Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs tentatives et recherches sur internet je me résous à solliciter votre aide pour un problème qui me dépasse :(

 

Le montant TTC indiqué dans le panier est différent de celui indiqué partout ailleurs (fiche produit, liste produits, produits phares).

 

Exemple : J'ai appliqué une réduction de 5 € sur un produit valant 50 € HT soit 60 € TTC. Le bon résultat après réduction devrait donc être de 45 € HT et 54 € TTC. Mais il m'affiche 55 € TTC au lieu de 54 (sauf dans le panier) :wacko:

 

Dans liste produits et produits phares il affiche 55 € TTC :

973343listeproduitetproduitphare.jpg

 

Dans la fiche produit il affiche 55 € TTC :

734228ficheproduit.jpg

 

Dans le panier il affiche 54 € TTC :

767610panier.jpg

 

C'est étonnant qu'il ne calcul pas de la même façon pour le panier que pour le reste du site.

 

Voici les codes présents sur mes pages :

 

product.tpl

<span itemprop="price" id="our_price_displayttc" class="price" style="color:#858585 !important">{convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {*lyoHTBOF*}</span>
{if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
<span style="color:#858585 !important">{if $priceDisplay == 1}{l s='tax incl.'}{else}{l s='tax excl.'}{/if}</span>
{/if}

product-list.tpl et homefeatured.tpl

<span class="pricettc">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price} {*lyoHTBOF*}{if !$priceDisplay && Configuration::get('LYO_isProductList')==1}{literal}<style>#product_list .right_block {height: 50px;}</style>{/literal}<div>{convertPrice price=$product.price_tax_exc} {l s=' tax excl.'}</div> TTC{/if}{*lyoHTEOF*}{/if} TTC</span>

Est-ce que la modification du fichier product.php pour produire cela ?

Quelques précisions sur ma situation :

- Je suis sous PS v1.6.0.6

- Je suis en mode B2B

- Tous mes groupes clients sont programmés pour un affichage des tarifs HT

 

 

J'ai essayé d'être le plus complet possible mais n'hésitez à me demander si j'oublie un élément qui peut aider.

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

Edited by steph2i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, toujours pas résolu sauf que j'ai découvert en fait que le cas était présent uniquement pour les produits ou j'ai appliqué un prix spécifique. Donc le reste des produits affichent de bons tarifs dans le panier.

 

Du coup, pourquoi le fait d'appliquer un prix spécifique donne un montant TTC différent dans le panier ? Dans mon cas, c'est le montant affiché dans le panier qui est bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui merci. Malheureusement, lui ne semble pas avoir trouvé de solution :( Mais Xavier du Terte de l'équipe Prestashop m'a dit qu'ils sont en train de corriger ce bug pour la prochaine version de Prestashop (1.6.0.10).

Cependant, j'espère qu'il sera possible d'appliquer le correctif sans faire la MAJ...

Néanmoins, si quelqu'un trouve la solution avant ça m'intéresse toujours.

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...