Jump to content

Mettre en ligne ma boutique Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et félicitations pour cet excellent forum!!!!!

Je me permets de poster car j'ai de gros soucis pour mettre ma boutique prestashop en ligne... J'ai un nom de domaine, un hébergement chez ovh et un sqlprivé chez ovh aussi.

J'ai mis ma base de donnée sql sur mon serveur sqlprivé, j'ai mis l'ensemble de mon répertoire prestashop sur mon serveur mutualisé, j'ai mon fichier .htaccess modifié selon les conseils que j'ai trouvé dans un de vos topics et j'ai modifié mon fichier setting.inc.php comme trouvé sur une autre site (magavenue) mais lorsque je tape mon nom de domaine, j'ai une erreur 404.

Je ne dois pas m'y prendre comme il faut et je m'excuse par avance si mon topic fait double emploi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'expliquer en pas à pas la méthode pour mettre mon site en ligne s'il vous plait? Je suis novice en la matière mais j'aimerai bien y arriver. :)

Merci par avance pour votre aide et à bientôt.

titilde29

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton idée, j'ai donc effectué un trace route qui trouve mon serveur dns primaire et mon serveur dns secondaire. Je me suis ensuite rendue sur le site de l'AFNIC car mon domaine est en .fr. J'ai effectué un zone-check qui me dit que"l'enregistrement SOA et ANY sont incohérents" Donc que mon domaine est invalide... Je vais contacter ovh lundi pour voir avec eux le problème. D'autant plus que je n'avais pas pensé que je n'ai pas reçu le ticket AFNIC à valider...

Bref... Affaire à suivre!!!! ;)

Merci pour ton aide et à bientôt.

titilde29

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi à mettre mon site en ligne!!!!!!!! Je suis contente!!!! Le problème venait en fait du dossier web mal nommé... Bref, tout est presque résolu. Je dis presque car des erreur 404 apparaissent encore au niveau des catégories mais je ne sais pas pourquoi. Je pense que je ne suis pas seule à avoir eu ce problème donc je vais faire une petite recherche sur le forum.

Merci encore pour l'aide apportée!!!!!

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...