Jump to content

[Résolu] Prix Unitaire et Prix par Paquet


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un Code ou d'un module, qui, affiche le prix unitaire ainsi que le prix par Paquet.
Mon client est un grossiste de vêtement, et il souhaiterais que l'on puisse affiche le prix unitaire ainsi que le prix par paquet.
Il ne vend aucun produit à l'unité uniquement conditionné en Paquet de 6, 12, 24, 32 etc...
 
J'aimerais pouvoir faire quelque chose comme ceci :

puppp.png

Exemple :
Lorsque le client va vouloir acheter le "Top Manche Longue", qui est vendu par 5 Pièces, il le paiera 12€ et il sera que le prix unitaire est de 2,40€ cela permettra également au client de pouvoir faire sa marche concernant ses produits.
 
Actuellement le site que nous sommes en train de créer est sur la version 1.6 de Prestashop.
 
Auriez-vous quelques conseil ou astuces afin de pouvoir réaliser ce projet ?

Edited by WebAlsaceInfo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Smorillon,

 

Je connait le prix unitaire dans l'admin de Prestashop mais ce n'est pas vraiment cela que je voudrais je pense plus un module qui me permettrais de choisir le nombre de pièces dans le colis et renseigner le tarif unitaire et le tarif paquet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ré ouvre le sujet pour vous apporter la solution :D

 

Alors nous avons réussi à afficher le prix unitaire sur le product-list.tpl

 

Voici le screen pour commencer :

2bed6be6877945d35efb5d2b64fda6d3.png

 

Alors voici la procédure :

Dans le product-list.tpl (presta 1.6) vers la ligne 107 vous avez :

<div itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer" class="content_price">

Il vous suffit de rajouter les variables suivantes :

<p class="unit-price"><span id="unit_price_display">PU : {if isset($product.show_price) && $product.show_price && $product.unit_price_ratio > 0|default:'NC'}
								{convertPrice price=(1/$product.unit_price_ratio)* $product.price_tax_exc}
								{/if}</p>

ce qui va vous permettre d'afficher le prix unitaire dans le product-list.tpl.

 

ATTENTION 2 CHOSES A SAVOIR :

 

 

1.: Pour que cela fonctionne nous avons fais 1 chose en particulier, nous avons dans la variable du prix rajouter une chose :D

{if isset($product.show_price) && $product.show_price && $product.unit_price_ratio > 0|default:'NC'}

Nous avons rajouter |default:'NC' après le ratio alors pour les personnes qui ne connaissent pas les variables smarty, nous avons rajouter ceci car dans le cas ou vous faite vos test et que vous n'avez pas renseigné de Prix unitaire dans l'admin de presta, vous allez avoir : et rien derrière, donc pour être sur que cela fonctionne rajoutez simplement  |defaut:'CE QUE VOUS VOULEZ"

 

2.: La deuxième chose à savoir et je pense que vous l'avez compris avec le point 1.:, il faut bien entendu rajouter dans l'admin de prestashop dans l'input Prix Unitaire un tarif, également vous n'êtes pas obliger de marquer XX€ PAR si la case par vous la laissez vide, rien ne s'affiche sauf le prix ce qui est mieux.

 

Voilà j'espère que cette petite astuce aidera bon nombre de prestashopiens, prestaphopiennes :D

 

N'hésitez pas à nous donnez votre impressions, et également pour toutes questions ou problème postez un petit message ici nous y répondrons rapidement ;)

 

Je vous souhaite à toutes & tous une bonne Journée / Nuit / Soirée.

 

 

Cordialement Raph

Link to comment
Share on other sites

Je ré ouvre le sujet pour vous apporter la solution :D

 

Alors nous avons réussi à afficher le prix unitaire sur le product-list.tpl

 

Voici le screen pour commencer :

2bed6be6877945d35efb5d2b64fda6d3.png

 

Alors voici la procédure :

Dans le product-list.tpl (presta 1.6) vers la ligne 107 vous avez :

<div itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer" class="content_price">

Il vous suffit de rajouter les variables suivantes :

<p class="unit-price"><span id="unit_price_display">PU : {if isset($product.show_price) && $product.show_price && $product.unit_price_ratio > 0|default:'NC'}
								{convertPrice price=(1/$product.unit_price_ratio)* $product.price_tax_exc}
								{/if}</p>

ce qui va vous permettre d'afficher le prix unitaire dans le product-list.tpl.

 

ATTENTION 2 CHOSES A SAVOIR :

 

 

1.: Pour que cela fonctionne nous avons fais 1 chose en particulier, nous avons dans la variable du prix rajouter une chose :D

{if isset($product.show_price) && $product.show_price && $product.unit_price_ratio > 0|default:'NC'}

Nous avons rajouter |default:'NC' après le ratio alors pour les personnes qui ne connaissent pas les variables smarty, nous avons rajouter ceci car dans le cas ou vous faite vos test et que vous n'avez pas renseigné de Prix unitaire dans l'admin de presta, vous allez avoir : et rien derrière, donc pour être sur que cela fonctionne rajoutez simplement  |defaut:'CE QUE VOUS VOULEZ"

 

2.: La deuxième chose à savoir et je pense que vous l'avez compris avec le point 1.:, il faut bien entendu rajouter dans l'admin de prestashop dans l'input Prix Unitaire un tarif, également vous n'êtes pas obliger de marquer XX€ PAR si la case par vous la laissez vide, rien ne s'affiche sauf le prix ce qui est mieux.

 

Voilà j'espère que cette petite astuce aidera bon nombre de prestashopiens, prestaphopiennes :D

 

N'hésitez pas à nous donnez votre impressions, et également pour toutes questions ou problème postez un petit message ici nous y répondrons rapidement ;)

 

Je vous souhaite à toutes & tous une bonne Journée / Nuit / Soirée.

 

 

Cordialement Raph

Merci pour ce petit tuto.Mais comment vous rajouté "par paquet de 58" merci pour votre réponse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce petit tuto.Mais comment vous rajouté "par paquet de 58" merci pour votre réponse.

Hello Houin :)

 

Alors pour cette partie là, j'avais créer un autre post, tu pourras le trouvé ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/343411-r%C3%A9solu-ajouter-un-champs-dans-ladministration-presta-16/?do=findComment&comment=1744190

Il t'indiquera la marche à suivre en suivant d'une part un tuto (hors prestashop) et ensuite tu pourras utiliser les astuces de J.Danse et les miennes sur le post.

Je pense que dans la soirée ou demain, je vais faire un tuto complet sur le forum de prestashop pour expliquer comment faire pour les deux solutions ;)

 

Bonne soirée à toi et merci de ton intérêt à ce post ;)

 

Cordialement Raph

Link to comment
Share on other sites

Hello Houin :)

 

Alors pour cette partie là, j'avais créer un autre post, tu pourras le trouvé ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/343411-r%C3%A9solu-ajouter-un-champs-dans-ladministration-presta-16/?do=findComment&comment=1744190

Il t'indiquera la marche à suivre en suivant d'une part un tuto (hors prestashop) et ensuite tu pourras utiliser les astuces de J.Danse et les miennes sur le post.

Je pense que dans la soirée ou demain, je vais faire un tuto complet sur le forum de prestashop pour expliquer comment faire pour les deux solutions ;)

 

Bonne soirée à toi et merci de ton intérêt à ce post ;)

 

Cordialement Raph

Merci pour les renseignement. Mais j'ai remarqué que les prix sont en hors taxe.Comment l'avoir en TTC,surtout quand tout les prix son TTC .Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...