Jump to content

[Résolu] Ajouter un texte au-dessus du formulaire de contact, presta 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour humaniser un peu le formulaire de contact de presta, j'aimerai ajouter un texte au dessus dudit formulaire (et pourquoi pas une image si c'est possible).

 

Je n'ai aucune idée sur la façon de s'y prendre, et il faudrait dans l'idéal que ce texte change selon la langue de l'utilisateur.

 

J'utilise le thème par défaut de presta.

 

Une âme charitable voudrait-elle me donner une piste?

 

Merci.

 

 

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu voudrais ajouter à quel endroit le texte exactement ?

 

Une idée en passant, si tu change la traduction du mot "Message" qu'il y a au dessus du formulaire, tu met ton texte en fr et en Anglais, et comme ça pas de bidouillage à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu voudrais ajouter à quel endroit le texte exactement ?

 

Une idée en passant, si tu change la traduction du mot "Message" qu'il y a au dessus du formulaire, tu met ton texte en fr et en Anglais, et comme ça pas de bidouillage à faire.

 

Je voudrais ajouter 2 ou 3 phrases l'une en dessous de l'autre.

 

J'ai essayer en modifiant dans les traductions, ça ne donne pas le résultat que je souhaite mais c'est une bonne piste pour pouvoir traduire.

Je vais regarder si je peux modifier le mise en forme, sans que ça affecte mes autres pages.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé par hasard en modifiant mon footer :rolleyes: . Je partage:

 

Il faut ajouter ça dans le fichier contact-form.tpl,  juste après la ligne 55:

{l s='Texte'}
  1. soit vous écrivez directement votre texte à la place de Texte. (mais ensuite si vous voulez le modifier il faudra revenir dans ce fichier)
  2. soit vous laissez le code tel quel et vous vous rendez dans l'onglet localisation/traduction, choisir traduction du front office/nom du thème/choisissez une langue vous verrez qu'il y a un nouveau champs de traduction dans contact form. Il ne vous reste plus qu'à y inscrire ce que vous voulez (pour chaque langue si votre site est multilingue).

Vous pouvez bien sur faire un mise en forme du texte dans le fichier .tpl en ajoutant une balise H (attention de respecter l'ordre: il y a un h3 juste au dessus, sur le "send message"), mettre le code 2 fois si vous voulez avoir plusieurs champs distincts, ajouter une balise saut de ligne, etc ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...