Jump to content

Avertissements module - base de données, après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique active est bâtie sous Prestahsop 1.4.7.0

J'ai fait une mise à jour vers 1.5.6.2, de la boutique (dans un sous dossier du serveur)

Je rencontre le problème suivant dans l'admin :
Administration > Permissions > Editer
Il y a 20 avertissements.

Les avertissements sont du type suivant :
 blockadhome : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles.
blockcategoriestop : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles.

etc..

Sauriez vous ce que signifient ces avertissements ?
Sont-ils gênants pour le fonctionnement de la boutique ?
Faut-il modifier quelque chose dans la base de données ou faut-il ré-installer des modules dans l'admin ?

Merci par avance pour toute aide.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

1- Avant de faire la mise à jour (par le module autoupgrade) de la boutique 1.4.7.0 vers 1.5.6.2, j'avais supprimé certains modules

2- Depuis mon précédent post, j'ai ré-installé 4 modules. Cela a fait passer le nombre d’avertissements de 20 à 16 :
Administration > Permissions > Editer
Il y a 16 avertissements.

3- Pour les 16 avertissements restants, je n'ai pas l'intention de ré-installer les modules.

Les avertissemenst sont du type : le module est installé dans la base de données, mais ses fichiers sont soit manquants, soit incompatibles
Je suppose que les avertissements signifient que dans la base de données de la boutique 1.5, figurent des tables ou bien des colonnes créés par les 16 modules qui se trouvaient dans la base de la boutique 1.4.

Sauriez vous si cette supposition est juste ?


Merci à nouveau par avance,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Logiquement selon le message d'erreur (s'il est juste) :)  oui des informations sur les modules sont dans la base de donnée et ils ne les trouvent pas sur le serveur.

Il faudrait repéré les tables des ces modules et les supprimer, même si ça dérange pas niveau client ça va ralentir le fonctionnement vu que le système cherchera plusieurs fois les fichiers. Ce qui va entrainer l'utilisation accrue des ressources jusqu'au jour où votre hébergeur dira nous avons bloquer votre site pour abus de ressources.

 

A partir du moment qu'on a la moindre erreur il faut la corriger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...