Jump to content

Commande unique et ouverte par client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je développe actuellement pour un client un site e-commerce sous PrestaShop 1.5.6.1.

Actuellement, il gère ses ventes via le logiciel SAGE, et veut continuer à l'utiliser après la mise en ligne du site (j'ai déjà un logiciel synchronisant SAGE avec le site, aucun problème de se côté).

 

Le problème vient de sa gestion assez particulière de ses commandes. Pour lui, sous SAGE, 1 client = 1 commande unique et ouverte qui s'incrémente de produits au fil du temps et des différents achats. Les clients commandent les produits par mail/téléphone, ses produits sont ensuite livrés 1 par 1 en fonction des stocks et ils peuvent appeler/envoyer des mails pour modifier leur commande.

 

Il faudrait que je puisse reproduire le même système sous PrestaShop, à savoir pour tous les achats que peut passer un client sur le site, il n'y ai qu'une seule et unique commande qui s'incrémente au fil du temps et que les clients puissent à leur guise modifier cette commande : rajout, suppression de quantité de produits. Tout ceci pour qu'au moment de la synchronisation vers SAGE j'ai le même système de commande et que celle du site va simplement compléter celle de SAGE.

A noter que je me fiche complètement de la facturation, du statut de la commande, de la gestion des prix et des stocks, du paiement et tous le reste, tout cela est géré par mon client via SAGE, ce n'est pas la fonction du site internet.

 

En gros se serait transformer la commande en une sorte de gigantesque panier avec toutes les modifications que l'on peut faire dans un panier classique. Tout en ayant un statut de "commande" car c'est le seul élément que je pourrais synchroniser vers SAGE.

 

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Des modules ou une piste de développement spécifique ? J'ai la désagréable impression que c'est impossible...

 

Sinon, j'ai actuellement une piste de développement, mais j'aurais aimé savoir qu'elle est la fonction  PrestaShop (si elle existe) qui ajoute un produit ou un panier donné (avec ses infos) à une commande donnée.

 

Merci d'avance pour votre temps.

Edited by Qubix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...