Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup apparament je rencontre des problèmes pour importer des produits a partir d'un fichier cvs.

J'ai parcouru le forum en long en large et pas trouvé de solution.

j'ai la version 1.2 5.0, je veux bien faire des tests et mettre la main dedans.

J'ai déjà fais l'import des catégories ça ok

Si quelqu'un qui a réussi l'import des produits chez lui peut poser son fichier csv pour permettre au autre de voir si pb de droits ou autres.

Ensuite y a t il un fichier de log permettant de connaître un peu mieux d'ou vient le pb.

Je vais regardé ça de plus près.

en espérant trouver

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai supprimer ma base et refait l'installation de prestashop 1.2.5 avec les exemples. Précision installation en local sur un serveur LINUX, mysql.

Rien touché après installation, voici le fichier importer pour les produits :

91;1;produit;3;;;;;;;;;;;;;;;;

et voici le message d'erreur (si on peut dire que c'est un message d"'erreur): produit (ID 91) ne peux être enregistré


J'ai bien modifié et mis les droits 777 sur l'ensemble des fichiers et répertoires.

Quelqu'un a réussit sur cette version ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fichier des produits que j'essaie d'importer est en pièce jointe : Il n'y a que 5 produits.

Lorsque j'essaie d'importer ces 5 produits j'ai une erreur 500 au bout de 10 secondes.

Par contre si je supprime la dernière ligne (le produit 5) alors l'import s'effectue correctement et je n'ai pas d'erreur 500.
alors que le produit 5 est un copier/coller du produit 4.

PS : Je suis en 1.2.5.0 et hébergé en mutualisé sur 1and1.

produit.csv

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

est ce que les produits que tu importes sont déjà créés dans ton catalogue et que tu souhaites juste faire une MAJ ?

Sinon l'erreur 500 que tu as est peut-être du à ton hébergeur (timeout serveur). Tes images s'importent bien ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A chaque fois que j'importe, je coche le bouton qui demande d'écraser les produits existants.

Sur mes 5 lignes à importer les 4 premières sont importées OK (les 4 produits sont visibles et les images associées sont OK).
Par contre la dernière ligne n'étant pas importée le produit correspondant n'est pas visible dans le magasin (et pas conséquent les images non plus)

Pour ta suggestion concernant le fait que le problème vienne peut-être de l'hébergeur (timeout) je m'interroge : en effet : l'erreur 500 arrive au bout de 10 secondes seulement...

Si cela vient quand même de mon hébergeur comment en être sur ?

Link to comment
Share on other sites

Pour connaitre le "timeout" serveur le mieux est de le demander par mail au service technique. Toutefois 10 secondes me parait court, en général s'est 59 secondes.
Le process d'import est tellement délicat que chaque paramètre doit être bien précis, tu peux essayer ceci :
1/ importe les 4 premier produits (avant tu effaces les produit existants)
2/ puis dans ton CSV tu répercutes les ID produits qui ont été créé dans la colonne correspondante
3/ ajoute ton 5e produit (sans ID)
4/ importe ton CSV, SANS EFFACER LES PRODUITS EXISTANTS

Regarde ce qui se passe.

Je viens de voir une chose sur ton CSV, les urls images du produit 5 = urls images du produit 4, ça ne peut pas marcher ! Fais des urls différents.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je viens enfin de réussir la raison exact ? ben je saurais quand j'aurais réussi à importer plus de 4 produits dans une sous-catégorie. Là j'ai suivis :

nom, prix tva quantité : indication de sylvain BESSON

donc le nom y est, la quantité vu que j'ai pas de stock je mets rien = Ignorer cette colonne
pour la tva idem = ignorer cette colonne puisque je ne peux pas appliquer la tva (AE)
le prix je pense que c'est la colonne prix ht ou prix ttc

Importation des images qui sont sur le serveur dans un dossier à part avec lien complet http://www.etcc direct des images dans la colonne url
Sauf une image qui ne s'est pas afficher mais était présente dans l'onglet image mai sans image ;) erreur dans le nom ? possible. [edit] = erreur dans le nom de l'image.

sous 1.2.4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Partie sur ma lancée comme un cavalier sur son cheval au gré du vent :)

qu'ai-je fait, suite à ce post de sylvain BESSON :kiss: merci sylvain

1 créer un fichier csv manuellement avec le bloc-note + une copie
2 enregistré en csv et encodage utf8
3 ouvert avec openoffice de préférence il demande dans quel encodage il faut ouvrir, laisse le choix des séparateurs (excel s'enfout de tout ça)
Juste un point quand j'ouvre avec openoffice avec le bon encodage et séparateur il ajoute " devant et derriere de Identifiant dans la 1ere colonne dans le csv, j'ai enlever sans incident par après) ils doivent être en double.
4 remplis le fichier csv avec mes données
5 Enregistrer
6 importation dans prestashop
7 les colonnes obligatoire et vide tva, poids, quantité, ces 3 colonnes ne me servent pas, j'ai sélectionner " Ignorer cette colonne" pour ces 3.
8 importer

Avec image des produits préalablement transférer sur le serveur dans un dossier à part, puis indiquer l'url http://www.monsite.fr/images/nom-exact-de-limage.jpg en 1 seul mots + l'extension :)

Sous-réserve : nombre maxi de produits 7

Maintenant je fais une suggestion aux administrateurs d'épingler ce post en permanence.

Depuis la version 1.2.4 en octobre personne n'a su dire, expliquer, indiquer ce qu'il fallait faire quand ça ne fonctionne pas, ni même un développeur, en tout cas j'ai pas vu de post clair à ce sujet, mais je vois x nombre de post avec ce même problème.

Merci d'épingler.

ci-joint fichier csv créer par mes mains :red:

news.csv

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...