir confirmation de votre part… 

 

Car sur les serveurs mutualisés il y a en ce moment des travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10937

 

Message commentaire :

Nous avons une piste concernant cette erreur. Il pourrait s'agir d'une saturation momentanée de la carte réseau du serveur web, empechant toute transaction avec le serveur SQL.

 

 

Mon problème :

 

Sur ma boutique Prestashop 1.6.0.8 j'ai des problème de réception d'email...

 

- J'ai testé la partie contactez nous de ma boutique Prestashop et ca fonctionne pas… Aucun email reçu

- J'ai testé une fausse commande... Aucun envoie de mail coté client comme marchand ... 

- Dans les paramètre avancé j'ai testé aussi envoyer un email test et ca fonctionne pas non plus ... 

 

Aucun email ne fonctionne ...

Une commande passé = pas de mail coté client ni commerçant ....

 

J'ai heureusement le mail de Paypal pour me dire que j'ai une commande…. 

Mais le client qui ne reçois aucun email de confirmation de commande ça pose problème ….

 

 

Si vous avez des idées ou manipulations à faire pour essayer de trouver l'origine du problème je suis preneur à 200% ///

 

Merci de votre soutien !!

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personne aurez un début de piste ???

 

Jme retrouve bizzarement bloqué avec tous les envoie d'email de ma boutique ... Bizzar quand même ! 

Bizzar bizzar vous avez dis bizzar 

 

J'ai ouvert un ticket incident chez OVH mais je sais pas si le problème vient de  chez eux ... 

 

J'attend j'attend ....

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucun soutien aucune pistte....

C'est quand même lourd ce problème ...

 

J'ai deux autres boutiques sur serveur mutu et l'envoie de mail se passe bien ...

Et ca me fait  :angry:  :angry:  :angry:  car c'est pas les boutiques les plus importante et je sias surtout pas par ou commencer pour palier au problème....

 

Quelqu'un peut t'il me secourir ????

Link to comment
Share on other sites

Bon cause du problème trouvé ... 

Je vais mettre la solution si des fois ca arrive à quelqu'un ... 

 

Le soucis est relatif au nombre de mails envoyé et au nombre de mail envoyé en erreur, si 5
% des envoi que vous effectuez passent en erreur (adresse invalide, adresse over quota, serveur mail distant refuse
le mail...) l'envoi de mail est arrêté.
 
L'état actuel de fonction d'envoi via mon hébergement était en 'KO' ceci veut dire que l'envoi de mail était bloqué
 
Pour débloquer il faut : 
 
Passer par votre manager section Hébergement
Section Suivi des e-mails automatisés, vous cliquez sur purgez les mails puis cliquez sur débloquer envoi, vous ne
devriez plus avoir de soucis.
 
Post Closed  B)
Link to comment
Share on other sites

merci pour tes infos mais cela ne fonctionne pas chez moi. mon hébergeur Hosting ne dispose pas de bloquer et sur gmail je n'ai rien trouvé.

 

J'ai même crée un compte yahoo et là encore le même souci.

 

Help Help!!

 

je ne sais que faire et c'est trés bloquant.

 

merci encore de ton aide.

 

PM

Link to comment
Share on other sites

Humm je pense quand même qu'ils sont obligé d'avoir un script qui  bloquera tes mails au bout de temps de marge d'erreur ... Ca serais dommage que tous leur serveurs beug à cause de BOMB MAIL ou autre erreur du genre qui tourne en boucle... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...