Jump to content

Gros soucis avec les prix dégressifs : réductions pas prises en compte dans le panier Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire des tests de prix dégressifs/promotion sur une install toute fraîche de Prestashop 1.6.0.8.

 

Premier test tout simple :

 

post-83249-0-24739200-1404807769_thumb.png

 

Sur la fiche produit : aucun soucis : les valeurs sont correctes. Prix d'un produit : 1000€, économie en achetant par 3 : 1500€ car 3x1000 = 3000 et 3000 / 2 = 1500€

 

En etant pointilleux, je dirai que le tableau affichant les prix dégressifs n'est pas très compréhensible mais si ce n'était que ça ça serait bien !

 

Quand je vais sur le panier, j'ai prix unitaire 5000€ et comme j'ai 3 produits dans le panier, la facture HT est de 15 000€. Il y a manifestement un gros soucis de calcul parce que sur la fiche produit, il tient compte du prix spécifique pour quantité 1 et sur le panier il n'en tient pas compte. Je ne sais pas quelle est la meilleure technique (je ne suis pas commerçant) mais soit c'est l'une soit c'est l'autre !

 

Remarques :

 

- Quand je fais mes tests sur la page produit et la page panier, je suis connecté avec le même compte dans le même navigateur avec le compte qui est dans le groupe distributeur

- Le groupe distributeur est configuré pour afficher les prix HT

- J'ai testé sur une install fraiche de prestashop 1.6.0.8 et prestashop 1.6.0.7.

 

Quelqu'un a déjà remarqué ce problème ?

 

J'ai fait d'autres tests et j'ai trouvé d'autres bugs mais je n'ai pas trop le temps de faire des tests exhaustifs. Si la team prestashop pouvait se pencher sur le sujet et corriger tous les bugs ça serait bien !!!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu faire quelques tests supplémentaires. Si vous regardez ce que j'ai mis en place sur le screenshot du premier poste :

 

- Je fais un prix spécifique pour les distributeurs : je passe le prix unitaire de 10 000€ à 1 000€ (pas parce que je suis généreux, parce que c'est plus facile pour tester :P )

- Je fais un prix dégressif : si on achète 3 unités, on a le droit à 50% de réduction (sur le screenshot le groupe distributeurs n'est pas sélectionné pour la règle mais j'ai aussi testé par la suite en faisant une règle avec le groupe distributeur, c'est pareil).

 

Sur la fiche produit, pas de soucis. Sur le panier, c'est pas bon. En fait, sur la page produit ça se passe comme ça :

 

- Prix pour tout le monde : 10 000€

- Prix pour distributeur : 1 000€ : on affiche donc ce prix au distributeur

 

- Il y a 3 dans le panier ? Il y a une règle qui dit que le prix pour les distributeurs est 1 000€ et une seconde qui dit qu'à partir de 3, c'est 50% de réduc ça fait donc 1 500€ en tout.

 

Le problème c'est que le panier ne combine pas les deux règles, d'où le problème.

 

J'ai testé sur la 1.6.0.8 et aussi sur la dernière 1.5 à savoir 1.5.6.2 et le problème est le même. C'est donc un vieux bug. Tonnant que personne ne l'a jamais vu !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai créé un bug sur la forge :

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-2666

 

Si quelqu'un peut tester de son côté pour me confirmer parce que ça me parait tellement gros !

 

Mais bon j'ai testé en local et sur un serveur web, sans taxes et avec taxes, avec restriction de groupe et sans restriction de groupe. J'espère qu'ils vont pouvoir corriger !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué qu'il est impossible d'utiliser les boutons + et - pour ajuster la quantité quand j'ai des prix dégressifs avec une promo/réduction de prix sur 1 quantité. Il y a une erreur JS "TypeError: basePriceDisplay.toFixed is not a function"

 

Par contre, quand je mets juste un prix dégressif à partir de 3, pas de problème, le problème vient donc de là. Il est très spécifique et c'est donc pour ça qu'il n'a jamais été découvert !

 

Par contre, sur la page panier, j'ai bien 50% mais quand je monte à 4 unités, il indique 40% (les prix sont bons par contre). Il y a donc quand même un autre bug !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour :)

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes de TVA qui nous ont été remontés par la communauté.

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.  

 

Merci beaucoup pour votre participation !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...