Jump to content

creation manuelle de commande et lien de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis sur Presta 1.6.0.6

Lors de la création manuelle d'une commande, nous avons la possibilité d'envoyer un mail au client avec lien vers la page de paiement.

Lors du clic sur ce lien, le client se retrouve sur la boutique en étant connecté sous son compte.

En revanche, le panier n'est pas repris, il se retrouve donc sur une page "Votre panier est vide".

 

Le lien est de cette forme :

http://www.boutique.fr/commande?step=3&recover_cart=40&token_cart=df60bdb3b55b6a01d427999e9c4b2113

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour

Un petit déterrage mais j'ai le même bug!!!

Le lien fonctionne si on ne clique par sur "créer la commande"... mais une fois la commande créer je pense que prestashop supprime le token donc on se retrouve avec un panier vide .

Si quelqu'un à la soluc d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

oui en fait ce n'est pas vraiment un bug.

Il faut juste envoyer le mail, mais ne pas créer la commande, sinon le panier est associé à la commande que l'on vient de créer et 'nest plus dispo pour une autre commande.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de commande à créer ou à laisser ouverte

 

En envoyant le mail, ça lui a juste préparé son panier (qui reste valable indefiniment) et il le valide quand il veut (c'est à ce moment que ça va le passer en commande)

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhh OK ... je voyais pas les choses ainsi mais tout s'éclaire .....

Merci beaucoup pour cet éclaircissement ... en fait la commande sera créée ou non suivant qu'il décide de suivre le lien et de payer ou non ...

Oki dac ;-)

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Lors de la création manuelle d'une commande, nous avons la possibilité d'envoyer un mail au client avec lien vers la page de paiement.

 

Il faut juste envoyer le mail, mais ne pas créer la commande

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien, il faut créer une commande ou pas ?

D'ailleurs, je ne vois pas où on peut créer un panier ...

 

Cordialement

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour créer une commande :

Commande ... en haut à droite "Ajouter une commande"

Tu crées ta commande avec les articles de ton client ... en bas de page tu cliques sur " envoyer un lien mail au client " mais ne crée pas ta commande  car sinon le lien ne sera plus valide ...ensuite si le client est toujours intéressé par tes produits il va cliquer sur le lien que tu lui as envoyé ... payer et la commande sera créée automatiquement.

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !
Je me permets de relancer ce topic car j'ai le même soucis sauf que la solution proposé ne le résout pas. Je m'explique :
Je fais "créer une commande", j'associe un client et le produit qui m'intéresse puis je clique sur ajouter au panier. 
A ce moment là, je clique bien sur "envoyer un e-mail au client ..." pour qu'il puisse payer (je ne clique pas sur "créer la commande"
Lorsque je vais voir dans ma liste de paniers, le panier a bien été créé avec le produit et le prix du produit.
Cependant lorsque le client qui reçoit le mail clique sur le lien, son panier est vide.

 

Auriez-vous une idée à me proposer ? 
Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...