Jump to content

Merci de m'aider comment trouvez vous mon site


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.6.0.8 j'ai modifié pas mal de chose mais je ne comprend pas :

J'ai environ 200 visites par jour et aucune commande alors que j'achète en direct mes produits aux fabricants donc : mes prix sont bas, les photos sont les miennes, les textes sont les miens et en plus j'ai deux boutiques physiques référencé avec google business.

 

jevapezen.com

 

Qu'est ce qui ne va pas svp?  :wacko:

Edited by misterfreezejohn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site est lent à s'afficher chez moi.

Essayez d'activer le cache et la concaténation.

 

Sinon il me semble qu'il faut environ 1000 visites pour 1 vente.

 

Je n'ai pas pris le temps de regarder plus en détail mais à part la lenteur rien ne m'a choquée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour je ne comprend pas la lenteur car le cache est bien activé et je suis sur un serveur dédié et chez moi il est assez rapide de même chez un autre collègue.

donc 1000 visites pour une vente ok je m'accroche.

 

j'attend d'autre conseil pour voir ce que je dois faire.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite visite sur votre site ce matin, voici quelques remarques dans le désordre :

 

Pourquoi est-il indiqué dans les paiement sécurisés : "il n’apparaîtra aucune référence à un sexeshop" ??

c'est curieux, non ?

 

La page livraison et retour ne parait pas complète. Qu'en est-il des retours justement ?

 

 

Sur certaines fiches articles, l'affichage des textes et photos dans la description longue pose problème. (sur chrome)

 

L'affichage des textes dans la description courte est également peut-être à améliorer (css), tabulations, mise en forme du texte...

 

De manière générale, l'ensemble est plutôt réussi, le thème est propre, les photos sont de bonne qualité.

les picto sont sympas.

 

Essayez de regarder de prés google analytics pour voir ce qui cloche.

Depuis quand le site est-il en ligne ? etc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre aide oui je gère plusieurs site c'est pour cela le problème dans paiement sécurisé donc cela a été modifié.

 

sinon je viens de tester dans google chrome et je rencontre pas de problème dommage que je ne puisse pas voir le problème pour le rectifier.

 

sinon je vais améliorer le reste

 

le site est en ligne depuis 1 mois exactement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour je ne comprend pas la lenteur car le cache est bien activé et je suis sur un serveur dédié et chez moi il est assez rapide de même chez un autre collègue.

donc 1000 visites pour une vente ok je m'accroche.

 

j'attend d'autre conseil pour voir ce que je dois faire.

 

cordialement

Re,

 

Je viens de ré-essayer, ça met environ 10 secondes pour que la page d’accueil se charge totalement sur mon ordi.

Je n'ai pas ce souci avec d'autres sites, (j'ai vidé le cache de mon navigateur pour être sure).

 

Après il est vrai que ma connexion n'est pas en haut débit dans ma campagne mais je connais des personnes chez qui c'est encore pire.

 

Si le cache est activé, est-ce que la concaténation l'est aussi ?

(quand je clic droit -> examiner l'élément, je vois bien vos nom de fichier css normaux. Sur mon site je ne vois pas ces noms de fichiers car ils sont compressés puis mis en cache, à la place je vois des v_15522dfxxxkjjfd ... je ne sais pas si c'est bien expliqué par contre :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

je viens mettre mon grain de sel

Tout d'abord, le taux de conversion "normal" (hors cas particulier) sur le web est plutot aux alentours de 1% que de 1 pour mille !

 

Ensuite, le gros problème, est ce que je martèle à longueur de formation SEO : il faut du contenu, et unique !!!

Sur ta page d'accueil, le rédactionnel "intéressant" est quasi nul

Mais le pire c'est donc le duplicate content sur les fiches produit.
J'ai pris au hasard un produit :

http://jevapezen.com/e-liquides/14-e-liquide-banane.html

 

Si je fais un copier/coller de "Flacon 10 ml d'e-liquide élaboré au sein de notre laboratoire à Pessac (33)" et que je le colle dans Google (avec les guillemets), on trouve 939 sites avec ce contenu.
Mieux encore, meme recherche avec "Du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale, produits en France, de qualité PE (pharmacopée européenne)" : 2560 résultats

 

Il te faut absolument changer tous tes textes, sinon tu vas te faire deux nouveaux copains, le pingouin et le panda.

 

Je sais c'est chiant. Mais c'est le seul moyen de te démarquer. Imagine une longue rue commercante avec 2560 fois la même vitrine... tu fais ton choix comment ? Bah c'est un peu pareil pour Google, pourquoi et sur quelle base il proposerait plus ton site que les autres ?

 

Quand tu dis "les textes sont les miens", tu parles desquels ???

 

Sinon, petite faute en bas à droite : connexion 100% sécurisée avec deux "n" c'est mieux :)

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je sais que vous avez raison sur le duplicate mais c'est la description du laboratoire du produit mais bon je v essayé de changer tout sa.

 

Je vais donc me mettre à taper un texte sur l'éditeur de texte pour le home page merci beaucoup.

 

merci pour la faute.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...