Jump to content

[RESOLU] ➨ Prestashop - OVH - Mutualisé


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ne recevant plus les mails de confirmation de commande sur ma e-Boutique hébergé chez OVH en serveur mutualisé :wacko: , je me demande si l'erreur constaté ci-dessous peut affecter la réception des emails qui doivent partir de Prestashop ...?? 

 

Nous avons une piste concernant cette erreur. Il pourrait s'agir d'une saturation momentanée de la carte réseau du serveur web, empêchant toute transaction avec le serveur SQL.

 

Si vous rencontrez le même soucis n'hésitez pas à faire signe....

C'est toujours bon de savoir qu’ont est pas seul !!! ;)

 

Merci 

Lokiiy

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas impossible. L'idée serait peut-être d'envisager l'ouverture d'un compte gratuit chez MailJet afin de pouvoir paramétrer temporairement la sortie des emails via leur serveur SMTP, ce serait une piste pour savoir si le soucis surviendrait à ce moment là :)

Link to comment
Share on other sites

Cool ça !

 

Ce serait dans Paramètres avancés > Email. Il faut cocher Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement).

 

Les données sont mentionnées au niveau du compte MailJet, dans une section "SMTP" (quelque chose du genre).

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé de configuré mais quand j essaye de faire un email test j'ai une erreur : 

 

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
The SMTP connection failed to start [in.mailjet.com:25]: fsockopen returned Error Number 110 and Error String 'Connection timed out'

 

:angry:  :angry:  :angry: 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'emails dans ma boite....

 

Je sais pas si ca viens de OVH ou d'un soucis sur la boutique Prestashop 

 

Si ca viens d'OVH pas le choix d'attendre cependant je me demande ce qu'il faudrait que je réinitialise ou voie d'un peux plus près dans Prestashop qui concerne l'envoie des emails ...  :blink:

 

Car je voie vraiment pas ce que j ai pu stopper ou supprimer qui fait que l'envoi d'emails ne fonctionne plus  :wacko:

 

J'ai testé la partie contactez nous de ma boutique Prestashop et ca fonctionne pas non plus 

J'ai testé une fausse commande... Aucun envoie de mail coté client comme marchand ... 

Dans les paramètre avancé j'ai testé aussi envoyer un email test et ca fonctionne pas non plus ... 

 

Une idée du soucis ? 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aucun email ne fonctionne ...

Une commande passé = pas de mail coté client ni commerçant ....

 

J'ai heureusement le mail de Paypal pour me dire que j'ai une commande…. 

Mais le client qui ne reçois aucun email de confirmation de commande ça pose problème ….

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je viens d'installer Prestashop 1.6.0.8 et j'ai la même erreur. Aucun mail et impossible de configurer le SMTP les mails ne partent pas et l'e'rreur fsockopen returned Error Number 110 and Error String 'Connection timed out' apparait.

J'ai contacter le service client et rien !! pour le moment. Je précise que j'ai essayé avec plusieurs serveurs (gmail, yahoo, et hostinger) rien n'y fait.

 

L'erreur est importante car je ne peux continuer ma réalisation de site je n'image pas que mais clients ne reçoivent pas de mail.

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai résolu le problème ----CHEZ OVH en SERVEUR MUTUALISÉ

Je vais mettre la solution si des fois ca arrive à quelqu'un ... 

 
Le soucis est relatif au nombre de mails envoyé et au nombre de mail envoyé en erreur, si 5
% des envoi que vous effectuez passent en erreur (adresse invalide, adresse over quota, serveur mail distant refuse
le mail...) l'envoi de mail est arrêté.
 
L'état actuel de fonction d'envoi via mon hébergement était en 'KO' ceci veut dire que l'envoi de mail était bloqué
 
Pour débloquer il faut : 
 
Passer par votre manager section Hébergement
Section Suivi des e-mails automatisés, vous cliquez sur purgez les mails puis cliquez sur débloquer envoi, vous ne
devriez plus avoir de soucis
 
 
 
Je passe d'ailleurs le post en résolu
Edited by lokiiy (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un grand grand Merci ! 

 

je cherchais depuis ce matin en vain, sur le nouveau manager OVH, mais impossible de trouver cette section, heureusement on peut encore aller dans l'ancien manager OVH, et effectivement en purgeant les e-mails en erreur ça va bcp mieux !

 

hébergeur quand tu nous tient ....

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que la migration de tous les services de l'ancienne interface ne soit pas encore accessible sur la nouvelle...

Depuis leur nouvelle interface j'ai vu de nombreux changements petits à petit ...

À vérifier une fois que l'ancienne interface ne sera plus accessible !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...