Jump to content

Ajouter une icône pour un onglets dans le menu principal du BO

Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes !

Actuellement nouveau sur le développement sur Prestashop (v 1.6), j'ai encore un peu de mal à m'habituer à sa structure et je requiers votre aide aujourd'hui ! 

Je travail actuellement sur la création d'un module de gestion d'information logistique, qui ne sera disponible qu'en BO. Jusque là pas de problème. Souhaitant rendre l’accès à mon module plus simple, j'ai choisi d'ajouter un onglet dans le menu du BO:

78ae8dd641.png

Mais comme vous pouvez le voir, pour le moment pas de jolie icône. En cherchant un peu j'ai vu que les icônes des onglets du thème de base sont seulement des propriétés CSS. Ma question est donc, dois-je surcharger le thème de base de PrestaShop pour ajouter ces propriétés ou y a t-il une méthode, ou une astuce, qui permet de gérer ça comme il faut dès la création de l'onglet ?

Bonne journée !

Edited by AnthonyCh (see edit history)

Hello Anthony

Les icones ne sont plus des fichiers .gif ou .png stockés sur le disque dur. Elles proviennent de "Font Awesome" qui a fait son apparition depuis Prestashop 1.6.

Pour attribuer une icône à l'installation de ton module voici ce que tu peux faire :

1) sélection d'une icône pour ton module sur la page suivante : http://fontawesome.bootstrapcheatsheets.com/

=> copy CSS rule (qui représente le code de l'icône)

2) ajout de la ligne suivante dans le CSS de ton module : /modules/<mon module>/views/css/<mon module>.css

.icon-list:before, .icon-AdminXXX:before { content: "\f08a"; }  /*  l'icône est un coeur */

3) et tu remplaces le code \f08a par celui que tu a copié précédemment, et AdminXXX avec le nom de la classe de ton menu (AdminCatalog, AdminTools, etc. pour les autres menus)

voilà c'est tout, l'icône apparaît à l'installation du module

à noter que les icônes du BO sont stockées dans /admin/themes/default/css/schemes)/admin-theme-<theme>.css

Voici la réponse que j'ai pu avoir pour ceux que ça intéresse ;)

Bonne journée !