Jump to content

[resolu] la base de données n'a pas été trouvée


Recommended Posts

Bonsoir,
je suis en train d'installer prestashop en local et j'ai le message qui me dit que le serveur de bdd est disponible mais qu'il ne trouve pas la base de données.

Là je coince un peu, que dois je faire ?
aller dans phpmyadmin et créer une base de donnée ? et si oui comment la nommer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
oui il faut créer une base de donnée la nommer comme tu te sens à condition de se souvenir du nom pour l'utiliser lors de l'installation, tu crée aussi un utilisateur (avec le nom que tu veux) et tu lui associes la base de donnée que tu viens de créer, tu fournis ces infos lors de l'installation et ça devra marcher.
j'espère que je t'ai aidé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'ai créé une base de données et j'ai passé l'étape 3,
j'ai donc à l'étape 4 configuré ma boutique mais lorsque je fais suivant il ne se passe rien ???

si tu as une solution je suis preneur, mais sinon j'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le problème donc je vais chercher un peu.

merci beaucoup pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

pour créer une base de donnée il faut utiliser un script tout pret, en général c'est phpmyadmin dont l'accès t'est fournit par ton hébergeur. Mais là vu ton message je ne sais pas si cela te suffira car tu nous dis que tu es perdu mais sans nous dire où tu en es de tes connaissances car en amont il faut demander l'activation des bases de données ensuite tu reçoit tes identifiants, si tu est en local il faut installer un serveur apache, mysql, php.......
peux tu préciser

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...