Jump to content

Theme Création ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essayes de créer un theme... si je lis la doc, je comprends qu'il faut dupliquer le theme boostrap...

 

Mais pourquoi ?

 

Ne peux t on pas créer un dossier theme et n'utiliser que les fichiers qui ont besoins d'être modifier ?

 

En effet, que se passe t il si un module est mis à jour ? il faut checker que le theme soit clean par rapport à la mise à jour sous peine de devoir voir son site planter.

 

D'ailleurs j'essayes de faire ainsi, partir d'un dossier vide que je "peuple" à ma guise, mais mon theme n'apparait même pas dans l'admin ?

 

C'est quoi les bonnes pratiques ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

1°) copier et renommer les theme par defaut

2°) en bo sélectionner ce nouveaux theme dans preferences==>thèmes

2°) modifier les fichiers de ce nouveau theme ( les tpl / les css/ les Js / les imagaes )

 

lors des mise a jour des modules seul les fichier dans le dossier modules de PS sont mis a jour aucun fichier dans les theme sont mis a jour pour garder la compatibilité d'affichage avec ton theme

 

pour quoi il faut tout copier ? ça sera bien plus simple de modifier les fichiers que de repartir a zéro de plus le theme est responsive donc attention au css suivant les @media

 

attention au js qui intègres des fonction principales pour l'affichage en FO ( comme les prix spécifiques, les déclinaisons etc... ) les VAR pour les JS sont initialisées a la fin  les fichiers tpl

 

Voilou

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse... Ca confirme bien ce que je pensais...

 

Copier le theme intégralement pour garder une campatibilité du théme ne solutionne rien... Imaginaons qu'une variable soit declarée pour smarty... et que pour une raison X ou Y lors de la mise à jour du module, le template necessite aussi une mise à jour... Et que cette fameuse variable se perde...

 

Tout comme les fichier tpl de base... On perd enormément à pas utiliser un fallback. Car si une mise à jour presta intégre de nombreux tpl, c'est tout le théme qu'il faut jeter à la poubelle...

 

Dommage...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...