Jump to content

A l'aide je suis nul ! Problème Etape 3! Que faire


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Bon voila, tout est transférer sur le ftp et maintenant j'en suis à l'étape 3. On me demande les identifiant de ma base de données , mais qu'est ce que c'est ? dois je la créer ? si oui comment ? a partir de 1&1;? si oui comment la transférer sur le serveur ? n'est elle pas automatiquement installé sur le ftp?

Je vous entend deja me dire de regarder dans d'autre topic , ... Wiki ,... j'ai franchement deja tout essayé mais je n'y arrive pas ... Je sais je suis nul.



Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il te faut créer une base de données avant. 1and1 doit mettre à ta disposition un outil ou un panneau d'administration te permettant de la créer.
Pour ce qui est des identifiants et du nom du serveur, ils t'ont été communiqués par ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Patric

Je viens de crer une bdd avec 1 and1 . j'ai donc inserer le lien que m'indiquait 1and dans prestashop.

Le probleme c'est que j'ai le message suivant : L'intégrité des données n'est pas validée

A savoir que je n'ai rien mis dans la bdd , tout simplement car je ne sais pas quoi mettre .

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

J'utilise ce topic deja ouvert pour faire part de mes petits soucis, je cherche mais en vain. Je crois que c'est le même problème, il me semble.

J'utilisais un hebergeur (seconde), j'avais installé Prestashop et impeccable tt fonctionnait parfaitement...et avec ce nouvel hebergeur (1&1;), je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à passer l'étape 3.

A cette étape 3, le message est le suivant: "Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée".
J'ai affecté toutes les autorisations, créer la base de donnée (avec l'outil phpmyadmin de 1&1;), mais rien ne change...

Je ne suis pas expert, loin de là, mais j'essaye toujours de trouver une solution et en général à force de chercher je trouve mais là je sèche carrément.... :down:

Si qqun a rencontré cette difficulté et a trouvé une petite solution, en particulier avec l'hebergeur 1&1;, merci de m'éclairer un petit peu...

Merci beaucoup par avance!

Link to comment
Share on other sites

"Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée"
Si qqun a rencontré cette difficulté et a trouvé une petite solution, en particulier avec l'hebergeur 1&1;, merci de m'éclairer un petit peu...

Merci beaucoup par avance!


regarde la !
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34311/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_le_serveur_de_bases_de_donnees_est_disponible_mais_la_base_de_donnees_na_pas_ete_trouvee
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...